Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
17 commentaires notés  
[?]



Kiss
Creatures Of The Night
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 30 Juillet 2018 par CHRISNAKE


Un son de batterie inégalé capté dans un unique studio prévu juste à cet effet. Je note 4 car je n'aime pas trop "Killer" et trouve "Danger" un peu énervant. Quelques nouveautés à commencer par l'accordage des guitares en standard, auparavant c'était un demi-ton en dessous (comme VAN HALEN ou GUNS N'ROSES) idem sur "Lick It Up". C'est Eric Carr qui joue de la basse sur "I Still Love You". Gene joue de la guitare sur "Killer". Sur "Creatures Of The Night" c'est le bassiste de TOTO (Mike Porcaro) qui remplace Gene et on se demande bien pourquoi ? La figure rythmique du titre est un peu comme une Samba (ne rigolez pas) un peu comme "You Fool No-One" de DEEP PURPLE. C'est Robben Ford qui assure les solos sur "Rock'N'Roll Hell" et "I Still Love You" le reste étant assuré par Vinnie Vincent et Steve Farris (et non Harris comme j'ai pu lire...).

le 02 Juin 2018 par LEO


Retour au Hard Rock pour KISS après la parenthèse Disco, Pop et concept-album mais entre temps la formation a beaucoup changé d'aspect.
Des membres d'origine ne reste plus que Paul Stanley et Gene Simmons, autant dire la moitié du groupe. et mine de rien ça chamboule pas mal la donne musicalement puisque Criss et Frehley n'étant plus là, le son du groupe n'est définitivement plus le même. bien plus que Peter (qui avait pourtant son p'tit mot à dire autant musicalement que vocalement), c'est surtout l'absence d'Ace qui bouleverse tout.
Le guitariste avait un jeu et un son qui n'appartenait qu'à lui (d'autant que ces dernières années, sa voix marquait d'une empreinte toute particulière ses propres compositions pour KISS).
"Creatures Of The Night" fut précédé de la compilation intitulée "Killers" qui contenait quatre inédits avec une nouvelle équipe de co-auteurs (Adam Mitchell, Mikel Japp et Bryan Adams) et qui annonçait la nouvelle couleur musicale que l'on peut entendre ici: un Hard plus massif avec un son de guitare heavy et une batterie lourde appuyée par un son de gate-reverb comme la plupart des groupes le pratiquait à partir du début des années 80.
Je n'ai jamais aimé ce genre de sonorité compressée et artificielle, pas plus à l'époque qu'aujourd'hui et je dois dire qu'à choisir, je préférais encore le Hard Disco de "Dynasty" et la Pop édulcorée de "Unmasked" !
Certes, "Creatures Of The Night" m'est globalement bien plus supportable que l'immonde Music From "The Elder", mais je ne retrouve plus le son ni le style du groupe qui était encore le sien lorsque Ace Frehley était de la partie. avec lui, la magie et la légèreté s'en est allée.

le 02 Juin 2018 par HEYDRICH


Oui l'album du grand retour, album pesant et même étonnant pour KISS, album qui revient à des sources plus Hard, plus hargneuses et avec moins de concessions. Même avec l'absence de Ace, le tout sonne très bien, surtout après les trois merdes précédentes. La basse de ce bon vieux Gene sonne toujours aussi bien, la frappe de Carr est lourde et sonne tout aussi bien tandis que Paul fait du Paul et que Vinnie Vincent remplace sans trop de problèmes un Ace de plus en plus perdu. Aucune faiblesse sur l'album (sauf possiblement 'Keep Me Comin'"), le reste fait preuve de variations mais toujours dans un registre lourd et très plaisant à écouter. Même la ballade tire très bien son épingle du jeu, étant sans aucun doute la meilleure du groupe toutes époques confondues. Du grand KISS, même après 36 ans... Au point de décerner cinq étoiles !

le 10 Janvier 2016 par ADRI


Un très très bon album où rien n'est à jeter. Ce n'est pas un chef d’œuvre car même si tous les morceaux sont bons, il n'y en a que deux de vraiment excellents (3 si on compte "I Love It Loud " qui est tout de même un peu répétitif) : "War Machine" et "Rock & Roll Hell". Mais cet album est tout de même une petite tuerie. Il est le bienvenue pour contrebalancer les 3 daubes précédentes. Après le pluie, le beau temps (si on peut dire, car il ne pleut pas beaucoup dans le désert, et KISS revient d'une sacrée traversée du désert).

4,5/5.

le 23 Août 2014 par LEON


Pour moi cet album est un des meilleurs albums de KISS sans le Line up original.
Après 3 albums ennuyeux, KISS revient en pleine forme avec un disque haut en couleurs mais qui malheureusement ne se vendra pas beaucoup (il faut dire qu'avec l'arriver des MOTLEY CRÜE et autres mouvements du GLAM, pas étonnant que le groupe ne soit plus à la mode).

Alors pour commencer le commentaire de cet album, commençons par les titres de Paul Stanley que je trouve un peu faibles (sauf le titre éponyme qui est vraiment un des meilleurs titres de l'album et de Paul) surtout "Keep Me Comin'" et "I Still Love You" que je trouve vraiment chiantes.

Passons maintenant aux titres de Gene Simons, le grand gagnant de l'album qui nous fournis des titres sombres mais très efficace: "War Machine" et "I Love It loud" me donnent des frissons. "Saint And Sinner" est aussi un très bon morceau.
Eric Carr fournit sont premier travail avec KISS et franchement je le trouve supérieur à Peter Criss car même si se dernier est un très bon batteur je trouve qu'il a un peu moins de technique.

En conclusion l'album a quand même quelques défauts mais qui sont vite oubliés grâce à de nouveaux titres qui vont devenir très vite de nouveaux classiques.













1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod