Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Alice Cooper
Pretties For You
Page  1 |

le 06 Novembre 2019 par VALEK


Un album aux compositions fragiles et faibles. Le côté psychédélique des BEATLES est toujours présent. Je ne retiens que vaguement les morceaux de l'album. J'ai tendance à oublier rapidement le reste de l'oeuvre. L'album fonctionne souvent au pilotage automatique. les points positifs sont que Alice Cooper chante comme Paul MCCARTNEY et que le disque est mélodique. ma notation 1,5/5 arrondi à deux pour le côté sympathique.

le 11 Juin 2017 par MR G


Carrément sous noté dans la chronique, cet album vaut nettement plus que la note de 1 ! Certes on est pas encore au grand ALICE COOPER mais on en sent pourtant certains prémices ! Oui c'est barré et psychédélique mais certains morceaux tel "Today Mueller", "Living" et d'autres d'ailleurs sont carrément bons ! Très 60s dans son ensemble l'album s'écoute comme un vestige d'un temps passé et comme un prémice au génie à venir ! 3,5 arrondi à 4 !

le 20 Mai 2016 par LORDI2

Merci à toi Dark Beagle, pour avoir chroniqué les débuts de Alice COOPER.

le 15 Mai 2016 par ROOTS


Le moins que l'on puisse dire, c'est que le tout début de carrière d'ALICE COOPER resta longtemps de l'ordre du confidentiel. Et, même encore aujourd'hui, pas mal d'auditeurs prenant leur pied sur "Love It To Death", "Killer", "School's Out" ou "Welcome To My Nightmare" ignorent l'existence des deux véritables premiers albums du groupe (le présent disque et "Easy Action"). Et pour cause, ils furent d'énormes échecs critiques et commerciaux, à l'époque de leurs sorties.

Concernant "Pretties For You", il est clair que l'on est encore loin du Hard fin et inspiré des brûlots de 1971 à 1975. L'album baigne dans un psychédélisme qui peine à convaincre, et ce malgré la voix de Vincent Furnier et les quelques passages plutôt sympas disséminés çà et là. Le grain de folie qui élèvera les œuvres bien connus d'ALICE COOPER au rang de monuments est déjà présent, mais se montre à plusieurs reprises déstabilisant, voir dérangeant. Les meilleurs morceaux étant, pour moi, "Sing Low, Sweet Cheerio", "Living", "Fields Of Regret" et "Reflected". Soit des compos plus classiques et moins barrées que le reste (bien que "Fields Of Regret" soit quand-même assez psychédélique).

Le premier bon point que l'on accorde volontiers à l'album, c'est la voix de Vincent Furnier. Son chant n'est pas extraordinaire et il ne parvient pas encore à moduler sa voix comme il le fera par la suite, mais on sent clairement le potentiel (potentiel que l'on constate particulièrement sur "Living"). Deuxième bon point : la paire Glen Buxton-Michael Bruce. Qui, bien que n'évoluant pas encore dans le registre qui leur permettra de laisser éclater leur talent, signent quelques petits passages pas mal foutus. Rien de transcendant, cela dit.

Le gros point noir de l'album : "Levity Ball". Le principe même d'inclure un morceau live dans un album studio m'échappe complètement. Alors quand il s'agit en plus d'un titre mal enregistré, la pilule a vraiment du mal à passer. C'est tout simplement mauvais, et l'album, déjà moyen, n'avait clairement pas besoin de ça.

Au final, il ne ressort pas grand-chose de ce disque. On en extrait ce qu'il a de meilleur à offrir en se disant qu'après tout c'est pas trop mal, et on espère que les prochaines productions seront de meilleur qualité. Sera-ce le cas avec "Easy Action" ?

Note précise : 2,5/5.













1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod