Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Alice Cooper
Along Came A Spider
Page  1 | 2 | 3 |

le 13 Juin 2017 par JOELR


Et encore un album dispensable d'ALICE COOPER...
Passé le vent de fraîcheur des "Brutal Panet" & "Dragontown" qui n'ont pas plus à tous car très différents du Coop' classique), mister Furnier nous a pondu une série d'albums sans grand intérêt ("The Eyes Of Alice Cooper" etc). Exactement le genre de disque que l'on écoute à la sortie, dont on ne retient rien, et que l'on ne ressort plus jamais.
"Along Came A Spider" est dans cette lignée. Allez, soyons gentil : il est légèrement différent car plus sombre, l'ambiance inhérente au concept amenant une noirceur. Mais c'est bien le seul renouveau.
Car la qualité des morceaux est toujours médiocre, l'inspiration toujours absente, le Coop' toujours en roue libre
Ça finit par devenir lassant, voire triste.

le 23 Août 2010 par BLITZKRIEG BOP


Alice Cooper, une légende, dépassée à présent, mais une légende quand même ! Et même s'il n'y a pas un énorme buzz médiatique à chaque fois qu'il sort un nouvel album, chez les gens qui s'y intéressent ou les fans du Coop, et bien c'est toujours quelque chose de bon !

Alors que penser de cet album ?

Homogène... Ce serait le mot qui caractériserait au mieux ce qu'on ressent lors de l'écoute de l'album... Putain, toutes les pistes se ressemblent, je ne vous raconte pas l'espèce de soulagement mêlé à la surprise d'entendre quelque chose de nouveau que l'on ressent quand on tombe sur "Killed By Love", ballade au milieu de morceaux typés Hard Rock.

En fait c'est comme si vous faisiez une quiche composée uniquement de fromage, et comme si d'un coup, vous décidiez de mettre un lardon ; ben voilà, cette métaphore exprime ce qu'est "Along Came A Spider", un morceau de lardon à l'étroit entre du fromage.

Bon, c'est sûr l'histoire de l'album est sympa, certaines chansons le sont aussi, mais ça se ressemble tellement qu'on s'ennuie beaucoup quand on écoute ce disque. J'aurais préféré un mélange de genres tels que "Welcome To My Nightmare", mais d'après notre Coop, la suite de "WTMN" est en chantier, et il nous dit que ça sonne 70's de chez 70's ! Alors on croise les doigts, mais en espérant pas trop quand même, qu'il nous sortira un album qui est digne d'être une suite de cet album mythique.

En tout cas, les fans du Coop vont devoir se contenter d'une galette (ou d'une quiche c'est au choix) très (trop) homogène...

Allez, une étoile parce que c'est le Coop (et je le respecte) et deux pour la qualité de certaines chansons.

le 03 Avril 2010 par MIKE


Un bon album avec des titres qui tuent et d'autres ordinaires, on ne se le cachera pas. Merci Slash pour ton boulot sur "Vengeance Is Mine". Tu montes l'album de 2 à trois étoile à toi seul et donne un bon ton à notre Cooper préféré !!!

le 31 Mars 2009 par NEOW


Un album paradoxal. Paradoxal parce qu'il nage entre modernité et ringardise : d'un côté, on a un son de guitare et des riffs bien modernes, rappelant Brutal Planet, de l'autre, des refrains et des chœurs totalement rétro. Paradoxal parce qu'il est à la fois homogène, en termes d'ambiance et d'identité, on sent qu'on à faire à un concept album, et hétérogène, en terme de qualité surtout.

Ca commence très bien avec les excellents "I Know Where You Live" et "Vengeance is Mine". Mais "Wake the Dead" casse le rythme : sans doute l'une des chansons que j'aime le moins, décousue, ringarde. Ensuite, "Catch Me if you Can" est le tube de l'album ! La suite est plutôt bonne dans l'ensemble parfois très moyenne. Les refrains ne sont pas forcément toujours accrocheurs. Il manque parfois une petite étincelle, un poil de quelque chose pour qu'un titre bancal devienne un tube. Le dernier titre démarre un peu difficilement mais devient excellent. Au final, on reste un peu sur sa faim même si l'album n'est pas mauvais.

Je trouve les soli très réussis aussi, malheureusement les guitares sont parfois trop absentes.

Evidemment, il y a la voix d'Alice, très bonne, fidèle à lui-même. Et mention spéciale aux ballades, que je trouve pas mal du tout, grâce à cette voix, très naturelle, au timbre incroyablement agréable pour son âge !

Bref, un album que j'ai un peu de mal à noter. Il ne mérite pas un 5/5, ni même un 4, mais un 2 serait trop sévère à mon avis.

le 26 Janvier 2009 par AIT PENSER


Moi, j'ai bien aimé cet album (surtout Salvation et I am the spider)! Je pense que la chronique est objective. En effet je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas son meilleur album, mais moi (personnellement j'ai été subjuguée par la voie d'Alice Cooper) je l'apprécie un peu plus que beaucoup! Dans cet album, on a en effet un mélange de styles (notre ami Alice s'est amusé a "mélanger" les époques de ses albums (désolée, je ne trouve pas d'autres mots...) par exemple I am the Spider me fait penser à l'époque Brutal Planet, Salvation à l'époque Love it to death... Bref il s'est amusé. Mais je ne dit pas qu'il n'y a pas un énorme travail derrière, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Il y a quand même certaines chansons auxquelles je n'accroche pas trop: je ne sais pas pourquoi, mais Killed by love ne m'a pas branchée...
même si j'adore l'histoire de l'album.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod