Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Symfonia
In Paradisum
Page  1 |

le 04 Octobre 2020 par PILGRIMWEN

Énième projet du sieur Timo Tolkki. Projet sans grande prétention, simple "one-shot". Et bé, en 2011, j'avais apprécié "In Paradisium". Il ne s'agit pas d'un essentiel quoi qu'agréable à l'oreille. Le titre qui me fait fondre, c'est le succulent "Come By The Hills" ; feu Andre Matos y est magistral. Je trouve par ailleurs que l'illustration correspond à la musique : aérienne. Ca me fait penser à l'univers jeuvidéoludique Golden Sun (sur GBA et DS). De beaux souvenirs à l'évocation de "In Paradisium" !

le 15 Juillet 2011 par LUN


Quand Tolkki fait de l'auto-plagiat, ca donne SYMFONIA !!!
A la premiere écoute on se fait presque un Blind Test de STRATOVARIUS et on se surprend a connaître les morceaux avant même de les avoir écoutés pour la première fois !!!

J'ai tout de même un peu de mal avec la voix de Matos dans cet album, on a connu le chanteur plus à l'aise et parfois c'est assez insupportable...

Mais sinon , malgré tout, en tant que grand fan de la grande époque de Strato, j'apprécie certains morceaux et l'album est agréable a écouter.

2.5/5

le 02 Mai 2011 par STEPHEN PAGE


J'avoue humblement que je piafais d'impatience en attendant la sortie de ce disque tout en étant relativement sceptique quant à sa qualité....faut quand même avouer que les dernières œuvres de Prozac Tolkki laissaient franchement artistiquement à désirer. Après de nombreuses écoutes le constat est fort simple, c'est du 100% STRATO avec Andre Matos au chant.
Mais en toute honnêteté, que pouvait-on attendre d'autre du compositeur, producteur, arrangeur, anti-dépresseur, maître à penser de l'ex STRATO à part à un album de STRATO ?

C'est donc en terrain archi connu que nous sommes, et à dire vrai, pour le coup Tolkki nous offre ce que nous voulons, du bon Speed Power Metal mélodique à grands coups de double grosse caisse et d'envolées lyriques.
Ca a du bon parfois d'acheter un album où l'on sait d'emblée ce que l'on va avoir. Donc pour le coup, j'espère sincèrement que cet album ne sera pas un feu de paille, et que le groupe perdurera, ce qui au vue de la qualité des musiciens ne serait que justice.
Mention particulière à Uli Kusch qui franchement dépote du feu de Dieu .... s'il pouvait d'ailleurs participer à la composition du prochain album, ça n'en serait que bénéfique.
3,5/5 note arrondie à 4 parce que bon, tout effort mérite réconfort et pour le coup Tolkki s'est bien rattrapé...
Morceaux trop top ça dépote : "Field"s, "Santiago" et "Forevermore"
Morceaux Somptueux : "In Paradisium"
Morceaux trop flop ça capote : "Alaynanananana".

le 02 Mai 2011 par JAYMZ29


100 % d'accord avec Fredouille !! L'album s'écoute sans trop forcer, un peu comme Timo et André qui ne se sont pas trop forcés non plus! La voix de Dédé est effectivement un peu bizarre j'arrivais pas trop à définir le malaise mais Fredouille à trouvé les mots justes. Bref un bon album de STRAT... non de ANGR... non de SHAAM... Enfin bref un bon album de Speed Metal mais pas une bombe non plus.













1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod