Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Fleshgod Apocalypse
Oracles
Page  1 |

le 08 Janvier 2018 par CLANSMAN57


Même note pour "Oracles" et "Agony".
Voir le commentaire de "Mafia" pour les mots.

le 20 Octobre 2014 par NABOMOUETTE


Ah ouais, en fait FLESHGOD c'était quand même vraiment génial à une certaine époque. J'avais presque oublié que c'était jouissif à ce point. Un genre de défonçage de fion brutal et fantasque, non stop, copieusement arrosé de sauce piquante. Le genre d'album qui fait du bien à réécouter de temps en temps, juste pour se rappeler de ce qui s'est perdu ensuite.
Tous les morceaux sont géniaux, et puis c'est tout.

le 08 Janvier 2011 par LOCKE


Bigre, en v'là un sacré défouloir !
N'étant pas zicos pour 2 sous, je ne m'attarderais pas sur le côté "technique" de la bête. Je ne doute pas une seconde du talent de ces messieurs, et je rejoins le commentaire plus haut quand il/elle dit que ça paraît surréaliste à reproduire en live !
Vélocité, précision absolue, puissance, et mélodie, telles sont les mots qui peuvent qualifier une oeuvre pareille. Jamais je n'avais entendu une telle intensité dans du death métal !
Mon chouchou : "At The Guillotine", pièce d'une fluidité remarquable, avec une mélodie qui s'ancre littéralement dans l'esprit.
Miam miam ! Merci Nightfall de m'avoir fait découvrir ce groupe !

le 27 Décembre 2010 par DARKMORUE


Aha, merci de la chronique dédicacée, mais je corrige juste un machin : pour le coup de "Hour Of Penance", ma gueulante venait plutôt du fait que mettre 4 au dernier t'obligerait à foutre 7/5 à "The Vile Conception" !!!

Sinon, FLESHGOD APOCALYPSE. Moi, méga-fan de brutal death qu'il soit moderne ou pas, je considère juste cette formation comme une des plus grandes révélations de ces dernières années et limite futur chef de file du genre si son prochain full-length suit les deux rondelles déjà livrées.

Ici on parle pas de "Mafia" (oscar du meilleur EP de la décennie) mais de "Oracles", album massif, surpuissant, chiadé, classieux...
Ça balance des putain d'hymnes de death "bourrutal" tout du long, pas de baisse de régime, mais de nombreuses pauses.
Oui, c'est protoolisé de chez quantisé à en plus finir (batteur juste inhumain, une boite à rythme avec des bras quoi... Mais je m'en branle total ça rend bien), avec une précision de tireur d'élite surentrainé qu'on y croit pas une seule seconde même si apparemment ils reproduisent en live.
Traficoté, pas franchement naturel, mais moi je passe outre bien que pas mal hurlent. Ah et la prod aussi. Plus directe et violente tout en restant claire tu meurt.

Mais FLESHGOD APOCALYPSE est carrément original. Déjà le chanteur, carré de chez carré, avec un flow juste hallucinant (tentez de reproduire le chorus de "As Tyrants Fall" juste pour voir) tout en restant extrêmement puissant/profond et clair.
Ça puise également pas mal dans le heavy niveau influences (mélodies typiques, le démarrage de "Requiem In Si Minore" est une perle à ce niveau) ainsi que dans la miousique classique, évidement, entre les interludes (l'enchainement entre l'outro terrible de "As Tyrants Falls" et le morceau suivant a du en tuer plus d'un) et l'outro, et les multiples ornements intercalés (la voix féminine à la fin du terrible "In Honour Of Reason"... Putain ce morceau, quelle intro, quel refrain !).

Comme vous devez vous en douter, on se tape également un niveau technique monstruesque, des passages "in-your-face" terrifiants (la doublette "Embodied Deception" - "Infection Of The White Throne") et au final on se tape l'album de brutal death qu'on cherche, propre, puissant, technique, varié et pas du tout linéaire.

J'aimerais bien lui mettre 4, mais je trouve juste aucune raison d'enlever un point. Bon ben je me vengerai sur "Mafia" alors.
Oui Mefisto, l'Italie devient un indispensable brutal death. BLASPHEMER, VOMIT THE SOUL, SEPTYCAL GORGE, MODUS DELICTI, HOUR OF PENANCE maintenant FLESHGOD APOCALYPSE, les rital savent pas faire que des pizza et des tours pas droites, maintenant, le gruikblast qui nous est cher s'est réfugié aux confins de la grande godasse Méditerranéenne...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod