Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
17 commentaires notés  
[?]



Alice Cooper
Hey Stoopid
Page   1 | 2 | 3 |

le 24 Novembre 2009 par LUDOVICO


"Hey Stoopid" met un terme à une traversée du désert absolument interminable pour ALICE COOPER.

Si Vincent Furnier voulait que son alter ego bouge encore un peu, il avait intérêt à se remuer sous peine de perdre toute crédibilité artistique.

Pour se faire, il a fait appel à ce qui se faisait de mieux à l’époque dans le milieu du Hard Rock US. Jugez plutôt : Slash, Joe SATRIANI, Al Pitrelli, Desmond Child, ZODIAC MINDWARP, Steve VAI, Nikki Sixx, Mick Mars, Vinnie MOORE, OZZY OSBOURNE.

Beaucoup de poids lourds participant aussi bien à la composition des titres qu’à leur exécution.

Cet opus est une franche réussite comportant des titres bien pêchus aux refrains facilement mémorisables comme "Snakebite", "Dangerous Tonight", "Hurricane Years", "Little By Little" et "Dirty Dreams". ALICE COOPER possède une voix magnifique et est un des rares chanteurs qui ne ressent pas le besoin de chanter haut et fort pour faire passer l’émotion dans ses compositions.

Deux titres amènent des réminiscences assez seventies comme "Might As Well Be On Mars" et "Wind-Up Toy" à l’ambiance enfantine et malsaine.

"Feed My Frankenstein", le tube de l’album, nous rappelle le ALICE COOPER farceur, qui ne se prend pas au sérieux.

Quant à la ballade "Die For You", à laquelle participe Nikki Sixx et Mick Mars, elle est franchement dispensable et constitue la seule faute de goût de cet album par ailleurs parfaitement maîtrisé. On n’en attendait pas moins avec toutes les fines gachettes qui entourent ALICE COOPER.

Au final, ALICE nous a concocté un album de la dernière chance très réussi et qui constitue un des albums de Hard US classique les plus prometteurs du début de cette décennie, avant que la vague grunge n’emporte tout sur son passage.

Son meilleur album depuis "Goes To Hell" sorti en 1976, c’est dire…

le 02 Septembre 2008 par DREAMER


Un album à mon sens plutôt sous-estimé. Succédant au carton que fut l'album "Trash" en 1989, ce "Hey Stoopid" n'a pas eu l'impact de ce dernier, et est même passé un peu inaperçu l'année de sa sortie... Mais ça devait sûrement être parce c'était à quelques semaines d'écart avec les fameux "Ten" de PEARL JAM et surtout le "Nevermind" de NIRVANA.

Pas aussi racoleur et "pompeux" que son prédécesseur, l'album en conserve néanmoins l'aspect accrocheur et direct. Un Hard Rock clinquant et solide, plus "sérieux" et consistant que sur "Trash", avec des titres aussi incisifs que l'intro "Hey Stoopid", les excellents "Love's a Loaded Gun", "Snakebite" ou "Hurricane Years", aux refrains et aux mélodies facilement mémorisables, la voix unique d'ALICE COOPER en plus. Les ballades sont, elles aussi, bien moins soupeuses qu'elles ne l'étaient en 1989, "Might as Well Be on Mars" s'imposant même comme un des meilleurs morceaux de l'album. Le tube "Feed My Frankenstein" s'éloigne un peu du reste de l'album (qui est très Hard Fm) avec son ambiance théâtrale et davantage "Cooperienne". La conclusion "Wind-Up Toy" est un clin d'œil aux années 70, titre inquiétant et jouissif qui n'aurait pas dépareillé sur "Welcome to the Nightmare".

Cet album succède donc avec brio à "Trash", car s'il se montre moins spontané, il compense par des compositions plus personnelles tout en restant toutes "tubesques".

le 01 Avril 2008 par DEADCOM


Hey stoopid!

Alors qu'en 1991 un style de metal était en train d'envahir le monde de ses accords morbides, Angel... euh Alice Cooper résiste et persiste en améliorant sa formule en la rendant très "easy-listening", c'est à la fois un défaut mais aussi une qualité. Pas de temps mort, on appuie sur play et c'est parti pour presque une heure de hard clinquant, inventif et accrocheur. Au final, beaucoup de satisfaction à écouter, non pas ce chef d’œuvre, car notre Alice, a déjà fait des merveilles au pays du métal ;) mais ce très bon disque de Hard US avec un style "big rock" très sympathique. C'est sans prise de tête et bien torché. Alice rules!

3,5/5, voir 4/5, bon 4/5 "hey...hey, hey, hey!"

le 07 Décembre 2007 par DAVID


Pour moi le meilleur de la période "hard US" qui s'étale 1986 à 1991, moins raccoleur que Trash, Hey Stoopid garde ce côté "grand public" avec pas mal de hits, mais sans tomber dans la caricature. Il a quand même nettement mieux vieilli.

le 06 Février 2007 par SPACEACE


Bah on change pas une équipe qui gagne, et Hey Stoopid est la suite logique de Trash. C'est a dire : c'est génial ! Les titres sont tous réussis et on a, comme d'hab', des jolies ballades (dont Die For You excellente) et des titres accrocheurs comme Hey Stoopid, et Feed My Frankenstein. En bref un CD qu'on écoute sans se lasser. C'est pas très original (même si la voix d'Alice est ... inoubliable) mais c'est parfaitement réalisé du début jusqu'a la fin, ça fait plaisir !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod