Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
17 commentaires notés  
[?]



Kiss
Unmasked
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 03 Octobre 2021 par DARKPOET


Je suis étonné par la qualité des compositions ici présentées.

J'ai suivi, comme tout le monde, les critiques négatives sur cet album.

Je suis vraiment surpris par cette "fraîcheur" et ce côté Pop assumé.

Ce n'est pas pire que "Dynasty". En tout cas pas pire que le TRÈS surévalué "Destroyer" où là, on est vraiment dans le kitch total...

Mais comme le dit la chanson "(she) We Are So European", et on ne comprend pas toujours cette culture américaine.

Cordialement.

le 12 Novembre 2018 par KNAPY


J'aime bien cet album pour ce qu'il est. Il est cohérent avec lui-même et même si ce n'est pas ce qu'on attend de KISS du tout, c'est bien.

Ce qui est marrant avec cet album c'est qu'il n y a qu'au States qu'il été un échec. Partout ailleurs il a cartonné avec des n°1 et des Top 5 dans plein de pays européen. Puis en Australie ça été la folie absolue. Ils en ont tellement vendu qu'ils étaient le plus gros groupe de 1980. Quatorze dates sold out et une année 1980 aussi folle que les autres dans le reste du monde.

À l'époque ils expliquaient qu'ils avaient expérimenté sur deux albums plus Pop et qu'ils allaient revenir avec un album Heavy Metal. Ce qu'ils ont fait... Avec "Creatures Of The Night"... En 83... Entre temps il y a eu "The Elder" et la descente aux enfers aux USA...

le 31 Mai 2018 par LEO


Oui "Unmasked" emprunte la même voie que "Dynasty", et dans une version encore bien plus édulcorée que son prédécesseur, mais je ne peux m'empêcher de trouver un certain charme à la plupart des compos de cet album post-Peter Criss (qui n'est présent que sur la pochette du disque mais dont les parties de batterie sont assurées par Anton Fig, déjà sur "Dynasty" excepté "Dirty Livin'").
Certes "Shandi" fait racoleur et mielleux, "Talk To Me" est une Pop-song assez répétitive, le Disco "What Makes The World Go 'Round" fait un peu copier-coller de "I Was Made For Lovin’ You", "You're All That I Want" est plutôt raté et quoiqu'il en soit la majorité de ces morceaux sont très légers et complaisants mais au final j'apprécie cette désinvolture et cette facilité mélodique qui se dégage de "Unmasked" où ma foi, Stanley, Frehley et Simmons ne s'en tirent pas si mal que ça vu l'absence d'esprit de groupe chez KISS à ce moment-là (qui plus est, chacun composant et enregistrant plus ou moins de son côté, mais étrangement celà ne nuit pas trop à la cohérence d'ensemble).
Il va sans dire que KISS a fait évidemment bien mieux par le passé (ce n'est pas bien difficile vous me direz !), mais la formation fera aussi bien pire par la suite... Pas plus tard que sur le catastrophique "The Elder" qui suivra "Unmasked".

le 30 Mai 2018 par FEELGOOD


Aussi mauvais fut-il, je préférerai toujours "Unmasked" à n'importe quel album de TOTO...
La principale différence entre "Dynasty" et "Unmasked", c'est la baisse de régime de Stanley, principal compositeur du groupe, qui ne nous offre ici rien de la trempe de "I Was Made...".
À part "Is That You?", composé par Gerard McMahon (auteur de l'excellent "Cry Little Sister", figurant sur la BO de "The Lost Boys"), les titres du Starchild ont un côté "soupard" peu ragoûtant et versent parfois dans le kitsch absolu ("Shandi"). "Tomorrow" est sauvé par le solo de Frehley, seul membre du groupe à tirer son épingle du jeu. Ses trois chansons, même édulcorées par la production émolliente de Poncia, plus aseptisée que celle de "Dynasty", s'écoutent sans déplaisir.
Si Peter Criss n'est présent que sur la pochette, Gene Simmons est fantomatique et ses compos ectoplasmiques. Si "Naked City" tient relativement bien la route, "She's So European" ne dépasse pas le stade de Rock FM anonyme (la pire des choses en ce qui concerne le Démon). Et puis, que dire de la ballade "You're All That I Want" qui conclut l'album ?
Le plus cocasse, c'est que ce disque éminemment commercial et racoleur fut un semi-échec. Il atteindra certes péniblement le statut de disque d'or mais le groupe avait pris l'habitude de carburer au disque de platine...
Sortir un tel album en plein essor de la NWOBHM avait quelque chose de suicidaire...
2,5, arrondi à 3.

le 04 Janvier 2016 par ADRI


La pochette est plutôt marrante, et originale, mais c'est bien la seule chose à sauver ici. Cet album produit par Vini Poncia (déjà coupable d'avoir produit le pénible "Dynasty" précédent) est mauvais (et pénible lui aussi). Dernier album avec le line-up d'origine même si Peter Criss n'a pas enregistré une partie de batterie (mais il est tout de même sur la pochette, le veinard !), il est aussi gratifié d'une production pourrie. Le son est certes correct mais faiblard, et les arrangements sont ridicules. "Unmasked" s'embourbe dans une Pop Rock absolument niaise et aligne les morceaux bancals, seuls "Shandi" et à la limite, "What Makes The World Go 'Round" sont écoutables. Le reste est d'une nullité désolante, en particulier les deux derniers titres qui sont vraiment insupportables de connerie. De quoi avoir honte...

Et l'album suivant ne s'en sortira pas mieux. Une sorte de traversée du désert pour KISS (ils vendent tout de même bien, celui-ci ayant terminé disque d'or).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod