Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Kiss
Carnival Of Souls
Page   1 | 2 | 3 |

le 19 Juillet 2010 par LUDOVICO


Cinq ans après "Revenge", KISS revient avec un album qui n’aurait tout simplement jamais vu le jour si le Grunge n’avait pas ébranlé sur leur base quasiment tous les groupes des eighties, voire des seventies comme dans le cas présent.

Rien qu’en regardant la pochette, étonnamment sobre, on peut se douter que l’on va avoir affaire à un album au contenu assez décalé. Ouh là, attention, KISS va sortir des sentiers battus…

Bon, on ne va pas se leurrer, il y a pas mal de titres moyens voire complètement ratés. KISS n’a pas su éviter le piège qui consiste à essayer de ne pas sucer la roue des meilleures formations Grunge de l’époque et des morceaux comme "Childhood’s End" et "Seduction Of Innocent" qui, au-delà d’une impression d’extrême mollesse, sonnent comme une pitoyable tentative d’imitation et je me sens gêné pour KISS. On dirait un groupe de vieux qui veut faire comme les jeunes…. Le pire cas de figure…
D’autre part beaucoup de morceaux souffrent d’entames foirées comme "Hate"et "Rain".

Mais KISS est KISS, c’est-à-dire une formation bourrée de talent et relève fièrement la tête (et leur chevelure fournie) avec "Jungle", titre d’une durée inhabituellement longue et "Master & Slave" qui permet à KISS de retomber sur ses pattes en revenant sur un territoire moins méconnu.
Il est à noter que beaucoup de titres sonnent très Heavy et sont composés d’ambiances très sombres, pas de titre dansants ni de Rock’N’Roll. Fini le spandex et les pochettes bigarrées.

Ce qui sauve "Carnival Of Souls" sont quatre titres absolument sensationnels comme l’acoustique "I Will Be There", "I Confess" et surtout, surtout "It Never Goes Away", qui enfin, fait honneur au Grunge et tout particulièrement à ALICE IN CHAINS.

Un album assez moyen dans son ensemble mais qui à l’avantage de ne pas être linéaire même si quelques plages sont très très mauvaises.
Un album différent, à la tonalité agréable et un poil sous-estimé.

le 30 Avril 2010 par PARASITE


"Carnival Of Souls"... déstabilisant n'est-ce pas ? D'ailleurs la première fois que je l'ai mis dans mon poste (eh oui, à l'époque pas beaucoup de moyens), j'ai bien vérifié que c'était KISS : "C'est une contrefaçon ce truc ou quoi ?!.... sisi c'est KISS", ensuite ma mère qui rentre " Ah, t'écoutes BLACK SABBATH ?"... (c'est qu'elle m'a mis le doute).
Vous allez me dire, "mais pourquoi raconter ta vie sur Nightfall ?" Pour vous dire tout simplement : putain il déchire cet album !! Ces riffs qui te transpercent la tête !! Evidemment, c'est pas un KISS des plus classiques mais à quoi bon faire quelque chose de "déjà fait", si c'est pour finir comme AC/DC.... euuuuuh... non merci !
C'est du bon Heavy bien lourd avec un travail de Kulick énorme et une basse batterie mid tempo qui ferait pleurer Satan lui-même comme une fillette.
Ce qui fait plaisir c'est que Singer tape comme Singer et non pas comme Criss (quand je vois le dernier live, ça me fait mal au coeur pour lui). Même si l'ambiance est bien différente des précedents (et des suivants), ce "Carnival" vaut ce qu'il vaut.
Ils ont le mérite d'innover, de prendre des risques et d'être très bons musicalement... Si j'avais pu choisir j'aurais voulu garder ce line up là plutôt que de ressasser le passé en transformant Singer en Criss, Thayer en Frehley, comme il le font avec "Sonic Boom" (même si c'est un bon album, je le conçois). Mais Bordel, ça ramène di Flouuuuz à la maison tout ca !!

le 16 Octobre 2008 par LA JAMBE

A part la pochette , il déchire le cul cet album , Tout est en demi teinte , un peu sombre , un peu inquiétant ,pas rapide , ni vraiment lent ... Un gros travail de Bruce Kulick en tout cas.

le 28 Juillet 2008 par MUSTIS 666


J'ai réécouté toute la discographie de Kiss avant et après le concert phénomémal de Bercy en juillet dernier.
Soit l'on traite cet album par rapport aux autres et on se dit que l'on ne veut pas entendre ce genre de chansons chez Kiss.
Soit on le prend à part comme Dynasty, The Elder et ..on passe un très bon moment : KISS était critiqué pour son minimalisme (ENFER MAG pour les anciens, n'était pas tendre avec lui si ce n'est une critique dithyrambique de LICK IT UP qui m'a marqué).
Voilà un groupe qui a touché à plusieurs styles, par opportunisme parfois, mais le plus souvent avec qualité.
Bizarrement, c'est la pochette qui dessert le disque et ne me donnait pas envie de l'écouter.
C'est un disque très bon selon moi parmi les multiples chefs d'œuvre de KISS.

le 25 Juin 2008 par PIERRE1233


On ne dirait pas que c'est Kiss, on dirait du Nirvana mais en plus triste et plus sombre. C'est donc très mauvais et fait tache dans la discographie du Hottest Band In The World.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod