Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



X Japan
Jealousy
Page  1 |

le 29 Décembre 2016 par PILGRIMWEN

"le premier groupe Visual Kei de l’Histoire" ?!? Euh... Comment dire ?!? J'aime X JAPAN. De là à le considérer comme premier groupe VK de l'Histoire... Dans le même esprit, exactement à la même époque : AION.

Sinon, il y a D'ERLANGER, DER ZIBET, BUCK-TICK, COLOR, KAMAITACHI, GARGOYLE etc. Y a un paquet de groupes qui surfaient sur la vague VK, à l'époque. X JAPAN est retenu par les occidentaux car ultra-médiatisé. En grattant la surface, tu t'aperçois que le VK est large.

le 22 Février 2016 par CLANSMAN57


Le meilleur du groupe.
Mieux produit, la batterie n'est plus autant mixée en avant, c'est une amélioration bienvenue.

X fait ce qu'il veut ici.
De l'intro au piano, sublime, qui aura influencé un certain Tony Kakko (j'en doute même pas...), en passant par "Silent Jealousy", Speed avec des orchestrations de folie comme on en entend rarement... une version améliorée de "Rose Of Pain", beaucoup plus cohérente et plus mémorable.
Si X veut faire du Thrash, il le fera sur "Stab Me In The Back" pour ensuite expérimenter la valse électrique le temps de l'excellente "Love Replica".

Les ballades sont encore une fois splendides, c'est dingue ce qu'il y a comme magie dans "Voiceless Screaming" et encore plus dans la longue "Say Anything"... Yoshiki est un pianiste exceptionnel en plus d'être un bon batteur.

Seule "Joker" ne me fait pas autant d'effet que le reste, bien qu'elle soit sympathique.

Masterpiece.

le 01 Septembre 2015 par BAPTISTE89


J'accroche nettement moins à "Jealousy". Yoshiki, le seul compositeur que j'apprécie vraiment au sein de X JAPAN, s'est mis en retrait au niveau de la composition au profit de Pata et de Hide. Les chansons des deux guitaristes sont sympathiques, je trouve, mais elles ne m'emballent pas plus que ça. L'album contient quand même une sublime ballade, "Say Anything", et un "Silent Jealousy" très efficace.

Un album agréable, sans plus.

le 09 Janvier 2006 par IKKI


Encore un très bon disque de la part de X-JAPAN, mais que j'ai trouvé légèrement en dessous de "Blue Blood", la faute à la présence de moins de titres marquants. "Silent jealousy" est un des meilleurs titres du groupe, débutant par une très belle mélodie au piano, avant de speeder tout droit vers un refrain superbe. Et que dire de ce magnifique solo de guitare au mileur du morceau? Et de ce final éblouissant? Petit clin d'oeil également à la sympathique "Deseperate Angel" et à la très belle ballade acoustique "Voiceless screaming". J'avoue ne pas avoir accroché à des titres comme "Miscast" et "White wind from mr Martin" et moyennement sur "Love replica". Par contre, l'album s'achève sur 2 très bons morceaux : l'entraînant et américanisée "Joker" et la sublime ballade "Say anything" et son sublime refrain.
Un poil moins bon que "Blue Blood" mais néanmoins encore un incontournable remplie de chansons accrocheuse, de belles mélodies et d'emotion.

le 22 Août 2004 par CRONO-


Le truc fou avec ce disque, c'est qu'une fois inseré dans le lecteur CD, on a du mal à passer autre chose pendant des semaines!
Autant le dire tout de suite, ce "Jealousy", troisième album de X, regorge de perles en tout genres, tel le doublé d'ouverture "Es Dur No Piano Sen" - "Silent Jealousy". La suite va bon train avec le superbe "Desperate Angel" au son lorgnant un peu vers le hard-rock. S'en suit le très calme "Voiceless Screaming" suivi du trashisant "Stab Me In The Back". hide, le gratteux du groupe, expérimente le psychédelique en français avec "Love Replica". Puis vient "Joker", l'un des hymnes du groupe, avant de terminer avec un superbe ballade "Say Anything" émouvante comme aucune autre ballade.
Le meilleur album du groupe? Certainement! On sent en plus que tous les membres ont mis la main à la pâte, car les morceaux sont très variés, du hard-rock au heavy en passant par la ballade, tout le monde risque d'y trouver son compte!













1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod