Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Alice Cooper
Raise Your Fist And Yell
Page  1 | 2 |

le 02 Mars 2018 par LORDI2


ALICE fait du pur Hard assumé ! Pas de Hard Fm ici comme dans "Trash" ! 3,5/5 ! Une période hargneuse franchement assumé ! Fini le temps des BEATLES ! LORDI les monstres de l'eurovision s'inspirent beaucoup de Monsieur COOPER. Sauf que LORDI c'est du Heavy Metal et pas du Hard Rock comme le grand public le pense !

le 23 Avril 2009 par NEOW


Un très bon disque, réellement qualifiable de heavy metal, très typé 80s et qui a bien vieilli. Plein de bons refrains virils (Freedom), d'ambiances sombres (Step On You, Prince of Darkness, Roses on White Lace) voire de trip horrifiques (Gail, avec ses claviers inquiétants).
Par contre, certains solos me semblent un peu trop bruitistes et Not that Kind of Love est la seule fausse note de l'album.

le 28 Août 2008 par INGRID


Au sujet de cet album je n'ai qu'un mot à dire: WAHOO!!!! Je l'ai eu il y a à peu près un mois et quand je l'ai écouté j'ai eu un coup de coeur pour toutes les chansons!! Celle pour laquelle j'ai eu le plus gros coup de coeur c'etait Roses On White Lace!! Là, Alice Cooper s'est décidé à nous en mettre plein les oreilles! Pour moi, c'est l'un de ses meilleurs albums avec Brutal Planet, Billion Dollar Babies et bien d'autres encore...
A propos de Freedom, j'ai lu quelque part qu'il a "écrit cette chanson pour se défendre contre tous ceux qui l'accusaient de provoquer le suicide chez les jeunes" mais il n'était pas le seul dans ce cas là: d'autres chanteurs étaient victimes de ces accusations (injustifiées, je pense)! Qu'en pensez vous? Moi je pense qu'il y a un fond de vérité! Mais ce que je trouve marrant c'est qu'il plaide coupable dans Lock Me Up!!!!!!!!!!!

le 07 Décembre 2007 par DAVID


Je n'ai jamais trop compris l'engouement de certains pour cet album... ok c'est heavy, méga burné, moins commercial que Trash et Constrictor.
Mais si Kane Roberts est un tueur, la musique que délivre Alice Cooper ici ne s'éloigne en rien des clichés du hard rock des années 80, avec les gimmicks des guitar-heros, des riffs heavy maintes fois entendus chez d'autres groupes, une batterie à la reverb infernale. C'est pour ça que je préférerais toujours la trilogie rock Flush The Fashion - Special Forces - Zipper Catches Skin, sans parler de Dada.

L'album est bon, c'est pas le souci, mais il est possible de rester insensible à cette accumulation de clichés grotesques (dans un tout autre style que Trash bien entendu) tellement tout parait amplifié, démesuré... trop technique peut-être pour du Alice Cooper ?

le 20 Février 2007 par ALANKAZAME


Monumental... Franchement j'ai toujours été convaincu que l'album parfait n'existait pas, mais là je dois bien me rendre à l'évidence : "Raise Your Fist And Yell" est un album exceptionnel, un très grand chef d'oeuvre. Rien ne sonne faux, mais tout est tellement déjanté, survolté, irréprochable d'un point de vue technique... Comment qualifier un album aussi sensationnel que celui-ci ? Ca relèverait presque de la science fiction. Toutes époques confondues, tous groupes confondus, cette galette est à n'en pas douter l'un des meilleurs disques de hard rock de tous les temps, largement aussi bon que le "In Rock" de Deep Purple ou que les premier Led Zep'. Furnier est époustouflant, et le talent de Roberts laisse littéralement sur le cul. 6/5, et encore, je suis laxiste. Du très grand art, un album cultissime que tout adepte de Hard rock à l'ancienne se doit de posséder.













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod