Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Tesla
The Great Radio Controversy
Page  1 |

le 13 Juillet 2022 par LE MOUNGEPEDOUN


Un des meilleurs albums de Hard US de l'époque, quelle puissance ce disque, un chef d'œuvre assurément. Ce groupe avait tout compris, et puis quel son d'enfer !

le 31 Juillet 2020 par NATEAG666


Encore un de mes albums préférés déterrés par les lecteurs nimiens, ça fait plaisir.

Pour moi, le meilleur album de TESLA, et ce qui rend celui-ci exceptionnel c'est l'émotion dégagée sur chaque titre. Même sur des chansons apparemment joyeuses, j'ai envie de pleurer, il y a quelque chose dans la voix du chanteur qui touche l'âme.

Mention spéciale aux dix (!) premiers titres, les trois derniers me touchent moins.

Inégalable dans le genre et en fait dans n'importe quel autre genre aussi, un chef d'oeuvre transversal.

le 31 Juillet 2020 par SAM


Ce Hard Rock typiquement américain n'est vraiment pas trop mon style. Je suis trop jeune pour apprécier les BLACK SABBATH et autres DEEP PURPLE, trop mous, trop simples et pas assez Metal.
Pourtant TESLA, que j'ai découvert par hasard dans la médiathèque de ma jeunesse, est à part. Une voix éraillée juste comme il faut, à la Steven Tyler, des rythmiques bien Hard Rock US mais avec deux guitaristes au jeu fin et virtuose à la fois... C'est MÖTLEY CRÜE avec la classe en plus, WHITESNAKE avec du groove, c'est presque du GUNS N'ROSES mais avec sobriété...

La production qui plus est est magnifique pour l'époque et n'a pas pris une ride.

Je me verrais bien 'cruiser' sur les interminables autoroutes US, au coucher du soleil, avec ce genre de musique dans la caisse...

le 17 Février 2017 par LORDI2


il est difficile d'éffectuer une comparaison cohérente pour le groupe de musiciens TESLA. Le comparer à d'autres musiciens du monde Hard Rock, n'est pas une chose facile. TESLA est unique en son genre, il ne veut pas copier du déjà fait, TESLA veut se démarquer des autres groupes de Hard Rock. Le chanteur Jeff Keith chante avec une voix cassée. En début de carrière sur les quatre premiers opus de la carrière à TESLA , la voix cassée de Jeff Keith faisait mouche, car malgré ce handicap, Jeff arrivait à se surpasser malgré tout, à tel point qu'il était capable de nous pondre des pépites et d'effectuer des lignes de chant très haut placées dans les aigus. le public se laissait attendrir car cette voix, unique, transperçait le cœur de tous les auditeurs. TESLA c'est avant tout d'excellents musiciens, des techniciens énormes comme les guitaristes Frank Hannon et Tommy Skeok, c'est aussi de l'émotion, des ballades hors du commun. Il suffit d'écouter le morceau "Hang Tough" pour se convaincre du potentiel des musiciens, les guitares sont parfaitement synchronisées. Sur "Lady Luck", Jeff nous éblouit d'émotion avec ses lignes de chant et ses refrains. "Heaven's Trail" :malgré le succès commercial de ce titre, je ne peux m'empêcher de bouder en vous annonçant que ce titre à lui seul suffit pour plomber la notation de l'oeuvre, un morceau raté selon moi, je m'en passerais bien de cette bouse. "Be a Man" : enfin le régime redémarre, la guitare est mise en valeur. "Lazy Days", Crazy Nights", c'est magique. "Did It For The Money" : très bon morceau. "Yesterdaze Gone" : les guitares sont mises en valeur et les lignes de chant de Jeff sont impressionnantes. "Makin' Magic" est un hit, les solos de guitare sont chauds, ils s'accordent parfaitement avec les lignes de chant de Jeff Keith. "The Way It Is", sera l'excellence en matière de ballade Hard Rock, Jeff Keith se surpassera pour transmettre de l'émotion. "Flight To Nowhere" : Jeff Keith et les guitaristes envoient du lourd. "Love Song" : l'excellence en matière de ballade Hard Rock, le chanteur fera le maximum pour tenir en haleine les auditeurs. "Paradise" : sera cette ballade triste mais tellement mémorable. "Party's Over" : nous revenons à un titre plus direct. l'album vaut un 4,5/5 "Heaven's Trail" sera cette chose complètement ratée qui fait tache sur l'album, mais malgré cela l'album restera excellent, plaisant. Sans aucun doute la meilleure sortie de l'année 1989 pour le monde du Hard Rock. La même année les musiciens de BADLANDS avait sorti leur premier album qui est excellent lui aussi. Des groupes exceptionnels comme TESLA il y en a très peu dans le monde Hard Rock et vous pouvez me croire sur parole ce groupe est génial !

le 30 Décembre 2012 par HAWKMOON


Le premier album était superbe. Le second est exceptionnel. Rien à jeter sur ce disque, du tout bon de bout en bout. Dans le Hard US, TESLA est à part et c'est tant mieux. Du tout bon.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod