Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Kvelertak
Nattesferd
Page  1 |

le 09 Septembre 2016 par THIERRY


KVELERTAK a sorti une petite bombe l'air de rien, pourtant au début j'ai presque était déçu ne retrouvant pas l'incroyable énergie des deux premiers albums. Ce sentiment s'est très vite dissipé car KVELERTAK prouve qu'il a plus d'une corde à son arc. Après plusieurs écoutes on se rend compte de sa richesse, chacun des titres composant l'opus est à la fois unique et forme un tout cohérent. Des bonnes idées sur tous les titres: (guitares folk bien senties incorporées au bon endroit, des chœurs d'enfants sur le rugueux et excellent "Heksebrenn" audacieux, non?, l'esprit pas prise de tête toujours présent sur "Bronsegud" chant entrecoupé de "hé", "ho"...) et bien entendu des guitares toujours aussi inspirées aussi bien en rythmique qu'en lead, on passe d'une ambiance à une autre, d'un break puissant à autre plus posé et voilà on est déjà arrivé à la fin...on ne s'est pas ennuyé une seconde et on retient tout dessus. Inutile de vous dire qu'on a très envie d'y revenir. Un des meilleurs album de l'année. Pour moi cela mérite la note maximale. Je pense qu'ils iront loin, en tout cas c'est bien parti.

J'aimerais remercier l'équipe de m'avoir fait découvrir ce groupe.

le 03 Septembre 2016 par NORTHMATHR


Après un "Meir" en demi-teinte le cul entre deux chaises, KVELERTAK effectue définitivement sa mue. Le côté Black est quasiment totalement délaissé au profit d'un feeling encore plus Rock et cette fraîcheur leur va à merveille ! J'étais très sceptique après qu'ils aient dévoilé le premier single "1984", mais finalement il s'insère très bien dans l'ensemble. En revanche, la production manque peut-être un peu de clarté, de mordant par moment, on pourrait mettre ça sur le compte d'une volonté de sonner limite "garage". Les différents clips réalisés pour "Nattesferd" sont de très bonnes factures, regardez-les à l'occasion.

Une réussite !

le 17 Juillet 2016 par PAPIER WC


Franchement, c'est le bonheur ce genre de truc quand t'en a marre du reste et d'écouter du Metal Classique et convenu.
Il y a quelque groupes qui il me semble pratique le même genre et que l'ont nomme Black'N'Roll. M'enfin bref, qu'est ce que KVELERTAK ?

KVELERTAK C'est du Black'N'Roll !! Mouais de toute façon en tant que vieux con du Metal tu ne sais plus qui est qui et qui fait quoi alors allons au plus simple.
Tu fou dans un shaker le Black et le Death Metal de manière pas trop violente pour le chant, tu ajoutes le meilleur possible du Heavy Metal et du Metal tout court des années 70 jouer de manière un peu plus agressive et tu dois pouvoir te faire une idée de KVELERTAK.

Bref, KVELERTAK c'est du Black'N'Roll, du Black'N'Death, du Death'N'Stone, du Stoner Death, tout ce que vous voulez, démerdez-vous avec ça !

4 sur 5. Très bon skeud pour qui y est sensible et assurément l'un des meilleurs album metal de 2016.

le 11 Juillet 2016 par THüRPAL


Album qui fait suite à "Meir" qui était malheureusement un peu raté à mon goût, la faute à une prod très (trop) lisse, surtout par rapport au premier album qui en était doté d'une exceptionnelle ! On pouvait également remarquer une petite baisse de rage... Ce qui est plus étonnant avec ce nouvel album c'est qu'il emprunte, à mon avis, ces mêmes caractéristiques qui m'avaient gêné pour le précédent, en y ajoutant de l'intérêt, une certaine variété, et dans cette variété une plus grande intensité. On part d'un Black typique de la première moitié des 90s avec le titre d'ouverture pour arriver à des titres plus "classiques" pour KVELERTAK mais qui font mouche cette fois ! Cet album revêt pourtant un côté plus atmosphérique, ce qui me paraissait au départ peu conciliable avec la musique de KVELERTAK.
Un fort bon moment que je renouvelle une voire deux fois par semaine, le côté "fun" (à bien mettre entre guillemets) et sans prise de tête inhérent à KVELERTAK forçant à y retourner si l'on a pas été traumatisé par le virage emprunté par le groupe dès leur deuxième album.

Un 4,5/5 donc pour moi qui aurait pu tendre vers un 5 si le rendu live des nouveaux morceaux (au Hellfest) ne m'avait paru aussi bordélique (surtout le morceau "... Yggdrasil". Et pourtant je les connaissait ces morceaux !! En terme de comparaison, NAPALM DEATH, CATTLE DECAPITATION et CONVERGE (surtout ces derniers), dont le son peut paraître plus bordélique ont été mis en son de façon plutôt convenables je trouve... On pourrait penser que c'est la faute de la Warzone du Hellfest, mais j'ai discuté avec des gens habitués à leur concert et qui les avaient vu deux fois depuis la sortie du nouveau skeud et ce bordel que j'ai perçu est apparemment propre aux morceaux du dernier album... C'est regrettable, surtout pour un groupe comme KVELERTAK qui est censé être un groupe de live ! Peut-être n'étaient-ils pas "rodés" mais bon...

Conclusion : très plaisant sur album, frustrant en concert, j'attends avec impatience le prochain !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod