Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
18 commentaires notés  
[?]



Alice Cooper
Killer
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 05 Novembre 2019 par VALEK


un chef-d'œuvre du Hard Rock 70 théâtral. J'aime tous les titres du début à la fin. il s'agit d'un album psychédélique dans l'esprit des BEATLES.

le 02 Mars 2018 par LORDI2


La première fois j'aurai craché bêtement sur l'album en prétendant qu'il s'agit d'une daube. C'est pas assez Hard, tout ça, mon idée de l'époque ; j'étais con étant jeune ! Pourtant à l'âge de treize ans je dansais sur les BEATLES. Paul était l'idole de mon enfance. ALICE COOPER fait du Rock'N'Roll ici ! Sous une forme moins directe, plutôt théâtrale ! Parfois quand on est jeune on pense des conneries. 3,5/5.

le 26 Juin 2017 par BAPTISTE89


Merci à toi Dark Beagle pour toutes tes kro-express des albums d'ALICE COOPER, que j'ai lues avec beaucoup d'intérêt et qui m'ont poussé à enfin découvrir l'univers du Coop'. J'ai commencé en écoutant ce "Killer", pour lequel j'ai eu un coup de coeur immédiat.

Un disque assez varié, où on retrouve des compositions directes avec des mélodies très accrocheuses ("Under My Wheels", "Be My Lover"). Des titres courts, qui en côtoient d'autres bien plus alambiqués dans lesquels les membres du ALICE COOPER BAND font preuve d'un génie créatif certain ("Halo Of Flies", "Killer"). Vincent Furnier propose un chant très varié, dont on retiendra surtout l'aspect éraillé. J'ai un gros coup de coeur pour "Dead Babies". Qu'est-ce qu'il est lugubre, ce titre.

Cet album n'est pas exempt de défauts, la paire "You Drive Me Nervous" / "Yeah Yeah Yeah" est effectivement en-dessous et constitue un petit ventre mou, mais l'ambiance folle et macabre de cet album est tellement particulière qu'il mérite amplement la note maximale.

Du coup, j'attends avec hâte le concert du Coop' à l'Olympia en décembre ! (en espérant que ses shows en mettent toujours plein les yeux et qu'il assure toujours vocalement en Live).

le 19 Juin 2015 par ZAM


Quel album, mais quel album. Toutes les chansons sont géniales et le seul reproche qu'on pourrait faire à cet album est sa durée : il est trop court. J'aurais voulu qu'il continue, continue...
Bon, inutile de s'éterniser, IL FAUT SE LE PROCURER AU PLUS VIIIIIIIIIITE !!!!

le 29 Avril 2014 par LEON


Après un très très bon départ, la suite logique mais ne demeure pas moins un des meilleures album de Alice même si je trouve que le côté Stoniens est moins présent.
L'album commence de la meilleure des façons avec "Under My Wheels", un morceaux très rock avec ses cuivres au milieu qui se fondent parfaitement dans le morceaux. Après un tel morceaux de rock énervé, "Be My Lover" calme un petit peu mais nous laisse toujours taper du pied. "Halo Of Flies" est dans la lignée de "Black JuJu" mais possède moins de défaut. Desperado l'hommage au grand Jim Morisson se fond très bien parmi les titres plus rock. En parlant de titre rock en voila un des meilleures de l'album "You Drive Me Nervous" nous donne envie de hurler avec Alice pendant le refrain. "Dead Babies" et "Killer" nous mettent fin à ce beau voyage à travers des titres de Rock'n Roll pur et d'autre plus progressifs et psychédéliques.













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod