Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



MgŁa [mgla]
With Hearts Toward None
Page  1 |

le 25 Août 2016 par JOE L'ARISTO


Je suis plutôt déçu par rapport à l'EP "Presence", ça tend plus à du WATAIN qu'à du KATHARSIS.

Ça reste très bon et bien au-dessus de la mêlée, mais quand même je ne trouve plus ce grain de folie pure et malsaine.


le 13 Décembre 2015 par PERE FRANSOUA


Si leur dernier album "Exercices In Futility" ne nous avait pas tous mis à genoux devant tant de perfection et de plaisir noir, nous aurions eu du mal à imaginer qu'il puisse se faire un disque plus beau que "With Hearts Toward None".
Nonobstant, ce deuxième album est une merveille addictive remarquablement bien écrite. C'est vrai que certains titres sortent du lot: I, III, IV et VII. Du coup les autres ont l'air moins fabuleux. D'une manière globald l'album dévie légèrement de la recette en proposant beaucoup plus de mid-tempi, de passages (presque) groovy et des rythmes martelés.
La production semblait idéale à l'époque, grésillante mais audible, avec beaucoup de reverb' (notamment sur la batterie), mais la sortie du nouvel album (qui se dote d'une prod' idéale pour le groupe) nous prouve qu'elle n'était en fait pas la plus judicieuse.
Il reste que l'écriture c'est affinée, la charge émotionnelle c'est accrue et que la plupart des titres sont magnifiques. MGŁA touche à la véritable beauté, une beauté si grande qu'elle insuffle de l'espoir alors que son véhicule (la musique, le son, les textes) n'est que désespoir existentiel et grisaille infinie.

le 08 Juillet 2013 par NABOMOUETTE


L'album n'est pas parfait : peut-être un peu linéaire, parfois à peine trop répétitif ("VII", malgré son ouverture bandante), à peine trop court aussi, tout ça c'est bien vrai. Mais putain, qu'est-ce que ça fait du bien d'entendre ce genre d'albums de temps en temps ! Les harmonies sont prenantes, le son énormissime fonctionne sur des tourbillons de guitares fuzzy relativement mélodiques, mais qui savent quand même produire des dissonances quand il le faut. MGŁA te caresse d'une main, et te gifle de l'autre : l'effet est saisissant.
En résumé, "With Hearts Toward None" est un album de Black Metal intelligent et ultra frais, à écouter sur les plages cet été. Et si je ne mets pas 5/5, c'est simplement pour espérer que le suivant sera encore plus grand.

le 21 Janvier 2013 par FRAGDOKTOR


Pareil que toi...et III, cette merveille dans mes cages à miel...

le 19 Janvier 2013 par GLOOM


Il n'est pas en sélection ???
Juste l'album Black de l'année, à des années lumière devant tout le reste !
J'ai vu des albums de bien moindre qualité obtenir 5 étoiles et la sélection, moi j'lui en colle 6 d'étoiles perso !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod