Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Betray-ed
Forsaken Fairytales
Page  1 |

le 10 Février 2011 par ANNA


Personnellement, je ne trouve pas très intéressant de baser le commentaire sur la qualité du son… je ne sais pas du tout comment Walran a enregistré cet album, j’imagine que ce n’était pas dans des conditions studio, certes, mais quelque chose de fort se dégage de "Forsaken Fairytale". J’avoue que j’ai du mal à ne pas réécouter des dizaines de fois "Optokinetic Nystagmus", "Forsaken Fairytale" ou encore "Omen Of Victory qui sont mes préférées. J’apprécie vraiment la découverte, je suis encore plus emballée à l’écoute des anciens albums, je pense sincèrement que BETRAY-ED a quelque chose que les autres groupes de Folk Metal n’ont pas, il y a de la magie dans ces compositions... l’ambiance est là et elle me touche particulièrement !! J’espère et j’attends la sortie d’un nouvel album.

le 25 Janvier 2011 par ROCH SILVERFANG


Bon.... J'étais plutôt content d'avoir trouvé un album d'ambiances parfois médiévales, parfois épiques.
Les passages folkloriques/ambiants sont en soi tout à fait basiques et fonctionnent bien. C'est pas du nouveau, c'est du déjà vu, mais c'est pas mal.

Là où ça foire, c'est la partie Metal qui est minable. Je suis Blackeux, j'ai rien contre les mixages "de fond", j'ai rien contre une qualité de son sortant d'une vieille cassette de magnétophone. Seulement voilà : ce genre de choses n'est valable que pour le Black.

Sur un tel album, c'est une véritable faute de goût. Les passages folkloriques sont clairs, forts, nets. Les passages Metal sont faibles, très faibles. Résultat : tous les morceaux qui auraient pu être épiques et super agréables à écouter tombent à l'eau. Pourquoi ne pas avoir donné à ces passages un son majestueux s'enchaînant naturellement avec les passages folko ? L'auditeur commence à entrer dans le trip, et soudain, bam, ambiance cassée par un passage Metal au son vraiment merdique (excusez-moi du terme).

Bref, du folk de base, une partie Metal complètement à la ramasse... Cet album est une déception.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod