Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Alter Bridge
The Last Hero
Page  1 |

le 14 Mai 2017 par SNAKEPIT


Je ne suis pas un inconditionnel d'ALTER BRIDGE, mais j'apprécie certaines choses de ce groupe, surtout quand il s'écarte des sentiers battus du Post-Grunge. C'est probablement pour cette raison que j'aime beaucoup ce "The Last Hero" et que je considère celui-ci comme le meilleur album d'ALTER BRIDGE. En effet, je ne trouve pas que "The Last Hero" sonne Post-Grunge, ou alors à dose très homéopathique. Ici, on aurait plutôt affaire à du Hard Rock moderne très imprégné de Classic-Rock avec des relents Heavy, voire Stoner. Par moments, on pense même à WHITESNAKE, voire TESLA (période 00's). Au-delà de ce ressenti personnel, les compos sont efficaces, accrocheuses et les musiciens font mouche quasiment à chaque instant, chaque refrain (ou presque) possède ce côté fédérateur. Il est difficile de résister à des brûlots comme "Show Me A Leader", "My Champion" ou encore "Crows On A Wire". Ce n'est pas donné au premier groupe venu de pondre des titres de cet accabit.
ALTER BRIDGE possède assurément ce quelque chose en plus par rapport à tous les groupes catalogués Post-Grunge. Bref, voilà un album à la fois mature, inspiré qui fait partie des meilleurs crus de l'année 2016.

le 18 Avril 2017 par MICK MP


Je suis un fan absolu de l'album précédent et je me suis jeté sur celui-ci à sa sortie.

Si on prend les morceaux 1 par 1, difficile d'y apporter une critique réelle, pas de temps morts, des musiciens virtuoses, un mur de son dantesque, des solos aux ptits oignons bref, que du bon.

Pour autant, dans son ensemble, je trouve l'album indigeste, limite inécoutable d'une traite.
Tout d'abord il est trop long, beaucoup trop! Il aurait fallu 10 morceaux max vu la durée de la plupart d'entre eux. Ensuite en les écoutants à la suite, on a une impression de bouillie sonore : trop de prod tue la prod, ou alors est-ce une trop forte sensation de réécouter le même type de morceau pendant plus de 70 minutes?

Bref, je sais pas, y'a un truc qui cloche. (Et en plus ils ont annulé leur concert à Paris pour être programmé au Download le jour où j'y vais pas... Donc j'ai les boules :))

Donc pour résumer, un album fait pour être écouté en plusieurs fois ou avec des titres répartis au milieu d'une playlist

le 15 Avril 2017 par CREEPING MESSIAH


Je comprends la chronique, mais je dois dire que je suis assez hermétique à Kennedy et consorts, qui ne me touchent pas du tout. J'étais très emballé quand je l'ai écouté pour la première fois cet album (l'intro de "Show Me A Leader", notamment), et puis je me suis vite ennuyé. J'avais déjà trouvé le dernier SLASH avec Myles Kennedy au chant assez moyen malgré quelques très bons titres, mais là, vraiment, je n'adhère pas. Tout le monde bosse bien dans ce groupe, les talents ne sont pas à mettre en doute, mais ils ne me font rien. Bref, pas ma came, mais si ça plaît à d'autres, tant mieux.













1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod