Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



MgŁa [mgla]
Age Of Excuse
Page  1 |

le 03 Novembre 2019 par NEPTUNE


Franchement, je n'ai jamais compris pourquoi ce groupe jouissait d'une telle réputation. Tout ce tapage pour un BM qui n'a au final rien d'exceptionnel.
Une sorte de SATYRICON période "Volcano" en plus opaque et dissonant pour simplifier.
Un riffing ressassant invariablement les même schémas chiants au possible, un chant banal déjà entendu 37997 fois, et un batteur qui, même s'il s'excite comme un épileptique sur ses cymbales, est à mon sens loin de sauver les meubles. Le gonze est carré et inventif c'est clair mais bon, c'est quand même pas le nouveau Buddy Rich faut se calmer un peu.
C'est clean, c'est techniquement au poil, ça se veut hypnotique mais ça riff dans le vent et au final ça ne décolle jamais car c'est juste monotone et chiant comme la pluie.
J'ai pourtant épluché méticuleusement chaque sortie depuis le maxi "Further machin-chose" pour essayer de comprendre, essayer de choper cette soit-disant magie étincelante illuminant les ténèbres tant louée par les hordes de convertis à la cause du duo polak, mais nan, j'y arrive pas, je pige pas le truc, je décroche, je m'emmerde.
À choisir, je préfère me tourner vers le dernier SÜHNOPFER, là il y a du riff, de l'exaltation, de la passion, de la mélodie, de l'inspiration...

le 01 Novembre 2019 par NORTHMATHR


Légère baisse de régime, mais comment garder l'ardeur si paroxysmique des deux précédents efforts ? C'était déjà quasi-mission impossible après "With Hearts Toward None" et pourtant ils l'avaient fait avec "Exercises In Futility". Ceci étant dit, rien n'est fondamentalement mauvais sur "Age Of Excuse", c'est même toujours très fédérateur et efficace dans son genre, bien qu'on nage en terrain totalement connu et conquis. Un bon cru qui se bonifiera sûrement avec le temps, car il y a comme d'habitude avec MGŁA matière à toujours découvrir davantage au fil des écoutes.

le 31 Octobre 2019 par JOE IS MGLA


Nouvelle livraison du groupe polonais et surprise...



... Nouvelle tuerie !!

ça poutre grave et c'est bien le principal, I, II, III sont parfaites, ça monte en puissance
jusqu'à ce riff strident, alarmant qui vient vous prendre aux tripes, quel morceau ce III.

La deuxième partie de l'album est moins bonne, IV c'est du pilotage automatique, V ne tient
pas ses promesses, VI rehausse le niveau et le final est très bon également.

C'est du très bon, dans la lignée des deux opus précédents.

Vivement le prochain.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod