Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Pendragon
Passion
Page  1 |

le 05 Août 2011 par VANNOORD


PENDRAGON nous a une fois de plus pondu un petit chef-d'oeuvre. Peu de morceaux, mais à la fois denses, condensés, pleins d'idées et aux lignes aériennes et vivantes qu'on prend un grand plaisir à écouter....
Comme toujours dans ce groupe, la qualité instrumentale et vocale est permanente, avec des compositions et des mélodies extrêmement travaillées et peaufinées.
J'ai une formule que j'utilise parfois pour qualifier certains disques et musiques, moins "dures" disons, que ce que j'écoute plus habituellement, à savoir que cette musique est "belle", dans le sens qu'elle est harmonieuse, parfois douce et que son écoute est un enchantement. Eh bien c'est le cas de "Passion" : que c'est beau, et ce pendant les 55 minutes du disque.
Rien à jeter, que du plaisir intense. On finit l'écoute de "Passion" avec le sourire béat de l'homme satisfait de ce qu'il vient d'entendre et de bonne humeur pour la journée...
PENDRAGON est devenu pour moi au fil du temps le maître de ce genre de musique.

le 05 Août 2011 par EL CHORIZO


Hou... Rien que pour l'allusion à Ultima et Britannia, ça donne envie de se procurer l'album. Et effectivement, ça valait le coup. Ah ça pour être british, on y est.

PINK FLOYD, oui, mais le début de "This Green And Pleasant Land" (William Blake, encore du british décidément) me rappelle surtout le GENESIS de "Selling England By The Pound". La suite de la chanson aurait pu être pondue par PORCUPINE TREE. C'est plutôt pas mal comme références je trouve.

En général, l'album m'évoque PORCUPINE TREE. Tant au niveau variété que qualité. Une bien belle découverte donc.













1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod