Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Kiss
Monster
Page  1 | 2 |

le 07 Mars 2018 par CHRISNAKE


Quelle déception ! Un des pires albums avec "Hot In The Shade" !! Pourtant ça commençait fort avec "Hell Or Hallelujah" avec son côté à la "I Stole Your Love" qui présageait d'un bon album mais le soufflé retombe très vite, le gâteau est indigeste... Pourtant la basse de Gene n'a jamais aussi bien sonné (proche du son qu il a en Live)... Les compos de Gene se ressemblent toutes avec toujours des riffs empruntés à LED ZEP, c'est médiocre... Fini les refrains grandioses que l'ont trouvaient encore sur "Sonic Boom", les titres de Thayer et Singer sont affligeants... Au final un super premier titre, un bon son de basse et une belle pochette ça vaut juste une étoile...

le 11 Août 2016 par SWISSIDOL


Déjà, "Monster" possède un excellent titre en introduction, pêchu et tout ("Hell or Hallelujah"), dans la lignée d'un "I stole your love". Et il n'est pas tout seul : "Back to the stone age", "All for the love of rock and roll", "Take me down below"...
Pour le reste, ça tient largement debout sans atteindre des hauteurs géniales.
A mon grand regret, Paul n'a pas retrouvé sa voix et c'est un crève-cœur quand on se rappelle ce qu'il était capable de faire sur "Get all you can take" ou "Master & slave" parmi tant d'autres.
Mais bon, KISS est toujours là quarante ans après et c'est une excellente nouvelle en conclusion.

le 23 Décembre 2014 par NOORS


1974-2012. Et KISS arrive encore à se renouveler de la sorte !

Toujours entre Hard rock et Heavy, les compos sont assez variées
Cet album est très bon. Il est soigné, la prod est très bonne.

38 ans de carrière et toujours en tête de ce qui peut de faire en Metal. Ils ne sont pas nombreux ces groupes.

Très énergisant. Il me fout la pêche.

le 24 Mai 2013 par PIERRE MERVEILLEUX


Je ne suis pas un fan de KISS. Le seul album que j'ai écouté, c'est "Love Gun", sur K7, fin des années 70. Ah si, j'ai écouté "Alive!" et "Alive II", et je n'ai pas accroché.

Ce matin, je lis la chronique sur Nightfall, je vois 4 étoiles, je lis les 3 commentaires positifs, et cela attise ma curiosité. J'écoute "Monster" sur YouTube, et, dès le 1er morceau, la "claque". Je laisse avancer les titres, et "tout est bon!"

Je suis surpris, j'ai déjà écouté l'album 2 fois ce matin, et je le trouve bon.

Ça mérite bien 4 étoiles.

C'est du Hard Rock rythmé, énergique, solide, de la guitare, des soli, de la pêche. Que demander de plus ?

Plusieurs passages me font penser à DEF LEPPARD, notamment "Outta This World" avec ses chœurs sur le refrain.

le 18 Mai 2013 par RAMON


Évidemment, ce nouvel album du Bisou ne laisse insensible personne, entraînant dans son sillage, les commentaires les plus disparates.
L'objectif premier est atteint : KISS continue de faire jaser.
Selon les avis, la prod' est monstrueuse ou totalement ratée, Gene Simmons est soit en retrait soit omniprésent ; soit son jeu de basse fait mouche, soit il est noyé dans l'ensemble, Paul Stanley n'a plus de voix pour certains et assure encore pour d'autres, "Monster" est selon les avis meilleur ou moins bon que le précédent et j'en passe.
Seule la pochette semble faire l'unanimité... contre elle.
Alors pour ne pas laisser cet artwork Kitchissime se faire démolir par la masse, j'argumenterais pour sa défense en rappelant que nos New Yorkais infernaux, qui n'en sont pas à leur coup d'essai dans ce domaine, ont souvent été représentés en s'alignant sur un mauvais goût des plus solides et mainte fois éprouvé. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Sur cet album, c'est Thommy Thayer qui est omniprésent, au moins dans la composition puisqu'il cosigne presque tous les titres. Son jeu de guitare qui singeait carrément les plans de Space Ace sur "Sonic Boom" s'émancipe désormais de son modèle. Et que dire de ses clins d’œil appuyés à Jimmy Page sur "Hell Or Hallejah" ? Le solo démarre comme celui de "Dazed And Confused" et un des riffs provient de "When The Levee Breaks".
Personne ne s'en plaindra pour la simple et bonne raison que "Hell Or Hallejah" est la meilleure chanson de l'album, et une des toutes meilleures du répertoire de KISS. Pas moins.
Plus loin dans l'album on entend un motif provenant du MC5 aussi.
Après, comme pour "Sonic Boom", on a le droit à un opus qui parvient à maintenir l'enthousiasme en ravivant la face la plus vintage du groupe, ce qui n'est pas un moindre exploit. Mais comme souvent avec KISS, les meilleurs titres sont placés devant et ceux qui font office de remplissage arrivent en queue de peloton : à partir de "Outta This World" et jusqu'à "Last Chance", l'attention finit par s'estomper quelque peu, tout cela est bien sympathique et sans être mauvais n'atteint pas le niveau d'un "Freak" ou encore de "The Devil Is Me", ni même de "Back To The Stone Age".
La production tout au long de l'album ne fait pas dans la dentelle, au diable la subtilité, "Kiss Is Larger Than Life" donc donne dans la surenchère que se soit au niveau des chœurs ou des strates de guitares empilées tels le sucre glace, la crème pâtissière et la pâte feuilletée sur un mille feuille. C'est roboratif et c'est bon.
"Sonic Boom", c'était un peu le truc inespéré peu après que Gene et Paul eurent juré qu'on ne les y prendrait plus à faire un album, d'autant que la majorité du public ne s'intéressait qu'à leurs tubes et risquait de bailler profondément à la moindre velléité de nouveauté. A l'écoute de ce que nous avait réservé le groupe sur leurs précédentes livraisons, on ne pouvait que louer un tel à propos.
Mais voilà, "Sonic Boom" a démontré le contraire de fort belle manière, aussi on ne pouvait que se féliciter du changement d'avis du binôme en court de route.
"Monster" n'est pas forcément moins bon, mais il nous prend moins par surprise aussi son aîné conserve une petite avance sur ce dernier, mais ne chipotons pas trop car s'il est un fait avéré, c'est que le grand KISS est de retour pour nous botter le popotin et qu'on en redemande, tellement on aime ça...
All for the love of the Rock'n'Roll !!!

Note : 3,5/5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod