Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Alice Cooper
Brutally Live
Page  1 |

le 11 Décembre 2015 par LUDOVICO


En terme de témoignage live sur support DVD ou Blu-Ray, il est très difficile de séparer le bon grain de l’ivraie.
Même en se renseignant sur Internet, acheter un DVD live c’est s’engager à l’aveuglette. On ne sait jamais véritablement ce que l’on achète. Poil à la quéquette.
Le montage est le plus souvent beaucoup trop rapide et souvent se mêle avec les partis pris esthétiques de merde des réalisateurs comme l’alternance de noir et blanc avec la couleur, le grossissement volontaire du grain, l’image divisée en plusieurs parties pour que l’on puisse tout voir et se rendre compte que l’on n’a rien vu et le pire de tout : le concert entrecoupé d’interviews ineptes et non sous-titrées la plupart du temps : en clair direction poubelle.

Ici, pour le dire simplement, nous avons le mètre étalon du témoignage live en vidéo.
C’est parfait tant sur le fond que sur la forme. L’image de ce DVD est tout bonnement époustouflante et passe sans aucun problème sur un écran HD de 115cm. Aucune bavure. Généralement, les productions de l’éditeur Eagle Rock Entertainement sont sans faille.
Le montage est d’un rythme soutenu mais pas frénétique, c’est extrêmement bien filmé avec l’alternance de flou entre le 1er et le 2nd plan : le réalisateur dans ce cas précis démontre toute l’étendue de ses compétences pour constituer un magnifique écrin dont bénéficie ALICE COOPER qui déroule une set-list impeccable. Le concert, quant à lui, est génial.

Ce commentaire, effectivement, s’appuie plus sur les caractéristiques techniques que sur le concert en lui-même, mais c’est tellement rare d’avoir une telle perfection que je tenais à le souligner. Une réédition en support Blu-Ray ne s’impose même pas.

le 21 Mai 2013 par INCONNU


Ce live est tout simplement une réussite. Un Alice qui donne le show et ses musiciens qui ont la classe et sans oublier sa magnifique fille Calico.
Ça commence très fort avec "Brutal Planet", "Gimme" et "Go To Hell" (bien meilleur que sa versions studio). Le titre "Feed My Franckenstein" est beaucoup plus sombre et moins FM et il colle mieux au style. L'excellent "Wicked Young Man" voit à la fin du titre la première apparition de Calico (bien plus sexy en infirmière que dans sa tenue de danseuse). Après un tour à la guillotine et un petit jam des musiciens, la surprise du concert "It's Hot Tonight" et la superbe ballade "Take It Like A Woman" (peut être ma préférée), un énorme "School's out" et "Elected" qui clôt le concert dans la bonne humeur.

le 04 Juillet 2008 par INGRID


Il est amusant ton avis : "furnier s'est cassé la voix au milieu de son interprétation de Blow me a kiss" ???
Moi j'ai pas du tout l'impression qu'il s'est cassé la voix, elle est tout aussi belle tout au long du concert (quoique légèrement essoufflée sur la fin mais c'est normal quand on chante 25 chansons à la suite...)

Quoiqu'il en soit, j'adore regarder et écouter ce concert, surtout l'émouvant "pick up the bones" et "ballad of dwight fry" (pauvre calico elle s'en prend plein la figure !) et la délirante "dead babies" (pauv' bébé !)

En tout cas, Alice Cooper nous réjouit toujours autant avec ses grands classiques mais aussi avec les titres de son dernier album pour l'époque… Il nous invite dans son monde et nous y accueille à bras ouverts !!!













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod