Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



X Japan
Vanishing Vision
Page  1 | 2 |

le 16 Novembre 2017 par BAPTISTE89


Premier album réussi pour les Japonais. À l'instar de "Blue Blood", on y retrouve une courte introduction qui fait place à un titre bien Speed. "Vanishing Love" montre la grande rapidité d'exécution de Yoshiki, ainsi que le talent de la paire de guitaristes, notamment sur les soli harmonisés. Dans cette même veine Speed, il y a également "Kurenai" (que l'on retrouvera sur "Blue Blood" avec quelques modifications) et "I'll Kill You" ; pour cette dernière, il faut s'accrocher, parce qu'elle emporte tout sur son passage ! Un album extrême, aussi bien au niveau de la musique que des thèmes abordés : la pochette et les noms de certains titres parlent d'eux-même.

Autre grande réussite, qui montre par ailleurs que X-JAPAN (X tout court à l'époque) propose déjà des titres plus alambiqués : le très joli "Alive". Bien plus calme que les chansons précitées, il propose de nombreuses variations, plusieurs changements d'ambiance et un Toshi qui, s'il est très bon sur tout l'album, s'illustre particulièrement ici.

"Vanishing Vision" n'est pas réussi de bout en bout : il contient un petit ventre mou, constitué de "Phantom Of Guilt", "Sadistic Desire" (très proche de ce que proposera le groupe avec "Jealousy") et "Give Me The Pleasure". Si les deux premières s'avèrent plutôt agréables à l'écoute à défaut de marquer les esprits, la troisième est un instrumental assez barré comme on en retrouvera sur "Blue Blood" ; pas ma tasse de thé.

"Vanishing Vision" est un album solide des Japonais ; "Blue Blood", qui débarquera l'année suivante, proposera lui aussi une musique Speed et se montrera plus convaincant.

le 02 Février 2012 par LE OUISTITI


Surtout ne vous limitez pas à une écoute superficielle de la musique d'X JAPAN, et n'allez pas fuir devant le chant, ou les quelques grasses couches de mélancolie au piano qui pointent de temps à autre, car c'est définitivement un des plus grands groupes de Metal du continent asiatique. Cet album - pas le plus marquant pourtant - n'en reste pas moins un de mes petits préférés.

le 22 Décembre 2008 par TOF


Autant le dire tout de suite, X-Japan est mon groupe favori et, pour moi, le à n'avoir fait que des chefs d'œuvre, à commencer par ce Vanishing Vision, mais surtout Blue Blood...

Le son est très brut, les compos bien hard, la voix de Toshi est très bien placée... Comme dit dans la chronique, il y a pas mal de classiques. J'ajouterai quand même "I'll Kill You" et "Alive" qui font partie des meilleures compos du groupe. Mais le point fort de cet album, c'est quand même "Sadictic Desire" et son solo d'anthologie. C'est simple, je pourrais l'écouter en boucle. Hide était un putain de guitariste, qu'on se le dise !

Pour conclure, un très bon premier essai qui laisse envisager le meilleur... et celui-ci arrivera dès l'album suivant.

le 24 Avril 2008 par FX


Bah c'est juste un album monstrueux avec "Vanishing Vision", "Sadistic Desire", "Alive", "Kurenai" et "Unfinished", excusez du peu... Alors oui, la production parait un peu faible comparée aux productions actuelles mais ça n'empêche pas l'album d'être un must have pour tout amateur de bonne musique !

le 09 Janvier 2006 par IKKI


C'est avec un grand plaisir que je vais m'atteler à écrire sur mon groupe fétiche, le premier groupe de heavy que j'ai découvert. X-Japan est sûrement un des plus grands méconnus du monde métal, la qualité de leur musique méritant largement d'être plus reconnu. Mais parlons plutôt de ce "Vanishing Vision". Certes ce n'est pas le meilleur album du groupe mais celui-ci comporte deja de grands classiques indémodables. Je pense notamment aux speeds "Vanishing Love" et "Sadistic desire". Et que dire de "Kurenai", une merveille de speed au rythme implacable et au refrain entêtant. X-Japan est un groupe composant parmi les plus belles ballades qui soit et nous en trouvant deja 2 ici : la très riche "Alive" chanté divinement et la mélancolique "Unfinished".
Tous les ingrédients du groupe sont deja là : l'énorme et émouvante voix de Toshi, le jeux de batterie t le talent de composition halluciant de Yoshiki...
Bref, très beau premier essai d'un groupe unique.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod