Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Thaurorod
Upon Haunted Battlefields
Page  1 |

le 07 Décembre 2020 par REN


Un album bien sympathique. Parfois un peu bordélique mais plein d'énergie avec, comme le souligne l'auteur de la chronique, un côté épique qui fait son originalité.
Note réelle 3,5 / 5.
En revanche ce n'est pas Michele LUPPI au chant (il sera présent sur la tournée) mais Markku KUIKKA.

le 02 Juin 2011 par DARGOR


La première écoute m'avait laissé un peu dubitatif, j'avais coupé le CD. Et puis, je me suis décidé à le réécouter avec attention.
Ouarf ! Pour un premier album, c'est vraiment un coup de maître. Les mélodies sont vraiment entraînantes, les soli sont dévastateurs, et le tout a une certaine homogénéité tout en ajoutant des parties plus agressives ou des riffs plus frappants par moments. Bref, du pur, du vrai Power Metal, épique à souhait, mélodieux, et super agréable. Et ne croyez pas MEFISTO : la piste bonus est loin d'être ennuyeuse et constitue une belle pièce divisée en 2 parties chantée dans le langage d'origine du groupe.

On regrettera juste la quasi-absence de refrains marquants (si on excepte "Shadows And Rain", "Warrior's Heart", "Tales Of The End") et une homogénéité qui rend le CD légèrement répétitif.

Bref, une entrée dans la scène metal qui aurait mérité à être plus reconnue. Il suffit maintenant de faire de la pub pour le groupe.
Mention spéciale pour leur premier clip, vraiment bien filmé et réalisé.

Un talent à surveiller !

le 17 Février 2011 par LAMOUCHEQUIPèTE


Autant PATHFINDER, adulé, encensé par la critique m'a emmerdé profondément, autant THAUROROD, avec son nom de Pokémon, m'éclate totalement.

"Cheesy", comme l'a décrit si merveilleusement bien Mefisto, mais bien plus digeste que les MAGIC KINGDOM, PATHFINDER et autres consanguinités Rhapsodiennes.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod