Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Two
Voyeurs
Page  1 |

le 31 Mai 2015 par CLANSMAN57


Hard Rock Mag du mois de mai 1998 (il me semble, je n'en suis plus tout à fait sûr) :

Rob Halford est en couverture, on peut y lire une interview dans laquelle il présente son nouveau projet Indus avec Trent Reznor, ainsi que la chronique du disque parmi les albums du mois, en plus d'un titre en écoute sur le sampler("Leave Me alone").
Chanson que j'écoute souvent pendant plusieurs semaines.
Gros coup de cœur donc.

J'ai pas tout à fait 14 ans et je ne connais pas grand chose de Rob, mais j'adore MARILYN MANSON.
Quant à Trent Reznor, le producteur des premiers albums de ce dernier, je le connais grâce au Révérend, j'avais pas encore eu l'occasion d'entendre du NIN.
Peut être que j'avais loué le "Metal Works" du PRIEST juste un peu avant, à la médiathèque du coin, mais ça ne m'avait pas vraiment marqué...

Je demande à mon papa si son collègue de travail peut me l'acheter à la FNAC de Strasbourg.
C'est bientôt mon anniversaire, ça sera mon cadeau.

Le jour de l'obtention du cd, je suis sous le charme après l'écoute intégrale.
Au collège, je m'amuse à dessiner le logo du groupe sur mon cahier de brouillon.
J'adore TWO, je suis fan.

Donc en 1998, je mets 5/5 à ce "Voyeurs" qui est peut être un de mes premiers pas dans l'Indus, après RAMMSTEIN et MANSON.

2015 :
Je connais plutôt bien le bonhomme désormais...
Que ça soit avec PRIEST, avec FIGHT ou en solo.
Je me suis également penché un peu plus sérieusement sur le monde de l'Indus, avec NIN notamment...

Et donc avec le recul, je le trouve moins bon qu'à l'époque.
Je constate que c'est du NIN moins violent, moins torturé, moins difficile d'accès, moins sombre, moins pervers, moins malsain.
Du NIN avec tout ce qu'il faut dedans pour en faire du NIN, mais tout en moins quoi..
Mais attention, c'est pas facile pour autant, ça reste quand même de la musique assez expérimentale et une certaine ouverture d'esprit est recommandable pour l'apprécier.

Aujourd'hui, après réécoute, je lui mets un bon 3,5/5 parce qu'il n'y a pas de morceau qui soit mauvais et puis c'est vraiment cool d'entendre Rob poser sa voix sur quelque chose qui soit à l'opposé du Heavy Metal.

Un bon album plutôt intéressant et audacieux qui en aura sans aucun doute fait grincer plus d'un...

Je l'ai réécouté encore une fois tout à l'heure et je reviens par ici pour arrondir ma note à un bon gros 4/5 ! Et je sens que je ne vais pas le ranger de suite...

Ensuite, comme je l'ai mentionné, il n'y a aucun déchet dessus, donc je ne vois pas pourquoi il ne mériterait pas son 4/5.
Et aussi, lorsqu'on sait que sur les albums du PRIEST il y a presque toujours l'un ou l'autre titre à jeter, raison de plus...
Idem pour FIGHT ou HALFORD ("Crucible" mis à part.. Peut être le chef d’œuvre du maître en solo).

De l'excellent Indus !

le 27 Février 2011 par LE RôDEUR


Il en est encore quelques-uns aujourd'hui (y compris des gens ayant pignon sur rue dans la presse spécialisée) pour oser prétendre que ce 2WO serait l'album culte du Metal God, une sorte de secret bien gardé que les survivants des 90's chériraient entre connaisseurs.
Ah mais, c'est que 2WO c'est "Rob Halford + Trent Reznor" (comme disait le sticker un brin opportuniste sur le boitier), la perspective d'une telle collaboration ne pouvant que faire baver le metalhead lambda ! Nous sommes donc sommés de baver. Et d'ailleurs à l'époque, amoureux du PRIEST comme de NIN, je bavais, tu bavas, nous bavâmes, vous bavâtes, tous de conserve, du Nord au Sud et jusqu'en Italie, où même, parait-il, Mario bava.
Pour rien.
Car cet album est une merdasse, le dernier rogaton faisandé d'un Néo Métal Indus commercial (sauce "Antichrist Superstar") ayant dépassé dès sa sortie la date limite de péremption. Des ritournelles écrites avec les pieds gavées d'arrangements indus à la zob sur lesquelles Rob qui chante avec le nez et Reznor qui traine par là juste pour le chèque. Pas brillant-brillant, pour résumer.
J'ai possédé ce brouet pendant de (trop) longs mois, l'ai joué souvent dans mon salon Ikéa, attendant à chaque écoute l'hypothétique déclic, celui qui finit toujours par arriver face à un chef d'oeuvre d'avant-gardisme. Résultat : Nib. 2WO n'est pas VOÏVOD, 2WO n'est pas GODFLESH, 2WO est juste de la soupe indus frelatée. Aujourd'hui c'est tout juste si je suis capable de me souvenir de "Strutter Kiss", le seul titre vaguement valable de ce machin. C'est nul.

Ça aura quand même permis à Rob de faire son "coming out" avec pour pour conséquence de partager le monde du Métal en deux camps : ceux qui s'en doutaient déjà et s'en foutaient pas mal et ceux qui ne savaient pas mais qui s'en foutent complètement aussi (le jour où l'on apprendra que Glenn Benton est un New Born Christian, par contre, certains vont tomber de haut, mais chut !..), et ça aura surtout confirmé, après le remix de Turbo et la collaboration avortée entre le PRIEST et les affreux Stock Aitken et Waterman (les pondeurs de tubes de RICK ASTLEY pressentis à l'époque de "Ram It Down", mais oui, mais oui...) que sous des dehors cloutés Halford rêve de bande FM et de musique à la mode.

Manquerait plus qu'un jour il nous sorte un album de chants de Noël...

ZERO !
Ah merde, c'est pas possible...
Euh... Bon, alors UN !















1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod