Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Chroming Rose
Pressure
Page  1 |

le 29 Février 2024 par PILGRIMWEN

Même trajectoire que GAMMA RAY. D'une musique Spimélo Metal, CHROMING ROSE bascule en musique Heavy Metal avec des relents Thrash Metal (la chanson "The Snake" rappelant fortement "Your Torn Is Over" de GAMMA RAY par exemple). Le groupe muscle le jeu, ce n'est pas pour me déplaire. Mention spéciale pour l'entêtant "Metamorphic Dreamer". Un excellent cru de début de décennie 90. Si la plupart des groupes germains avaient poursuivi dans cette veine, sans se dévoyer, alors nous aurions une scène bien moins moribonde qu'elle ne l'est aujourd'hui.

le 24 Octobre 2016 par BAPTISTE89


CHROMING ROSE revient avec "Under Pressure", un an après "Garden Of Eden". La chanson-titre, qui ouvre l'album, annonce la couleur : les Allemands ont calmé le jeu au niveau des tempi ; le speed mélodique très inspiré de HELLOWEEN a quasiment disparu ici, on ne le retrouve à vrai dire que sur un seul titre, le meilleur de l'album, dont je parlerai plus loin.

Cet album s'avère assez rentre-dedans et plus Heavy que ses deux prédécesseurs, mais le groupe a néanmoins conservé l'aspect mélodique de sa musique, ce qui fait qu'on n'est pas totalement déboussolé. La plupart des compositions sont bonnes, Gerd Salewski excelle toujours au chant et les parties de guitare de S.C. Wuller sont toujours aussi savoureuses, mais on peut néanmoins regretter le fait qu'il y a moins de titres marquants que sur "Louis XIV" et "Garden Of Eden". Le groupe s'est éloigné de ses influences Speed Mélodique, perdant au passage une partie de son charme.

Je trouve qu'il y a deux chansons qui sortent vraiment du lot : tout d'abord la meilleure de l'album, "Skyline Of The World", très Speed et particulièrement agressive ; Gerd est absolument excellent derrière le micro sur ce titre, notamment sur le refrain, où il crache littéralement ses tripes. Ensuite, la très bonne "They Will Always Find A Reason", mélange d'agressivité et de douceur qui fait mouche.

Après cet album, le groupe a splitté puis s'est reformé avec un nouveau chanteur et est devenu moins intéressant à mes yeux, donc je ne prendrai pas la peine de commenter les deux CDs suivants. Reste deux très bons albums de Speed Mélodique, "Louis XIV" et "Garden Of Eden", et ce "Under Pressure" sympathique mais pas indispensable.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod