Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Tesla
Forever More
Page  1 | 2 |

le 17 Février 2017 par LORDI2


TESLA est de retour en 2008 avec beaucoup de force pour nous éblouir, beaucoup de force ? Vraiment ? Enfin presque! Je constate une seule et unique chose qui ne va pas dans ce "Forever More". Jeff Keith va pousser sa voix à l'extrême, quitte à brailler. Et oui il faut dire que le chanteur à la voix cassée a fait du chemin depuis ses débuts. En 2008 Jeff Keith a déjà 48 ans, il n'est plus aussi jeune que ça! Sa voix en a pris un coup. Jeff Keith braille beaucoup sur les morceaux directs pour se faire entendre. Jeff n'a plus l'aisance, ni la puissance vocale de ses débuts, le pauvre garçon me fait presque de la peine. Toutefois les musiciens qui accompagnent Jeff Keith sont toujours au Top depuis leurs débuts, il faut dire que la qualité de l'album n'est pas à remettre en question à l'exception de ce chant braillard. Il serait aisé de descendre bêtement cet album. Il s'agit quand même d'un très bon disque de Hard Rock. Toujours sur cette maison de disques de malheur Frontiers Records. Un disque d'exception très plaisant ! Les morceaux directs et les ballades sont sublimes même si Jeff Keith force un peu plus sur sa voix. Un 4/5 de notation bien méritée.

le 12 Août 2011 par MYSELF


TESLA reste pour beaucoup un mystère. Comment un groupe avec un pareil talent peut-il être aussi sous-estimé au vu du niveau de chaque album ? Tout comme THE MARGINAL, TESLA ne m'a jamais déçu et ce n'est pas cet album qui va briser cette dynamique. "Forever More" est un superbe album en tout point. Les titres sont rentre-dedans avec ce mélange de guitare acoustique et heavy (album peut-être le plus heavy du groupe à mon avis) accompagnés de la superbe voix enraillée de Jeff Keith, tout ce qui fait le charme de TESLA en bref. Le seul petit bémol est sans doute les ballades que je trouve un peu moins insiprées que sur les précédents opus.


le 12 Janvier 2009 par FOREVER ON THE TOP !


Des années que j'écoute TESLA, des années que ce groupe est très connu aux USA, mais là quel album !!! Quelle claque !!! Des morceaux fantastiques, pas un seul en dessous de l'autre. Un album a posséder, et un groupe à découvrir si vous ne connaissez pas encore ce fantastique combo US.

le 16 Novembre 2008 par FRENCHXAV



Comme d'hab, Telsa nous sert une pépite de rock hard...Des compos gorgées de feeling, des zicos au top...C'est vraiment dingue de voir un tel contraste entre la qualité des albums de Tesla et ses succès et renommée mondiale (aux USA, je sais qu'il est très connu)

Un groupe qui gagnne vraiment à être connus. Je le recommande à tout fan de rock de qualité.

le 14 Novembre 2008 par DESTIN MOISI


Allez! N'ayons pas peur des mots, et posons une question: Et si Tesla était l'un des plus grands groupes de Hard Rock ricains de ces 20 dernières années? Hein? Tout simplement. Eh oui, 22 ans de carrière, 2 albums monumentaux pour commencer, une toute petite baisse de régime sur les 2 suivants, une magie un peu moins présente, une pause , et un retour en 2004 avec de nouveau un très bon album et un clou enfoncé définitivement en 2008 avec ce Forever More une fois encore de très bonne qualité!
Combien de groupes étant sortis dans les années 80 aux Etats Unis sont encore présents aujourd'hui, et n'ont jamais changé de style, ont fait preuve d'intégrité musicale au travers des différentes vagues glam, sleaze, hair metal, hard us, grunge? Tesla faisait du Hard Rock excellent en 1986 avec Mechanical Resonance, et Tesla fait du Hard Rock excellent en 2008 avec Forever More! Alors chapeau bas!
"Forever more" bien péchu ouvre parfaitement l'album, le jovial "I Wanna Live" prend la suite. Tesla a un peu renforcé son Hard depuis "Into the Now" mais la marque de fabrique est toujours là, du très très bon hard efficace, sincère et bourré de feeling, un "breakin Free" et le furieux "All Of Me" en témoignent! Tesla joue toujours son hard aussi bien, Franck Hannon balance toujours autant de solos, le nouveau Dave Rude lui rendant la pareille et Jeff Keith s'éraille toujours autant. Rien n'a jamais été gros ou superflu chez Tesla et les balades ou les mid tempos sont encore dans cette idée, comme le magnifique "First Time".
Forever more un trés bon album, d'un très très grand groupe, Tesla. Forever!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod