Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
25 commentaires notés  
[?]



Kiss
Music From The Elder
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 03 Août 2021 par SWISSIDOL


Album qu'on aime détester mais qui, au fil des décénnies, a vu sa cote remonter. Album très étrange, que la maison de disque n'a même pas voulu sortir sous sa forme initiale (l'ordre des morceaux) tellement elle ne le sentait pas.
Album toutefois loin du désastre dans lequel on le confine souvent. "The Oath", "A World Without Heroes", "I", "Dark Light" et son solo de fou-furieux... Tout cela tient largement la route. En fait, seule "Odyssey" me sort par les yeux tant elle est loin de KISS.
Album très intéressant mais sorti au mauvais moment et pas assumé par le groupe. À tort.

le 26 Novembre 2019 par PILGRIMWEN

"Music From The Elder" est d'un chiant... Je n'aime clairement pas ce disque. À zapper !

Ma note : À zapper !/5

le 24 Juin 2018 par FEELGOOD

En relisant mon commentaire, je me rends compte que l'une de mes phrases a vraisemblablement été victime d'une coquille, ce qui ne serait pas grave si mon propos ne s'en trouvait pas déformé.
Il ne faut donc pas lire : ""Just A Boy" dégage une réelle émotion, il s'impose comme le titre le plus « KISSien », avec cette complémentarité Stanley/Simmons" mais "" Just A Boy" dégage une réelle émotion," I" s'impose comme le titre le plus « KISSien », avec cette complémentarité Stanley/Simmons".

Cela mis à part, la lecture de "KISS : Au-delà du masque" de David Leaf et Ken Sharp m'a appris que, contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce n'est pas Ace Frehley qui pense le plus de mal de "The Elder" qu'il va même jusqu'à qualifier de "bon album", alors que Gene lui mettrait zéro (en tant que disque de KISS), Paul se contentant d'un point d'interrogation.

le 13 Juin 2018 par MUSTIS 666


Il est difficile de donner un avis sur "The Elder".
Il y a le fan qui a connu le faste des "Alive" et "Alive II", qui a assimilé le bon "Dynasty" (l'âme de Kiss y est bien présente) et digéré le moins bon "Unmasked" et qui se retrouve avec cet ovni. J'en fais partie et la première écoute avait généré une forte incompréhension. La comparaison avec les MAIDEN, SABBATH, SAXON, WHITESNAKE… ne tournait pas à l'avantage de KISS. Résultat : vinyle aux oubliettes et quasiment jamais ressorti.
Puis le fan vieillit et plus ouvert, il décide de réécouter "The Elder".
Et là, surprise, il apprécie et même beaucoup ! C'est ainsi que "The Elder" est réhabilité depuis quelques années alors même que Stanley et Simmons "crachent" sur leur album.
Je n'ai pas aimé la production de Bob Ezrin sur "Destroyer" et KISS n'est pas un groupe "intellectuel" - donc l'idée d'un concept album a fortiori symphonique apparait incompatible avec l'image de KISS.
Et pourtant !
Si l'on passe sur l'horrible "Odyssey" et la très moyenne "I" (j'ai toujours détesté le passage où Stanley se la joue Elvis.. une idée foireuse d'Ezrin), beaucoup de morceaux sont très bons.
Au top "The Oath" (quel riff !), "Only You" (avec de superbes couplets de Simmons, l'arrivée de la batterie est dantesque et un riff final monstrueux) et "Dark Light" (la rythmique est géniale et quel solo d'Ace Frehley).
"Under The Rose" et "Mr Blackwell" sont très bons et originaux.
Tout cela en fait un excellent album.
La remastérisation donne un son d'enfer (l'un des meilleurs pour KISS) mais quelle absurdité que d'avoir modifié le tracklisting - on commence (mal) avec "Odyssey" alors que la version originale était pensée pour une évolution naturelle de la narration et des titres.
Qui imagine "Operation: Mindcrime" dans le désordre ? Carton rouge à celui ou celle responsable de cette ânerie.
Bref il est nécessaire de respecter l'ordre du vinyle et de ne pas attendre du KISS traditionnel.
On comprendra alors que KISS a su se mettre en danger, ce qui explique sa longévité mais se traduit aussi par des hauts puis des très bas ("Hot In The Shade").

Par Nightfall In Metal Earth

Justement, c'est bel et bien la tracklist de la version remasterisée qui respecte la narration, c'est la tracklist que voulait le groupe au départ.
C'est la maison de disque qui a tout modifié afin de placer un titre catchy en ouverture ("The Oath") et un single en début de face B ("A world Without Tears"). Ce qui rendait difficilement compréhensible le concept.

DS


le 03 Juin 2018 par DADA


C'est pas du KISS, mais c'est un bon album ! Je n'ai pas aimé cet album lors de ma découverte des albums de KISS au début des 90s. Mes goûts se sont diversifiés avec le temps, et depuis une quinzaine d'années, je l'apprécie vraiment et l'écoute de temps en temps. Seules "Mr Blackwell" et "Odyssey" sont en-dessous, le reste est très bon. Bien supérieur à l'immonde "Dynasty", et même à "Unmasked" que j'aime mais que je n'écoute pas souvent, car pas vraiment de personnalité.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod