Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Tesla
Psychotic Supper
Page  1 | 2 |

le 02 Février 2019 par LORDI2

TESLA a construit son empire avec cet album en 1991. Un must du Hard Rock qui met une belle claque. La même année D-A-D sort "Riskin' It All". l'année 1991 est riche en bons disques. le Hard Rock survit à la vague Grunge avec d'excellentes formations. Il est loin d'être mort ce style contrairement aux apparences.

le 17 Février 2017 par LORDI2


"Change In The Weather" : un morceau Hard Rock'N'Roll très réussi ! "Edison's Medecine", faisant référence à monsieur Thomas Edison, une bonne médecine se son! Don't De-Rock Me", les solos sont spectaculaires quelle énergie. "Call It What You Want" sera ce titre plaisant qui restera en boucle dans votre tête. "Song & Emotion" : tout est déjà dit dans le morceau, impossible de s'ennuyer. "Time" : sera ce réveil puissant ; nous sommes en plein dans du AEROSMITH. "Government Personnel" une ballade exceptionnelle ; quel dommage qu'elle soit si courte. "Freedom Slaves" incarnera la puissance et le talent des musiciens de TESLA. "Had Enough" : un morceau direct de très bonne qualité. "What You Give" sera cette ballade triste, la voix de Jeff Keith sera mise en évidence. "Stir It Up" : une ballade a couper le souffle, Juste pour rêver un peu. Can't Stop" : quel hit quand même! "Toke About It" rappellera certaines mélodies des grands DEEP PURPLE : un clavier, des solos exceptionnels. "Rock The Nations" : disponible sur la réédition double album de "Psychotic Supper". Il est bien ! Comme je le disais, il y a très peu d'albums de cette qualité dans le monde Hard Rock. TESLA incarnera la référence pour le monde du hard Rock. "Psychotic Supper" sera le dernier grand disque de TESLA. la suite de la discographie sera moins percutante, beaucoup plus décevante. TESLA rencontre un succès énorme au Japon.

le 02 Février 2010 par LUDOVICO


Voilà un groupe qui aurait mérité une reconnaissance internationale de grande ampleur. TESLA confirme, album après album toute l’étendue de son talent.

Sur “Psychotic Supper“, il pousse encore la formule plus loin que sur les deux opus précédents, maîtrisant à la perfection sa façon de procéder : l’excellence dans le “ni trop, ni trop peu“. Tous les morceaux sont des merveilles d’équilibre aux rythmes ni trop rapides, ni trop lents, aux ambiances ni trop sombres, ni trop positives.

Et c’est sur ce genre de considération que l’on peut constater tout le génie de TESLA : c’est en maîtrisant à tous les niveaux son art que naît l’émotion pour l’auditeur. Là où d’autres groupes se cantonnent dans une seule caractéristique musicale, TESLA visite tous les territoires à sa portée qui est immense.

A part “Stir It Up“, les autres titres sont des classiques tous plus merveilleux les uns que les autres, alternant guitares électriques et acoustiques accompagnées du chant si caractéristique de Jeff Keith. Morceaux courts ou longs, aux structures complexes (comme les fabuleux “Government Personnel“ /“Freedom Slaves“), qui atteignent vraiment les cimes.

A l’écoute de ce troisième album, je me dis que TESLA est sans problème au niveau d’un AEROSMITH ou d’un GUNS N’ROSES.

Malheureusement, “Psychotic Supper“ est sorti au mauvais moment, car cet album comme tant d’autres a été littéralement balayé par la vague Grunge du début des nineties.

1991, plus que toute autre année, aura été décisive pour le Metal.

le 23 Novembre 2007 par SCHIZOBOY


Une bombe, tout le monde est d'accord là-dessus. Le chorus de batterie sur "Don't de-Rock me", justifie à lui seul l'achat de cet album fantastique. Il serait dommage de louper des morceaux de la trempe de "Edison's medecine" ou "Call it what you want".

le 24 Mai 2007 par NAUSICA75


Grand album qui mérite bien sur la note maximale. Ca fait plaisir de redécouvrir des putains de vieux albums comme celui-là. Si vous voulez écouter du hard US de grande qualité, c'est dans la direction de Tesla qu'il faut vous diriger.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod