Recherche avancée       Liste groupes



Le 18 Août 2011


MURMUÜRE - MURMUüRE

Vous en connaissez d'autres albums dans ce genre ? Pas forcément BM mais Ambiant Psyché à forte teneur hallucinogène.




Le 14 Février 2013 par T. (visiteur)

Tu peux éventuellement jeter une oreille à : UNDERJORDISKA - "Dystert Vilse"





Le 14 Février 2013 par Rikkit (visiteur)

Tout le Krautrock mon pote. Can-Tago Mago, tu vois pixelisé après l’écoute, crois moi.




Le 19 Août 2011 par ENLIL

Rectification : le "Kinich Ahau" de KUXAN SUUM.




Le 18 Août 2011 par ENLIL

Peut être le "Megafauna" de YOGA. Après ça n'a plus rien de vraiment "metal", ni BM. Ou le dernier album d'AUN, dans une veine drone/noise/ambient particulièrement massive. Dans le doom et affilié, les mecs de DARK BUDDHA RISING sont également très bon à ce petit jeu (là, on tape en plein dans AMON DÜÜL II).

En Black Metal, PAYSAGE D'HIVER, démo éponyme et Nacht : tu prend le "Transilvanian Hunger" de DARKTHRONE, tu l'étires sur 15 minutes, et tu enrobes le tout de nappes typées Berlin School (t'as l'impression d'écouter KLAUS SCHULZE, limite), et c'est dans la poche.

Le "Kuxan Suum" de KINICH AHAU est également assez rigolo, avec ces guitares noyées dans le delay et ses développements incontrôlables, biscornus.

Si on veut les tirer de façon un peu illégitime vers le BM (quoiqu'on puisse avoir des raisons de le faire), le "Descension" d'ALUK TODOLO est vraiment bon. Ritualiste, glaçant, hermétique. Kraut-Black ? Pourquoi pas.

Ah, et puis le monumental et insurpassable Hin/Fort de Trist. Double-CD avec sur la première face une pièce d'Ambient Black ahurissante d'une heure, sorte de catapultage cosmique non-stop durant lequel s'entremêle une dark-ambient atonale obtenue par synthèse granulaire, un mur sonore généré par une note fuzzy dilatée à l'infini, un leitmotiv épique de quatre notes en fond et quelques touches d'ambient mélodique typées Berlin School apparaissant de temps à autre. Le deuxième CD est moins intéressant vis-à-vis de ce que tu recherches, vu que c'est du Dark Ambient pur. Mais ça vaut vraiment (vraiment) le coup.

Sinon, bah direction le krautrock avec les ASH RA TEMPEL (premier du nom), TANGERINE DREAM (les 4 premiers), AMON DÜÜL II (Phallus Dei, Yeti) pour avoir du "psyché" et de la musique électronique. C'est la matrice, et sur bien des aspects, ils sont beaucoup plus "cramés" et "couilles au cul" que ces gros peureux mal embouchés du BM (et hop, une quenelle).


Le 01 Janvier 2011


MURMUÜRE - MURMUüRE

L'introduction à la flûte est tirée de quelle œuvre ?




Le 01 Janvier 2011 par ENLIL

"Veris leta facies", du Carmina Burana de Carl Off.




Le 02 Janvier 2011 par Fryer (visiteur)

Extrait également présent dans "Salò ou les 120 Journées de Sodome" de Pasolini. C'est de cette œuvre que je connais ce passage qui met mal à l'aise.

Le 27 Décembre 2010


MURMUÜRE - MURMUüRE

Je crois que je suis amoureux.
Où est-ce que j'achète cet album ?

Wulfsark.





Le 27 Décembre 2010 par Wulfsark. (visiteur)

Autant pour moi. Je m'attendais à creuser plus loin dans la forêt enneigée.




Le 27 Décembre 2010 par ENLIL

En première ligne de chro, l'album est disponible sur l'excellent Paradigms Records en format CD, réédité à... 500 exemplaires. Dépêchez-vous, y en aura pas pour tout le monde.




Le 05 Janvier 2011 par tt (visiteur)

En plus il est vraiment pas cher et puis pour ce que j'en ai entendu, c'est le genre d'album dans lequel tu peux mettre ton fric sans avoir à le regretter (cela dépasse la valeur de l'argent d'ailleurs !!).







1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod