Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Alice Cooper
School's Out
Page  1 | 2 |

le 25 Août 2018 par MUSTIS 666


À l'exception du morceau-titre indémodable, je n'accroche pas du tout au reste de l'album - trop déjanté et qui porte (à regret pour moi) la patte de Bob Ezrin.

J'ai l'impression d'écouter un album sous acides - c'était sans doute le but recherché mais ce n'est clairement pas pour moi.

Que cela a mal vieilli de surcroît - certains passages font sourire (jaune).

Je le range dans la catégorie des mauvais albums cultes - ceux qui sont encensés sous-couvert d'avant-gardisme. J'appelle cela du snobisme musical. Je tiens à préciser que je respecte les avis positifs sur cet album mais suis plus en phase avec les autres. Ce n'est pas nul mais c'est très chiant.

Désolé Alice…

le 04 Août 2017 par NEOW


Il s'agit d'un album dans lequel j'ai eu beaucoup de mal à rentrer et je peux comprendre les commentaires plutôt négatifs qui fleurissent ces jours-ci.

Le titre éponyme est probablement le plus grand classique d'ALICE COOPER et le tube incontesté de l'année 1972. Par contre il est vrai que le reste de l'album est très différent, beaucoup plus expérimental et décalé, ça part dans tous les sens. Il s'agit clairement de l'album le plus barré du ALICE COOPER BAND (bien plus que "Billion Dollar Babies" à mon avis).

Aujourd'hui, c'est un album que j'aime beaucoup et mon préféré de la période ALICE COOPER BAND avec... "Muscle Of Love" !

le 04 Août 2017 par LORDI2


Il n'est pas bien cet album d'Alice . Il est chiant poussif et surestimé.

le 03 Août 2017 par LEO


Tout à fait d'accord avec KNAPY !

Pour moi aussi l'album "School's Out" est bien trop surestimé.
Je suis également du même avis que lui sur le morceau-titre qui est un véritable hymne dont je ne me suis jamais lassé même après toutes ces décennies, hélas les morceaux suivants ne font pas le poids face à cette compo impeccable.
"Looney Tune" et "Gutter Cats Vs. The Jets" retrouvent un peu le côté rock-psychédélique des premiers albums mais en plus concis cela dit, quoique les références à West Side Story sur le dernier titre sont particulièrement lourdingues et débiles.
Ensuite l'intermède "Street Fight" est totalement inutile.
Le jazzy "Blue Turk" m'emmerde profondément. Il préfigure déjà à ce stade certaines incursions cabaret dans lesquelles le COOP s'engouffrera dans sa carrière solo.
"My Stars" est plutôt bancal, cela dit je l'aurais bien vu sur l'album "Billion Dollar Babies" mais avec un arrangement et une prod complètement différente.
"Public Animal #9" est plus rock'n'roll, dans la lignée des STONES. Ca se laisse écouter, sans plus.
"Alma Mater" est chiante. Idem en ce qui concerne le "Grande Finale" avec ses arrangements orchestraux écœurants made-in-Bob Ezrin.
Voilà ! Le constat n'est pas bien fameux pour ce 5ème album du ALICE COOPER BAND.
Tout comme KNAPY, je porte en bien plus haute estime l'album "Muscle Of Love" (qui est pourtant loin d'être sans défauts) que ce soit-disant 'classic'.
Il va sans dire que son prédécesseur ("Killer") et son successeur ("Billion Dollar Babies"), sont des albums infiniment plus réussis.

le 02 Août 2017 par KNAPY


Je suis souvent étonné de voir que cet album est toujours surestimé. De la période classique du ALICE COOPER BAND (de "Love It To Death" jusqu'à "Muscle Of Love") c'est de loin l'album que j'aime le moins. Justement car c'est un album fourre-tout et que s'il fait bien preuve de diversité et d'originalité, cela ne suffit pas à en faire un grand disque.

Bien sûr le morceau "School's Out" est un classique absolu du Coop, mais le reste... Je le réécoute en ce moment et je reste sur ma faim... Par exemple le délire de West Side Story ça me gonfle, c'est nul et chiant. Je préfère les ambiances plus sombres comme sur "Killer" ou "The Ballad Of Dwight Fry"... Les délires clownesques ne m'amusent pas tellement et ne sont pas musicalement ce qui me plaît chez le Coop'. "Muscle Of Love" qui est très souvent oublié est bien meilleur pour moi (à nouveau c'est une question de goût aussi).













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod