Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Kiss
Carnival Of Souls
Page  1 | 2 | 3 |

le 26 Novembre 2019 par PILGRIMWEN


"Carnival Of Souls" est plombé... À écouter en dehors des moments de blues. C'est à la fois le point fort et faible du disque : cette lourdeur qui s'en dégage est attractive-répulsive. J'ai laissé à l'album une chance et, patiemment, je l'ai apprivoisé et apprécié. L'alternance vocale Stanley-Simmons ne m'a jamais semblé si nécessaire que sur l'opus "Carnival Of Souls" ! Quant à la rythmique, elle est agréablement groovy.

Une fois n'est pas coutume, je l'évalue 4 étoiles sur 5. Histoire d'interpeller le lectorat !

Ma note (de cœur) : écoute, ré-écoute, sur-écoute... Ça vaut le coup d'oreille !/5

le 25 Novembre 2018 par DEFLEP666


Déjà que KISS n'a jamais été ma tasse de thé, et que le Grunge encore moins (mis à part "Dirt" d'ALICE IN CHAINS alors là c'est le bouquet !

Album vraiment très Grunge. Réalisé par des businessmen avant tout. KISS sait faire du fric et il pompe tout ce qui est en vogue. Plutôt réussi avec "I Was Made For Loving You" mais bien raté sur cet album.

En fait non, ce n'est pas un album complètement raté c'est juste un intrus dans la disco de ce groupe qui pourtant (je dois l'admettre) nous a par le passé pondu de vraies perles.

SVP arrêtez de jouer pour le fric et faîtes ce que vous savez faire de mieux.

Si cela avait été l'album d'un autre groupe j'aurais sans doute mis 3.

le 07 Juillet 2018 par FEELGOOD

J'aime moi aussi le film de Herk Harvey.
"Carnival Of Souls" mérite sans doute d'être écouté. La musique, inspirée par le mouvement Grunge, est lourde, parfois étouffante. Bruce Kulick s'est énormément investi dans ce projet et Paul Stanley est très fier, à juste titre, de la prenante ballade "It Never Goes Away", à mille lieues des "Forever" et autres "Reason To Live". J'aime aussi le "Childhood's End" de Simmons. Le reste de l'album s'avère inégal. Ce n'est pas la première fois que KISS propose des morceaux "sombres" (il y en avait déjà sur "Hotter Than Hell", "Creatures Of The Night" et "Revenge", pour ne citer que ceux-là) mais c'est la première fois qu'il y en a autant, ce qui peut générer de la lassitude.
Le seul KISS que je n'ai pas gardé...

le 01 Novembre 2014 par PST60


Voyez vous, le groupe KISS, je l'ai découvert en 1978, j'avais 17 ans...et depuis ce temps là, celui-ci m'accompagne, fait partie de mon "histoire musicale" quoi, et même si je ne considère plus ses membres comme des DIEUX, même si je pense qu'ils devraient arrêter (à 60 ans passés) de se la jouer "jeunots immortels", ils ont bien évidemment marqué mon existence.
Mais je ne venais pas ici pour parler de ma "vie", mais de cet album tant décrié.
En 36 ans, j'ai fait le tour de toute leur longue discographie, et contrairement à beaucoup d'internautes, fans et j'en passe, je trouve cet album "Carnival of souls" véritablement splendide.
Pourquoi ? Plus que probablement parce que justement, les compositions garnissant cet album sont très éloignées de la plupart de celles que ce combo nous a offert en 40 ans... plus HARD...et il était plus que temps.
Cet opus est certes "sombre", du moins dans son ensemble....mais il mérite beaucoup mieux que des critiques exclusivement négatives.

le 27 Juin 2011 par ATOMIC PLAYBOY


Seigneur que cet album est mauvais. Ca va faire quinze ans que j'essaie régulièrement de lui donner sa chance mais rien à faire, il n'y a pas un seul titre qui surnage dans ce triste bouillon.
J'ai suivi KISS dans bien des errances, du disco de "Dynasty" au joyeux bordel de "The Elder", mais là, je cale. Même la force incroyable de composition de Paul Stanley et son tout aussi incroyable opportunisme ne font pas le poids face au Grunge. Faut croire que le concept même de KISS grunge est une aberration. Trop triste et monotone les gars, ça tuerait n'importe qui.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod