Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
15 commentaires notés  
[?]



Kiss
Lick It Up
Page  1 | 2 | 3 |

le 03 Septembre 2023 par SCHOUFA

De l'avis de Paul stanley "Lick It Up est un excellent album qui a mieux vendu que "Creatures". Mais ce dernier ("Creatures Of The Night") lui est bien supérieur...et je pense la même chose.

le 02 Novembre 2020 par SWISSIDOL


Quel album ! Après une période de tatonnements plus ou moins heureux, KISS revenait avec du très lourd et une fine gachette en la personne de Vinnie Vincent. Pas beaucoup de feeling mais une vélocité à couper le souffle.

le 01 Juin 2020 par LOLO31


Cet album qui fait suite à "Creatures Of The Night" est un tournant dans la vie du groupe. On tombe le maquillage.
Cet album est bien aussi.
Je le trouve différent de son prédécesseur et un poil en dessous. Il y a quand même de sacrés titres.
Mais KISS sans son maquillage et "ses personnages" ce n'est plus KISS.

le 18 Novembre 2018 par LATIMUS


Un album plutôt bon, au gros son et aux grosses guitares. Pas de titre absolument génial mais pas trop de déchet non plus. Mais désolé je n'accroche pas vraiment aux soli de Vinnie Vincent. Je préfère nettement ceux plus Rock'N'Roll et avec plus de feeling d'Ace Frehley. Et je dois dire que je préfère les pochettes plus exubérantes du KISS maquillé (même si c'était courageux de leur part de tomber les masques).

le 06 Juin 2018 par FEELGOOD


"Nous sortons un album démaquillé, "Lick It Up". Il se vend cinq fois plus que son prédécesseur (maquillé)". Paul Stanley, Rock & Folk, numéro 491, juillet 2008. 
1983... Stupeur et consternation dans le monde du Hard Rock : KISS, le célèbre groupe new-yorkais, renonce brusquement à ses légendaires maquillages.
Moins lourd et caverneux que "Creatures...", la batterie d'Eric Carr étant cette fois moins mise en avant, "Lick It Up" met en vedette le jeu éruptif de Vinnie Vincent. Omniprésent, son jeu moderne et agressif se révèle être un atout de taille. Vincent ayant co-écrit la plupart des morceaux, il apparaît ici comme l'un des ingrédients majeurs du renouveau « KISSien », sorte de pont érigé entre Simmons et Stanley, et ses parties de guitare flamboyantes et inspirées font de lui la véritable vedette du disque.
"Lick It Up" relança véritablement la carrière de KISS. Il fut rapidement certifié disque de platine, ce qui ne s'était pas produit depuis "Dynasty" et le groupe parvint enfin à toucher une nouvelle génération de fans qui ne connaissaient pas forcément ses albums des années 70. 
Dans l'ensemble, la presse spécialisée accueillit favorablement l'album.   
"Lick It Up" s'impose comme le monument Hard de la rentrée", écrivait Hervé Picart dans le numéro 183 de la revue Best (octobre 1983), en vantant le "niveau exceptionnel de vigueur et de rage de cet album", "ce terrifiant "Lick It Up" qui semble se contenter de faire rimer pendant quarante minutes ravage avec carnage". Bref, concluait-il, "KISS a trouvé le son-qui-transperce" et cet album "possède tout pour être le brûlot de l'automne." Il était donc normal et amplement mérité que ce "Lick It Up" se distinguât du tout-venant en récoltant la place fort enviée de "disque du mois"...
Seule note dissonante dans ce concert de louanges : le vénérable Rock & Folk émettait un son de cloche radicalement différent par l'intermédiaire de son chroniqueur Jean-Sylvain Cabot et "Lick It Up" se trouvait relégué dans l’infamante rubrique "et quelques albums de plus"... "Un son aussi mou qu'un pneu crevé pour un Hard uniforme qui n'arrache qu'un bâillement". Il est vrai que dans ce numéro 203 de R & F (décembre 83), on préférait privilégier entre autres éminentes nouveautés le "Colour By Numbers" de CULTURE CLUB et le dernier Paul MC CARTNEY intitulé "Pipes Of Peace"...
Quoi qu'il en soit, avec un tel line-up, KISS semblait bien parti pour une nouvelle décennie de succès, tant artistique que commercial. Mais des divergences ayant opposé Vinnie Vincent au reste du groupe, celui-ci fut viré avec pertes et fracas.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod