Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Alice Cooper
Brutal Planet
Page  1 | 2 |

le 10 Janvier 2018 par CLANSMAN57


Je ne suis pas un grand connaisseur ni grand amateur du Coop, mon expérience avec l'artiste américain se résume à une vidéo louée à la médiathèque du coin, visionnée avec un ami un mercredi après-midi après le collège, une compilation du nom de "Classics" il me semble, de laquelle je n'ai pas tout apprécié.

"Brutal Planet", je l'ai acheté lorsque j'étais en pleine période Indus avec RAMMSTEIN et MANSON, deux influences audibles sur ce disque.
Je le faisais tourner pas mal jusqu'au désintérêt, mais de mémoire, c'était pas si mauvais.

3 boules.


le 27 Mai 2017 par JOELR


Un album très bon en général.
Un album déstabilisant pour un habitué d'ALICE COOPER.
Passées les premières écoutes déstabilisantes (pour un fan du Coop), on découvre des morceaux typiques de l'artiste mais très modernisés (pour un album de 2000 bien sur) "Wicked Young Man", "Sanctuary". Ainsi que "Take It Like A Woman" que l'on croirait tout droit sorti d'un album fin 70's d'Alice Cooper (avec même une prod old school qui dénote du reste de l'album).
Parmi les autres morceaux, des titres se détachent par leur qualité "Brutal Planet", "Gimme" "Blow Me A Kiss" "Cold Machines".
Seuls les titres "Eat Some More (taste The Pain)", "Pick Up The Bones", "Pessi-mystic" constituent un ventre mou au coeur de "Brutal Planet".
Bref, si l'on fait abstraction de l'évolution brutale (normale pour un album nommé "Brutal Planet") de la musique d'ALICE COOPER, on ne peut qu'avouer que l'album tient bien la route.
Un bon 3,5/5 arrondi à 4.

le 06 Mai 2010 par NEOW


"Brutal Planet" est une preuve de plus du talent d'Alice Cooper, un disque comme personne ne pouvait l'attendre tant le style est différent.
Alice se met à l'indus (ou vaguement à un genre Neo-Metal) et se l'approprie complètement. "Brutal Planet" est une réussite, mais c'est aussi le disque le plus sombre d'Alice Cooper.
Il me rappelle exactement "KFD" de WASP : une machine à tubes hard rock, mêlant horreur et humour, qui sort soudain une petite bombe indus venue de nulle part.
Allez, du balai les p'tits jeunes, papy Cooper va vous montrer de quoi il est capable, et sur votre propre terrain qui plus est !

le 10 Septembre 2006 par SHAKESBEER

A vrai dire, j'ai du mal à savoir quoi penser de ce skeud...

En effet, d'un côté je trouve qu'il a quelque chose de bon ; c'est vrai, je ne peux pas nier qu'il y a de bons titres, assez accrocheurs (j'irais plus loin en avancant qu'il n'y a qu'un seul vrai mauvais titre à part entière, "Sanctuary", insupportable et à gerber ; sinon dans le reste il n'y a que quelques tout petits détails que je n'aime vraiment pas). Cela dit c'est quand même loin d'être excellent.

En fait, ce qui me gêne, avec ce disque, -ça va vous paraître très con je sais- c'est qu'il nous soit fourni par Alice Cooper (mon héro, je le (re)précise !)...En effet, ça me fait très bizarre d'entendre le Coop chanter des trucs pareils. Donc là forcément, avec le goût un peu amer que j'ai dans la bouche, j'aime moins...

Donc au final, j'ai du mal à trancher, mais je vais quand même le faire, en lui attribuant 2 notes (rien que ça ! Héhé, mon chouchou a toujours le droit à un petit régime de faveur ;)...normal non ?) :
- Si je prends cet album en tant que tel, en dehors de tout contexte, je trouve qu'il mérite un bon 3.5/5
- Mais si je le prends dans le contexte de l'oeuvre d'Alice Cooper, je ne lui mets pas plus de 2/5 (mais pas moins non plus). C'est con, oui, mais c'est comme ça, et qui aime bien châtie bien, non ?

le 09 Août 2006 par ARATHON


Contrairement au commentaire précédent, je trouve au contraire qu'Alice Cooper a vraiment bien renouvelé son style en le modernisant, et en prenant des éléments dans des groupes qu'il a influencés (Marylin Manson...)

Cela n'est rien de plus pour moi que le meilleur album d'Alice Cooper, tout confondu, des titres variés, originaux, où la voix de Vincent Furnier s'adapte à merveille....

Coup de coeur, cet album! 6/5 si on pouvait!















1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod