Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
15 commentaires notés  
[?]



Kiss
Hot In The Shade
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 16 Mars 2021 par THE NEW ANGEL D


Malgré sa réputation, "HITS" n'est pas mauvais. Même si Bruce Kulick a raison quand il dit que ce disque fut produit à la va-vite et qu'il n'y a pas de fil conducteur, tout ça n'est pas très grave en réalité.

Cela donne un disque moins lisse et surproduit que le précédent. Et comme beaucoup d'albums de KISS sont de toute façon sympa mais inégaux, avoir quinze titres donne la possibilité d'avoir plus de bons morceaux.

Finalement, ce "HITS", c'est un "Crazy Nights" en plus varié et inspiré. Et c'est peut être ce qu'il ont proposé de mieux depuis "Creatures Of The Night".

PS : imaginez le même album qui contiendrait seulement les dix onze meilleurs titres du lot et avec une production plus solide. Je suis certain que pas mal de monde changerait d'avis sur ce disque .

le 15 Septembre 2020 par PILGRIMWEN

L'un de mes disques de KISS préférés. Le groupe a toutefois péché par excès : quinze morceaux, c'est à mon avis le grand défaut de "Hot In The Shade". J'adore leur version de "Hide Your Heart", le rythmé "Read My Body", la ballade "Forever" ou l'excellent "Silver Spoon" (ce final avec les choeurs féminins !).

J'apprécie aussi l'illustration. Ça change des illustrations de mauvais goût des précédents albums. Fort heureusement, je ne m'arrête pas qu'à la forme, sinon je serais forcément fréquemment déçu.

le 24 Juin 2018 par FEELGOOD


Je termine la lecture de "KISS : Au-delà du masque" de Leaf et Sharp et apprends avec surprise que Bruce Kulick n'aime pas cet album, ce qui me met mal à l'aise dans la mesure où il s'agit de l'un de ceux que je lui avais demandé de me dédicacer lors d'une rencontre il y a plus de vingt ans maintenant...
Kulick reproche essentiellement à "HITS" d'être constitué d'une série de démos travaillées séparément par Stanley et Simmons. Le principal problème de l'album, à mon avis, c'est que l'on a l'impression d'entendre deux groupes différents, selon l'interprète du morceau. C'était déjà le cas à l'époque d' "Animalize" en 84. Ce problème ne se posait pas lorsque Gene et Paul étaient sur la même longueur d'ondes comme à l'époque de "Creatures... ".
Replacé dans le contexte des années 80, "HITS" était, tout comme son prédécesseur, dans l'air du temps, à savoir un hard radiophonique (du moins les chansons de Stanley, celles de Simmons étant plus "rugueuses"). L'adjonction de choeurs entraînants ("Silver Spoon", "King Of Hearts") et de cuivres sur "Cadillac Dreams" apporte une certaine variété à un CD proposant près d'une heure de musique. On sent que Vini Poncia et ses tendances pop sont de retour, du moins sur cinq titres. Desmond Child est aussi de la partie, ainsi que Holly Knight.
La ballade "Forever" permettra au groupe de cartonner et relancera l'intérêt du public pour les prestations scéniques de KISS. Dans "KISS : Au-delà du masque", on apprend que la tournée 1990 proposait un spectacle plus grandiose que celui de la tournée de reformation de 96.
Encore un album que j'ai beaucoup écouté à sa sortie et que j'ai tendance à laisser de côté maintenant, préférant en revenir aux "classiques" du groupe.

le 20 Juin 2018 par DADA


Une version plus brut de "Crazy Nights", j'adore cet album plein de belles mélodies, avec un son moins typé 80's et plus Metal que les albums précédents.
"Rise To It", "Betrayed", "Hide Your Heart", "Cadillac Dreams", "Silver Spoon", "Little Ceasar" sont des titres que j'adore toujours écouter et "Forever" est pour moi la plus belle ballade de KISS. C'est pas culte, c'est pas "Revenge", mais ça vaut un bon 4/5.

le 07 Janvier 2016 par CHRISNAKE


Ne perdons pas de temps ; cet album est le plus mauvais de Kissographie... Je l'ai découvert dans le bus partant de Nancy pour aller voir MÖTLEY CRÜE en 89 au Zénith (tournée "Dr Feelgood"). J'ai fait la tronche et idem en achetant le vinyle... D'une part il n'a pas le son car c'était le début du CD où les maisons de disques imposait de sortir 15 titres adaptés au format CD en oubliant la qualité... Je n'écoute aucun titre de "Hot In The Shade" sauvé aux USA par le carton de "Forever"... On critique l'album précédent "Crazy Nights" trop FM mais les titres avaient de la gueule. Ici on a l'impression d'écouter des démos rejetées... Le pire : les titres de Gene Simmons non-inspirés et ce navrant "Cadillac Dreams"... Ce disque faisait pâle figure à coté d'un "Pump", de "Appetite For Destruction" ou "Dr Feelgood"... Une bonne tache dans leur discographie !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod