Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Alice Cooper
Lace And Whiskey
Page  1 |

le 21 Septembre 2011 par LEO


En 1977 Alice Cooper est alcoolo à fond les ballons et "Lace And Whiskey" en porte les traces ! C'est le plus mauvais album du Coop pour les années 70.
En fait, le disque se résume aux 3 premiers morceaux, c'est tout !!!
Et encore ! On ne peut pas dire que ces 3 titres soient particulièrement remarquables, juste qu'ils ressortent un peu par rapport au reste, qui lui est complètement inoffensif et insignifiant (même pas envie de m'attarder à décrire la catastrophe tellement tout ça ressemble à un naufrage).
Juste avant la fin de l'album, Alice a dû avoir un éclair de lucidité en écrivant "I Never Wrote Those Songs" tellement le texte sent le vécu ! Malheureusement, il aurait dû s'abstenir d'en faire aussi une chanson aussi pourrie, parce que là ça fait un peu le serpent qui se mort la queue (mais bon, en un sens la boucle est bouclée !).
Malgré l’alcoolisme avancé de Cooper (quelques packs de bière + 1 bouteille de Whisky par jour !), celui-ci aura le courage (ou plutôt l'inconscience !) de reprendre la route pour quelques concerts de promo aux States (qui donnera lieu au pitoyable 33t live "The Alice Cooper Show" en fin d'année), mais dans un tel état de délabrement qu'il se fera hospitaliser de son propre chef à la fin du tour !

le 05 Novembre 2007 par ATOMDOOM


Fan d'Alice depuis le début des années 70, je pense que cet album n'est pas aussi mauvais qu'on le dit. Bien sur, il n'est pas du niveau des albums précédents… Loin de là ! Mais il y a de bons titres comme "King of Silver Scren" et de (vraiment) moins bon comme "You and me" : Donc dans l'ensemble un disque mitigé et je ressens à chaque écoute qu'ALICE COOPER.C est passé à côté de quelque chose de bien meilleur, bien que je prenne toujours du plaisir (avec des bas et des hauts) à l'écoute... A écouter sans comparer avec ses autres disques pour l'apprécier car je le répète, il n'est pas aussi mauvais que cela.

Par contre l'Artwork, comme d'habitude, est vraiment excellent (surtout en vinyle) !

le 28 Octobre 2007 par BENJAMIN


La note que je donne va surement en surprendre plus d'un j'en suis conscient. Moi c'est justement les mauvaises critiques des différents sites de chroniques Hard Rock/Métal qui m'ont poussé à m'achteter ce CD jeudi dernier et me faire ma propre opinion. Je ne regrette pas mon achat. Je l'avoue, je n'ai pas beaucoup entendu d'album d'Alice Cooper (Billion Dollar Babies, Welcome to My Nightmare, Lace and Whiskey, From The Inside, Dada, Hey Stoopid, Brutal Planet, Dirty Diamonds) donc je ne peux pas trop me faire une idée de la qualité de cet album par rapport à l'ensemble de la discographie d'Alice Cooper.
Néanmoins, je trouve que cet album est bon. Il est en décalage par rapport à ce que fait Alice Cooper d'habitude, c'est certain, mais c'est justement se qui fait sa force. C'est d'ailleurs pour moi la grande force d'Alice Cooper : avoir une discographie remplie d'albums tous différent. Ses albums allant du très commercial (Trash, Hey Stoopid) à l'anti-commercial par excellence (DaDa)en passant par la New Wave (Flush The Fashion d'après les critiques que j'ai lues) et le métal bien lourd (Brutal PLanet, Dragontown)etc...
Pour en revenir à "Lace And Whiskey", je trouve qu'il se dégage une athmosphère particulière de cet album grâce au concept de la pochette en noir et blanc et d'Alice en détective privé, qui font vieux films noirs américains. A l'écouter j'ai l'impression d'être dans le bureau du détective Alice avec une clope dans la bouche et un verre de whisky à côté de sa machine à écrire. Les chansons se valent toutes, avec une préférence par le sublissime "My God" qui cloture en beauté l'album. You and Me est pour moi une jolie balade, et je ne vois pas qu'elle honte il y a pour Alice Cooper d'influencer un artiste comme Sinatra, je dirais que c'est même plutôt flateur. Enfin le reproche de David semble se situer plutôt dans le fait qu'Alice Cooper officie "traditionellement" dans un registre hard rock et qu'il n'est donc pas normal de faire une chanson qui plaise à un artiste comme Sinatra (enfin c'est comme ça que je l'ai compris). Moi je garde en tête que Cooper a expérimenté tellement de style dans toute sa carrière, que je ne peux pas le ranger dans un seul registre et je ne trouve donc pas choquant qu'il ait influencé des artistes comme Sinatra en passant par Marilyn Manson.
Enfin bref, vous l'aurez compris, je lui donne un 4/5 bien mérité. Il fallait bien quelqu'un pour défendre cet album et c'est fait ! Et encore attendez vous au pire quand la chronique de "From The Inside" sera publiée (je l'espère très vite !), c'est MON album référence dans la discographie d'Alice Cooper.

le 06 Juillet 2006 par GUEHLYN


Entièrement d'accord avec la chronique. Cet album me laisse froid, surtout après le fabuleux Muscle of Love

le 17 Juin 2006 par SHAKESBEER


Eh oui, dur dur de se dire que ce disque est d'ALICE COOPER !!!
Néanmoins, je ne le trouve pas si nul que ça ! Je dirais même qu'il est tout de même assez sympa...
Evidemment, il y a des titres qui m'insupportent comme "Road Rats" et "Lace And Whiskey", mais le reste j'aime bien !
Navré David, mais le solo de saxo sur "I Never Wrote That Song" le fait bien je trouve ! Tout comme "You And Me" qui est une très belle ballade. Quant à "My God", sans doute mon titre préféré du disque, est sublime. Enfin, "King Of The Silver Screen" n'est pas mal du tout, et les deux "Damned If You Do" et la reprise "Ubangi Stomp", s'ils sont un peu pâlots, sont tout de même agréables.

En conclusion, qu'en penser ??? Eh bien on ne reconnaît absolument pas ALICE COOPER, l'ALICE COOPER qu'on adore, mais je ne peux pas dire que je l'aime pas, je le préfère à "Trash" d'ailleurs. Et à vraai dire j'aime beaucoup cette ambiance typique que l'on retrouve sur "I Never Wrote That Song", "No More Love At Your Conveniance"...

Par contre, BLUE ÖYSTER CULT a fait beaucoup beaucoup mieux avec "Spectres" la même année (d'ailleurs, 1977 est une assez bonne année, je trouve, pour le hard rock !) !

allez, 2.75/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod