Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Alice Cooper
School's Out
Page   1 | 2 |

le 04 Août 2017 par LORDI2


Il n'est pas bien cet album d'Alice . Il est chiant poussif et surestimé.

le 03 Août 2017 par LEO


Tout à fait d'accord avec KNAPY !

Pour moi aussi l'album "School's Out" est bien trop surestimé.
Je suis également du même avis que lui sur le morceau-titre qui est un véritable hymne dont je ne me suis jamais lassé même après toutes ces décennies, hélas les morceaux suivants ne font pas le poids face à cette compo impeccable.
"Looney Tune" et "Gutter Cats Vs. The Jets" retrouvent un peu le côté rock-psychédélique des premiers albums mais en plus concis cela dit, quoique les références à West Side Story sur le dernier titre sont particulièrement lourdingues et débiles.
Ensuite l'intermède "Street Fight" est totalement inutile.
Le jazzy "Blue Turk" m'emmerde profondément. Il préfigure déjà à ce stade certaines incursions cabaret dans lesquelles le COOP s'engouffrera dans sa carrière solo.
"My Stars" est plutôt bancal, cela dit je l'aurais bien vu sur l'album "Billion Dollar Babies" mais avec un arrangement et une prod complètement différente.
"Public Animal #9" est plus rock'n'roll, dans la lignée des STONES. Ca se laisse écouter, sans plus.
"Alma Mater" est chiante. Idem en ce qui concerne le "Grande Finale" avec ses arrangements orchestraux écœurants made-in-Bob Ezrin.
Voilà ! Le constat n'est pas bien fameux pour ce 5ème album du ALICE COOPER BAND.
Tout comme KNAPY, je porte en bien plus haute estime l'album "Muscle Of Love" (qui est pourtant loin d'être sans défauts) que ce soit-disant 'classic'.
Il va sans dire que son prédécesseur ("Killer") et son successeur ("Billion Dollar Babies"), sont des albums infiniment plus réussis.

le 02 Août 2017 par KNAPY


Je suis souvent étonné de voir que cet album est toujours surestimé. De la période classique du ALICE COOPER BAND (de "Love It To Death" jusqu'à "Muscle Of Love") c'est de loin l'album que j'aime le moins. Justement car c'est un album fourre-tout et que s'il fait bien preuve de diversité et d'originalité, cela ne suffit pas à en faire un grand disque.

Bien sûr le morceau "School's Out" est un classique absolu du Coop, mais le reste... Je le réécoute en ce moment et je reste sur ma faim... Par exemple le délire de West Side Story ça me gonfle, c'est nul et chiant. Je préfère les ambiances plus sombres comme sur "Killer" ou "The Ballad Of Dwight Fry"... Les délires clownesques ne m'amusent pas tellement et ne sont pas musicalement ce qui me plaît chez le Coop'. "Muscle Of Love" qui est très souvent oublié est bien meilleur pour moi (à nouveau c'est une question de goût aussi).

le 28 Décembre 2015 par ZAM


Quelle diversité musicale bon sang ! Chaque morceau est pour moi différent ! Il est tellement hétérogène cet album qu'au moins une chanson doit plaire qqn... La tuerie absolue !!!!

le 29 Mars 2010 par LUDOVICO


Il n’y a pas beaucoup d’albums capables en 37 petites minutes de proposer une telle richesse musicale.

ALICE COOPER nous propose sur “School’s Out“ ce qu’il sait faire de mieux : une musique pleine d’une délicieuse impertinence. Malgré un look de psychopathe sous acide, l’alter ego de Vincent Furnier n’a jamais sombré dans une musique excessivement sombre mais plus dans un subtil agencement d’atmosphères nombreuses et variées. De plus, sa grande force, à mon sens, est de ne jamais se prendre au sérieux. Un artiste merveilleusement ludique.

Ici, un véritable maelström musical, visitant tous les styles. Tour à tour rock’n’roll avec le morceau d’ouverture “School’s Out“ et ses chœurs d’enfants, des titres purement dansants comme sur “Luney Tune“, “Public Animal # 9“ et “Alma Mater“ au rythme très cool, un mélange improbable entre les DOORS et BLUE OYSTER CULT sur “Blue Turk“, pleines de sonorités venant des sixties, des lignes de basse redoutables sur “Gutter Cat Vs. The Jets“ qui se termine par un interlude “Street Fight“ que ne renierait pas la bande son du film “Orange Mécanique“, et enfin un instrumental justement nommé “Grande Finale“ pour clore ce disque en apothéose incluant des cuivres du meilleur effet.
Seul le titre “My Stars“ est assez difficile d’accès et il s’en dégage un côté bordélique ardu à assimiler.

Un album possédant un énorme pouvoir de suggestion : on ferme les yeux et on se croirait au cinéma.

Un très grand disque.














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod