Recherche avancée       Liste groupes



Le 29 Mai 2016


KISS - UNMASKED

J'aimerais bien savoir qui joue de la basse sur l'intro de "Torpedo Girl" ??




Le 30 Mai 2016 par Ramon (visiteur)

Ace Frehley - chants, guitare solo, basse sur "Talk To Me", "Two Sides Of The Coin" et "Torpedo Girl".

Le 10 Juillet 2006


KISS - UNMASKED

Bonjour, que signifie la phrase "Man battlestations torpedo" au début
de "Torpedo girl" ainsi que le morceau. Qui est "Shandi" et de quoi parle le morceau ? Merci !


Le 19 Janvier 2005


KISS - UNMASKED

J'aimerai savoir quels sont les titres de cet album qui ont bénéficié de clips-vidéos ?
Que se passe t-il dans le clip de "What makes the world go 'round" ?





Le 20 Janvier 2005 par POWERSYLV

Salut,
j'ai pu voir pas mal de clips de KISS toutes périodes confondues. Tu m'interroges plus précisément sur l'année 1980 où vit le jour Unmasked.

A ma connaissance, j'ai vu 4 clips de cet album. La plupart sont des prises live.
- Shandi : c'est la seul des 4 à avoir une mise en scène. Tu vois le groupe maquillé dans les loges qui se dirige vers la scène, emmené par Paul qui chante le couplet, puis lors du refrain ils sont sur scène ... et à la fin, sur la ritournelle, ils se démaquillent en loge (sans pour autant que l'on voit leurs visages), et enfilent leurs vetements "de tous les jours" ... puis ils se retournent et ils sont encore maquillés (surprise). En fait, ça reprend un peu la bande dessinée de la pochette
- Talk To Me : filmé live à la télévision (pour une émission à la Top Of The Pops - télé allemande je crois). Je soupçonne un play back (à la fin, on voit les musiciens qui jouent encore un peu alors que la musique baisse de volume, c'est assez drôle d'ailleurs :)))) )
- She's So European : même émission, même chose.
- Enfin, What Makes The World Go 'Round et son refrain disco, tu vois des prises en concert de toutes les époques de KISS.

Je pense avoir répondu à ta question (d'ailleurs un peu trop même lol).


Le 28 Novembre 2004


KISS - UNMASKED

pourquoi on considère cet album "hard rock " alors qu'il y a peu d'éléments hard ici ?




Le 19 Avril 2013 par Blah Blah Blah (visiteur)

Attention Peter Criss ne joue pas sur cet album, il apparait effectivement sur la pochette mais c'est Anton Fig ( batteur fantôme qui a aussi joué sur "Dynastie" et "Ace Frehley"). D'ailleurs souvent surtout sur Unmasked les membres de KIZZ se sont fait remplacer ex Shandi il y a que Paul Staneley et Vini Poncia qui jouent.
Petite infos sur le clip de Shandi on voit P. Criss alors qu'il s'était fait viré quelques temps plus tôt mais KIZZ n'ayant pas trouvé de nouveau batteur pour le clip on rappelé Criss !





Le 30 Avril 2013 par Guillaume The Elder (visiteur)

Cataloguer les groupes en genres et autres sous-genres est déjà ennuyeux alors s'il faut en plus sous-classifier les différents albums d'un même artiste, on ne s'en sort plus...

C'est sur que "Unmasked", c'est pas du Heavy Metal, mais bon, KISS, c'est en 2013 40 ans ; on ne peut pas leur en vouloir de ne pas avoir sorti 30 fois le même album.





Le 01 Mai 2013 par Ramon (visiteur)

Bah, même si le son est édulcoré on entend bien de gros riffs, le son des grattes est saturé et l'utilisation des accords de puissance prédomine l'ensemble.
En fait tous les éléments du Hard Rock sont bien présents.





Le 30 Novembre 2004 par DAVID

C'est vrai qu'Unmasked serait plus à ranger du côté du rock (et non du hard rock).
On l'a catalogué hard rock, car Kiss se range habituellement dans cette catégorie. On s'est pas trop posé de questions en fait lol !





Le 20 Février 2010 par LOVE GUN (visiteur)

C'est la guitare d'Ace Frehley qui est hard rock, uniquement... et encore, que sur les soli.
Mais pour ce qui est de la section rythmique ça se gâte... Peter Criss joue du style pop rock ("She's So European" me fait penser à "Soul Stripper" d'AC/DC pour l'intro en roulement de toms) sauf qu'AC/DC le faisait en 1975... içi KISS le fait en 1980 !
Quand à Gene, désolé, mais sa basse syncope en rythme disco.
Attention, c'est un bon album pour moi et KISS devait penser qu'à New-York le disco couvrirait la terre entière, donc il commençait déjà à se recycler, mal lui en a pris.
Est-ce que le groupe se cherche ?
Choix du manager ?
KISS est spectaculaire sur scène, mais n'avait-il pas déjà perdu sa foi en cette musique hard en privilégiant le business plutôt que l'attente de ses fans ?
Dommage pour nous...








1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod