Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

X Japan
Star Box
Page  1 |

le 07 Septembre 2017 par BAPTISTE89


Tiens, en voyant cette Box dans la liste des chroniques à venir, je pensais que c'était Jeff qui s'était chargé de l'écrire ! Si ça avait été le cas, nul doute que ta chronique aurait été bonne, Jeff, mais il est également intéressant d'avoir le point de vue d'une personne qui découvre X JAPAN, Dark Beagle en l'occurrence.

Ce que tu dis dans ta chronique est entièrement vrai. On a là des compositions qui sont pour la plupart bonnes, mais qui n'ont pas forcément grand chose à voir les unes avec les autres. Cette Box se concentre surtout sur les albums "Blue Blood" et "Jealousy", et ces deux CD sont assez différents : dans le premier, les Japonais jouent un Speed Metal agressif, alors que le second se montre plus Heavy et Rock. Raison pour laquelle il vaut mieux écouter ces deux albums dans leur intégralité plutôt que ce best-of (ce qui est valable pour X JAPAN mais également pour de nombreux groupes, comme tu l'as justement précisé). Certaines compilations des Japonais s'avèrent plus cohérentes, comme la "Ballad Collection" qui, comme son nom l'indique, réunit une bonne partie des ballades du groupe. La BO de "We Are X" est également plus intéressante car elle contient non seulement deux titres inédits mais également des extraits du "Last Live" qu'il est très difficile de se procurer. J'attends d'ailleurs avec impatience les chroniques du film "We Are X" et de sa BO (et bien sûr celle du "Last Live", si un membre de l'équipe de NIME a la chance de posséder ce concert).

En tout cas, je te souhaite une bonne découverte de ce très bon groupe, les chroniques très travaillées et fourmillantes de détails de Jeff te le permettront sans problème !

Par Nightfall In Metal Earth

La BO de "We Are X!" est sur les tablettes depuis hier Baptiste et je suis bien d'accord sur l'intérêt d'un avis tiers sur la disco des Japonais. En revanche je suis pas sûr de donner une note fabuleuse à cette compilation qui certes présente deux inédits mais pas forcément rassurants quant au contenu (sans doute un peu mou) de l'arlésienne de nouvel album, encore repoussé à cause des ennuis de santé de Pata.

Jeff Kanji














1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod