Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Alice Cooper
Greatest Hits
Page  1 |

le 02 Juillet 2010 par SUNTORY TIME


J'ai eu la chance de trouver le superbe vinyle de ce Greatest Hits en très bon état, et pour un prix dérisoire !

L'importance de ce disque est désormais obsolète tant les compilations plus récentes sont plus complètes. Comme toute compile, elle "résume" une carrière. Un poil trop "résumé" dans ce cas là, tant l'oeuvre de COOPER est riche.

4/5 pour la pochette vinyle aux superbes dessins. 2/5 pour le contenu de l'album ; que du bon, mais trop court pour un best of.

J'arrondis à 3.

le 01 Mai 2009 par FEELGOOD


Replacé dans le contexte des années 70, ce Greatest Hits se révèle pour le moins astucieux et constitue une excellente piqure de rappel: oui, le Alice Cooper Band fut bel et bien l'un des groupes les plus populaires du début de cette décennie. Rappelons qu'il s'agit d'un "greatest hits", pas d'un "best of", ce qui explique l'omission de certains morceaux cultes n'ayant jamais connu de sortie en 45 tours (I Love The Dead, Ballad Of Dwight Fry...). Certes, tous les singles ne sont pas représentés, notamment Caught In A Dream/ Hallowed Be My Name. Certaines faces B mémorables manquent aussi à l'appel : You Drive Me Nervous, Looney Tune, Gutter Cat, Mary Ann... Oublié aussi ce Slick Black Limousine, gracieusement offert aux lecteurs du New Musical Express en 1973...
De toute façon, il eût été impossible de caser tous les singles du groupe sur un album simple...
Précisons aussi que Bob Ezrin n'a pu s'empêcher de remixer certains titres, c'est évident à l'écoute des extraits de Killer, caractérisés ici par un son nettement plus policé que sur l'album original. Idem pour le principal extrait de Love It To Death, le mythique I'm Eighteen, l'un des plus importants singles de l'histoire du rock, le My Generation du Coop', plagié par Kiss en 1998 (Dreamin').
Enfin, la pochette de Drew Strutzan est de toute beauté, avec son ambiance années 30. On y voit les membres du groupe côtoyer de vieilles gloires hollywoodiennes, entre autres Bogart, Gable, Jean Harlow, Peter Lorre et l'inénarrable Groucho Marx avec qui Alice développa une véritable amitié au milieu des années 70. On relèvera aussi les multiples références à l'univers discographique du Coop' : School's Out en "une" des journaux, les magazines qui reprennent la pochette de Billion Dollar Babies ainsi que le nom du garage: Al's place...
Evidemment, le principe même de cet album est discutable: Alice enregistrant essentiellement des concept-albums, il peut sembler critiquable, voire frustrant, de n'en écouter que quelques extraits de trois minutes. De plus, ce Greatest Hits ne couvre que trois années de la carrière d'Alice (1971, 1972 et 1973) et ne permet pas de prendre la pleine mesure d'une activité qui s'étend maintenant sur cinq décennies. Et puis, il existe actuellement d'autres moyens que l'achat d'une compilation pour découvrir l'œuvre d'un artiste. Les collectionneurs se mettront cependant en quête du vinyle d'origine ou de la réédition CD de 2008...

le 01 Mai 2009 par LE GALLI


Rendons hommage à MR VINCENT FURNIER qui a inventé le rock et le métal burlesque et théatral...des groupes tels KISS, WASP, TWISTED SISTER ou même LORDI ou GWAR lui doivent énormément!

Les morceaux présentés ici sur cette compil' sont des hymnes du rock et demeurent à jamais des standards gravés dans nos mémoires.

A l'heure actuelle où bon nombre de jeunes kids se mettent au métal par le biais de groupes tellement éloigné de l'esprit rock (au hasard SYMPHONY X pour la prise de tête ou SYSTEM OF A DOWN pour le n'importe quoi...) il convient de mettre un 5 étoiles bien mérité pour ces titres de légende , éternels et inoubliable!!!

THE TELEPHONE IS RINGIIIIINNGGGG !!!!!!

le 30 Avril 2009 par NEOW

Juste pour préciser que si cette compil' est peut-être inutile en tant que telle, elle a été plus ou moins rééditée dans The Definitive Alice Cooper avec Under My Wheels et Halo of Flies à la place de It is my body, et quelques titres supplémentaires tirés des albums solo d'Alice Cooper. Il existe aussi une version américaine, Monsters and Mascara je crois, avec encore quelques changements sur les titres.

le 30 Avril 2009 par RAUM


Evidemment cette compil aurait mérité un double vinyle à l'époque ... heu 1974 ...
Avec 5 albums derrière ... en fait, en faisant un rapide calcul autant tous les avoir et mettre cette compil à la poubelle pour trois albums de différence.

Ben non !

En ce qui me concerne:
- il ne manque que "Black Juju" et "I love the Dead".
- l'album "School's out" étant un must, autant avoir ces 2 là pour cette période.
- l'album "Muscle Of Love" ne m'a jamais transcendé.
- "I'm 18" et "Hello Hooray" sont splendides.

Bref ...
C'est sur qu'acheter cette compil en CD aujourd'hui est risible.
Pour le vinyle, il est à noter que l'artwork est très bien vu, pis bon ... des fois, la nostalgie, ça a du bon.

Ma note est celle du vinyle, pour le CD je rejoins le 2 de ALANKAZAME.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod