Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
19 commentaires notés  
[?]



X Japan
Art Of Life
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 04 Mars 2005 par FX


Chanson d'anthologie que l'on doit au talent du compositeur-batteur-pianiste Yoshiki ! A ce propos je ne peux que conseiller à tous les amateurs de bonne musique la version live de ce morceau enregistrée au tokyo dome. Magnifique !

le 22 Août 2004 par CRONO-


Un EP tout simplement fantastique, un album qui prend au tripes comme aucun autre, des enchaînements de mélodies divins, un chant émouvant au possible, des solos de guitare limpides...
"Art Of Life" ne s'écoute pas, il se savoure, telle une oeuvre d'art, un joyau unique en son genre.
Le combo japonais à enregistré l'un des plus fabuleux morceaux du monde metal. Dommage qu'il ne soit pas plus connu dans nos contrées, il le mériterait largement, car difficile de décrocher une fois qu'on est plongé dedans!
"Art Of Life" c'est 29 minutes qui changent une vie! (si, si! :p)

le 06 Octobre 2002 par ZIGGY


Pour moi aussi, ce titre fut une véritable révélation. Dès la première écoute, j'ai passé une demi-heure immobile à me demander d'où pouvait sortir une pareille merveille!
Et de fait, chacune des écoutes suivantes m'a apporté encore plus de plaisir, c'est une véritable symphonie hard que Yoshiki a enregistrée.

le 27 Septembre 2002 par LUDO


Il y a deux jours encore, je n'avais jamais rien entendu de ce groupe. C'est une chronique plus qu'enthousiaste qui m'a donné envie de m'intéresser à ce "Art Of Life". Celle de Concerto Moon présente sur ce site n'a fait que décupler ma curiosité et je me suis donc procuré très rapidement (d'une manière honteuse désolé) ce mini-cd (ou en tout cas son contenu). Conclusion : merveilleux !! Un recueil de mélodies bourrées d'émotions, d'orchestrations grandioses, et qui ne tombe jamais dans le superficiel. Un morceau qui malgré sa demi-heure (et un solo de piano difficile à digérer) ne sera jamais assez long !!

le 27 Septembre 2002 par THE DARK SYMPHONY


Art Of Life est un excellent album, il fait apparaitre le coté torturé de Yoshiki, et cela se ressent par les changement de rythme et d'orchestration de cette chanson fleuve. Mais ce mini album n'est pas le seul de X-Japan, les album Vansishing Vision et Blue Blood affichait une magnifique violence et apportait leur lot d'experimentation avec par exemple le morceau X-clamation dans Blue Blood. J'écrit ce commentaire pour vous montrer qu'Art O Fife n'est pas le seul album d'X Japan et je ne vous parle pas des live qui font apparaitre un sens de la mise en scène, je vous conseil le Live On The Verge Of Destruction où Yoshiki réinvente le solo de batterie et Hide transforme son solo de guitare en spectacle déjanté et psychotique.
Je terminerai pour vous dire qu' X Japan merite d'etre decouvert ainsi que les autres groupes japonais faisant partie du mouvement musical le Visual Rock.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod