Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
34 commentaires notés  
[?]



Alice Cooper
Trash
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 13 Octobre 2023 par BLUEMASK


Un album à classer dans la catégorie "plaisir coupable".
Cela commence avec "Poison", point d'orgue du disque et qui donne le ton. ALICE COOPER est là pour fracasser la banque et tout est fait en ce sens. Le titre est monté autour de son refrain imparable, on expédie bien vite les couplets pour s'en péter les tympans de plaisir et quand le 3ème refrain est doublé d'un 4ème avec les guitares lead derrière, attention devant, ça colle au doigt, c'est l'extase.
Ce titre est génial, est d'une putasserie finie, s'assume comme tel et tout le reste est l'avenant.

Tous les titres sont des monstres tapineurs de Hard Glam FM, avec des refrains à chanter sous la douche, des riffs catchy, des solos débridés. Les ballades sont lourdes et jouissives comme des pâtisseries tunisiennes.
Parfois, on frise l'embardée, le hors-jeu, le plaquage haut, comme sur ce "House Of Fire" au refrain "Bon Jovien" un poil trop niais.

Alors, oui, les pisse-froids peuvent juger que ce n'est pas le ALICE COOPER des 70's et même d'ailleurs ce n'est pas vraiment ALICE COOPER tant "Only My Heart Talkin'", "House Of Fire", "This Maniac..." sont des titres d'AEROSMITH, de BON JOVI, de DEF LEPPARD... Mais on peut aussi s'en cogner, la musique ce n'est pas qu'un cours d'Histoire, c'est aussi du plaisir. Coupable.

le 12 Juin 2022 par LE MOUNGEPEDOUN


De la Pop avec des guitares, disque trop estampillé Desmond Child avec plein de titres aux refrains faciles 'cucul la praline'.
Ça sent trop le tube MTVesque, à la recherche de l'opportunité financière, je n'aime pas.

le 09 Juin 2022 par SWISSIDOL


Une tuerie. Une usine à tubes. "Poison", "Spark In The Dark", "House Of Fire", "Bed Of Nails", "Hell Is Living it Whout You", j'arrête là tant ça m'épuise de citer toutes les merveilles de ce disque. Alors, OK, on ne reconnait pas le vieil ALICE des débuts, OK il s'est fait aider par tout le gratin de l'industrie; et alors ? Tant que les morceaux sont bons. Et là ils sont top !

le 11 Avril 2019 par PATATUS EMERITUS


Ça démarre fort. Très fort. Ces riffs et solis mémorables, ces refrains généreux qui font de "Poison" et "House of Fire" des incontournables du hard FM. Et un "Spark in the Dark" bien fun assurant l'intermède avec brio. Puis ça se gâte. "Why trust you" et "Bed of Nails" sont médiocres. "Only my Heart talkin" n'arrive pas à la cheville des balades de référence du genre. Il reste le funky "This Maniac 's in love with you" et la balade "Hell is living without you" pour sauver la mise d'un album à moitié réussi. "Hey Stoopid" se montrera plus convaincant.

le 02 Mars 2018 par LORDI2


ALICE COOPER fait du un Mélange de Hard Rock et Hard FM. Il laisse derrière lui les BEATLES et toute ces années de Rock'N'Roll et de Hard 70 ! Il devient légèrement plus méchant ! "Trash" n'est pas la catastrophe qui est mentionnée dans la chronique ! ALICE COOPER assume qu'il aime le Hard ça se voit à la pochette mais aussi à ces vêtements. Alice Cooper assume enfin que sa musique c'est bien le Hard et le Metal !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod