Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Chroming Rose
Garden Of Eden
Page  1 |

le 11 Janvier 2019 par CPEJ


Les similitudes avec HELLOWEEN et SCANNER apparaissent clairement, mais la qualité de l'ensemble reste en dessous de ces deux-là.
De bons morceaux "Heroes Of The Modern World", "Hell In My Eyes", "Garden Of Eden", "Music Is The Gate" néanmoins il manque clairement un brin de génie pour provoquer plus d'enthousiasme, finalement le meilleur moment est "Heavy Birthday", presque un punk cover.

le 17 Juin 2016 par BAPTISTE89


Après un "Louis XIV" d'excellente facture, les allemands de CHROMING ROSE reviennent un an plus tard avec "Garden Of Eden". Un très bon album également, un poil inférieur au précédent mais qui possède des qualités indéniables.

L'influence d'HELLOWEEN est toujours perceptible sur cet album, à l'image de l'excellent titre d'ouverture ou encore d'"Integration" avec son refrain savoureux ; ce dernier aurait parfaitement eu sa place sur "Louis XIV", car c'est un titre plutôt léger, happy et rapide, et en cela il dénote du reste de l'album.

Car "Garden Of Eden" est moins enjoué que son prédécesseur, moins happy, plus sombre, les tempi se font plus lents. Cela rappelle un peu les débuts de GAMMA RAY, dont le "Heading For Tomorrow" est résolument léger et donne la pêche, et le "Sigh No More" se révèle nettement plus sérieux. Pour pousser le parallèle plus loin, les deux albums de chacun des deux groupes sont sortis la même année.

"Garden Of Eden" est rempli d'excellents titres : "Heroes Of The Modern World" qui évoque le quotidien qui rythme Wall Street, "Hell In My Eyes" (ce cri de Gerd au début !), le happy "Integration" qui est très entraînant, "Time Will Never Change", "Don't Turn Your Head" et "Babylon" avec leurs très bons refrains. "Music Is The Gate", qui nous place dans la peau d'un musicien qui vient de sortir d'un concert et qui livre ses réflexions sur la musique, est une très belle ballade. Enfin, "Heavy Birthday" souhaite un joyeux anniversaire d'une façon très spéciale. Seule "Top Fuel" est assez moyenne.

La piste qui sort du lot est la chanson-titre. Une pièce ambitieuse de 9 minutes, dans laquelle se superposent de nombreux changements d'ambiance et de rythme. Et que dire de Gerd Salewski, qui module son chant comme jamais, et ces deux cris qu'il pousse après les "Man behind the mask"... Quel chanteur !

CHROMING ROSE prouve encore, avec cet album, que c'est un groupe de Speed mélodique excellent qui n'a sans doute pas rencontré le succès qu'il méritait.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod