Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
15 commentaires notés  
[?]



Alter Bridge
Fortress
Page  1 | 2 | 3 |

le 29 Octobre 2013 par SCHIZOBOY


Ouais une duperie qui a bien fait son trou avec un bon chanteur loin d'être fabuleux, un guitar hero qui n'en est pas vraiment un. L'album se laisse écouter, le premier morceau est même carrément agréable : après ben c'est ALTER BRIDGE pas de surprises.

le 23 Octobre 2013 par FINISHERFRANKY


Bonne critique pour ma part. Pour moi ALTER BRIDGE aura été l’histoire d’une duperie que je n’imaginais pas après plus de 30 ans d’écoute de Hard Rock ; La honte presque. Je tombe d’abord dans NIME sur les bonnes critiques des 2 Lives, je file ensuite sur YouTube découvrir le phénomène : en 2 ou 3 titres je crois avoir découvert une perle et, retrouvant la fébrilité de mes jeunes années, je plonge et commande leurs 4 CD studio. Et là je déchante : certes je trouve de bons morceaux, pêchus, un superbe chant comme j’aime, quelques refrains bien pondus qui font craquer, de la technique musicale impressionnante parfois.

Mais rapidement je trouve plus de défauts que de qualités : tellement de pseudo-balades niaises très décalées d’où transpire un Grunge éculé. Et trop c’est trop. Et comme Mulkonthebeach je suis dérangé par ce style un peu bâtard qui juxtapose mal des plans fugaces que n’auraient pas renié un SLAYER ou un METALLICA avec des mélodies qui me font penser parfois à Avril LAVIGNE ou BON JOVI, des ressemblances avec MUSE côtoyant des similitudes avec ce qu’a fait Slash avec VELVET REVOLVER. Comme s’ils avaient bien appris leurs leçons.

ALTER BRIDGE, un groupe simplement « à la mode » ou un style à part que je suis incapable de voir ? peut être car mon avis est à l’évidence minoritaire. Néanmoins ce 4 ème opus me semble plus homogène, sincère et personnel : à l’image du titre "Fortress" de 7 minutes, une tendance très progressive me laisse à de nombreuses reprises une bien meilleure impression.

le 21 Octobre 2013 par CRAZYSQUIRREL


Oulala pas du tout d'accord non plus...

Cet album est un monstre, quasiment chaque chanson est un hit, les ballades sont à pleurer... N'en jetez plus !

Cependant, je le rejoins sur un point, ALTER BRIDGE a le cul entre deux chaises : Trop foncièrement Heavy pour être catégorisé Rock, trop Rock pour un pur metalhead... Le mélange parfait en somme ! En tout cas c'est justement ça qui me plaît.

le 18 Octobre 2013 par ADACRAR


Premier problème : cette voix trop mis en avant qui en plus de m'être insupportable, est très très convenue et plate.
Deuxième problème: les riffs les gars, putain (mis à part quelques riffs comme le couplet de "Addicted To Pain"), les riffs sont fades, plats, chiants.
troisième problème : une production bien propre, tellement propre que les albums des BEATLES avaient plus de distorsion (bon après je dis pas on retrouve ça sur pas mal de Metal actuel...).
Alors au final premier album d'ALTER BRIDGE pour moi et bah sûrement dernier parce que c'était bien nul et surtout bien chiant.

PS : le chroniqueur est humain, si il trouve la voix chiante et plate il y peut rien. Si il chronique aucun groupe ou il n'aime pas quelque chose bah il chronique pas grand chose. Et quand on parle de chronique musicale, ça sert à rien de rechercher l’objectivité, la musique n'étant en rien objective.

le 18 Octobre 2013 par GLADIUS


Il est vrai que le choix du chroniqueur qui dénigre dès les premières lignes la voix de Myles Kennedy n'était peut être pas bienvenu. M'enfin, chacun son avis, normal.

Perso j'ai toujours adoré les performances vocales de ce type, il est l'un des meilleurs dans son genre, il a une voix unique et j'adhère complètement au genre.
Tremonti fait un travail fou de composition, tous ensemble ils forment un groupe de malade, ALTER BRIDGE est l'une des plus grandes révélations des années 2000.
Bon gros 4/5 parce qu'il m'a quand même un peu déçu par rapport aux précédents.













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod