Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
20 commentaires notés  
[?]



Kiss
Crazy Nights
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 07 Mai 2022 par FRED


À noter que sur scène, sur la tournée, il y avait un musicien additionnel aux claviers, Gary CORBETT, qui, essentiellement, doublait les accords de Stanley à la guitare rythmique ... car, comme chacun le sait, Paul passe son temps à danser et à courir dans tous les sens sur scène, si bien qu'il en oubliait parfois de se concentrer sur son jeu... Gary (CINDERELLA...) est décédé l'année dernière, d'un cancer. On le voit sur la vidéo du concert allemand des Monsters or Rock. Il a tourné quelques années avec KISS.
L'album n'est pas terrible. Le groupe devait déjà être du même avis : sur les Monsters, ils n'en jouaient déjà que 2 extraits sur scène. Ce n'est pas MAIDEN ... Et c'était loin d'être les moments les plus mémorables du show, plutôt bon d'ailleurs, ceci étant dit.
Faut voir l'entrée des mecs sur scène, Stanley très concentré, Simmons plus décontracté, son regard et celui de Kulick (Lubrick ?) se perdant quelques instants sur le joli petit c.. de Doro qui présente leur show... Marrant ! On ne se refait pas ! Simmons qui produira un album de la chanteuse, plus tard...

le 21 Juillet 2021 par SWISSIDOL


S'il n'y avait que les chansons de Paul à noter, je mettrais 4 étoiles. Mais, celles de Gene étant nettement moins passionnantes ici ("Thief In The Night", "Good Girl"...), on se contentera d"'un 3/5 pour un album de Hard FM d'un KISS qui se cherchait alors, lorgnant du côté des BON JOVI et VAN HALEN, musicalement et vestimentairement.

le 05 Mai 2020 par LOLO31


A la sortie de cet album, certains ont dit que le message du miroir cassé annoncé le dernier album du groupe.
Heureusement ce ne fut pas le cas.
Je trouve cette pochette superbe.
J'adore le disque aussi.

le 19 Juin 2018 par DADA


Après le bon "Asylum", KISS améliore encore sa recette FM. Bruce Kulick est vraiment brillant sur ce disque, qui, remis dans son époque est finalement un très bon album ! Je réserve le 4/5 à l'album suivant, qui va durcir le ton et restera moins ancré dans son époque, donc "Crazy Nights", c'est pour moi un bon 3,5/5.

le 18 Juin 2018 par FEELGOOD


Quoi que l'on pense de "Crazy Nights", il importe de rappeler que c'est, à ma connaissance, le seul album du KISS démaquillé à avoir obtenu une majorité de critiques positives, voire dithyrambiques en France. En effet, pour une fois, l'intégralité de la presse Rock accueillit favorablement ce disque. C'est dire s'il était dans l'air du temps ! 1987, c'est aussi l'année de l'album éponyme de WHITESNAKE et du "Hysteria" de DEF LEPPARD. Ce genre de musique propre sur elle, qu'on la nomme Hair Metal, Pop Metal ou Hard FM triomphait alors. Il s'agit de l'album le plus ouvertement commercial du groupe depuis "Unmasked". Si l'on apprécie ce style musical, on ne peut qu'aimer. J'ai beaucoup écouté "Crazy Nights" durant l'année 87/88. J'appréciais ce côté chantant, entraînant, les ondes positives qui émanaient de ces refrains que d'aucuns qualifieraient de soupards ou de superficiels, ainsi que des solos fluides et entêtants de Bruce Kulick. Encore une fois, c'est l 'époque qui voulait ça : l'ambiance générale était joyeuse, festive.
Depuis, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts et il s'agit d'un enregistrement que je n'ai pas réécouté depuis des années. Je possédais la version cassette et n'ai jamais éprouvé le besoin de racheter ce cru 1987 de KISS, que ce soit en CD ou en digital. Lorsque j'écoute le groupe, je préfère me passer les premiers albums, définitivement intemporels ou "Creatures Of The Night" plutôt que celui-ci, vestige daté d'une époque définitivement révolue.
3,5/5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod