Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Vince Neil
Tattoos And Tequila
Page  1 | 2 | 3 |

le 04 Avril 2012 par ALBIRéO


J'ai écouté quelques titres (que je connais presque tous sur le bout des doigts) et l'effort d'interprétation est louable.

Pour autant, je déteste en général les reprises (à quelques très rares exceptions près) et je trouve que sortir un album de reprises est du foutage de gueule.

Et puis, la voix de Vince est restée la même : je la trouve intéressante sur des compos originales, carrément insupportable sur des reprises.

Bref : je ne suis pas intéressé.

le 17 Mars 2011 par KINGKILLING


Je ne comprends pas cette note de 1/5. L'album est bon, même s'il n'arrive pas a la hauteur de "Exposed". Vince Neil est toujours en pleine forme (comme le démontrent "Another Bad Days" et "No Feelings").
Je ne suis pas du tout d'accord avec la critique de ZIONLEEMASTERSEB qui préfère critiquer Vince Neil et non l'album en lui-même. Il faudrait le respecter et respecter MÖTLEY CRÜE par la même occasion !

Une critique injuste plutôt personnelle (anti-Vince Neil et anti-MÖTLEY CRÜE se reconnaissent) et qui ne juge pas l'album à sa vraie valeur !

4/5 pour l'album.
0/5 pour la critique et le chroniqueur.

le 30 Novembre 2010 par BTG


Non, mais sérieusement, cet album est sacrément bon.
Alors, je vais éviter de parler de la chronique principale, qui ne mérite aucun intérêt, ce n'est pas le but de mon commentaire. Celle de Fenryl est, comme à l'accoutumée, bien bonne.
Sinon, cet album ? Première écoute, j'ai arrêté après trois chansons, démoralisé par ce que me donnait Vince "Dieu" Neil. En effet, "Tattoos And Tequila" m'avait pas convaincu, et parmi les covers, aucune chanson ne m'inspire (en effet, si je suis fan de CRÜE, je ne connais rien parmi les 70's).
Et au final, je tombe sur "Another Bad Day". Et là, coup de foudre. J'adore cette balade bien kitsch. Je pars donc sur d'autre covers...
Et ben. C'est le choc.
"Who 'll Stop The Rain" est magique. "Viva Las Vegas" est entraînante, "No Feelings" prouve que Vince Neil est vraiment bon sur les covers des SEX PISTOLS. "He's A Whore" est bonne. "Another Piece Of Meat" est sympa, sans plus, un peu comme celle des ZZ TOP.

Au final, tout cet album se laisse écouter, et s'il est peut être moins bon que "Exposed" et "Carved In Stone", il reste vraiment bon. Peut être faut-il plusieurs écoutes...

le 11 Septembre 2010 par LORRYRIFF


Pas très surpris que cette chronique fasse grincer quelques dents, encore pire que les talons aiguilles des platform boots de Gene Simmons sur le carrelage de la cuisine.
Je ne vais pas chroniquer la chronique - même pas drôle - mais si on reconnaîtra à son auteur de l'esprit, on peut se montrer aussi très agacé par cette pose de rock critique très française dans l'esprit.
On se croirait revenu au bon vieux temps où Maneuvre n'était qu'un second couteau chez les Erudits rocks, aux propos toujours très tranchés, pleins de morgue, avec ce mépris que seuls les doctes puristes peuvent se permettre. Allo ? Eudeline ? Est-ce que Thunders est dans le coin ?

Si l'on vénère les groupes que le succès à toujours snobé ( en l'occurrence ici nos amis bien putassiers - regardons le blaze dont Mike le chanteur peroxydé s'est lui même affublé - d'Hanoi rocks ), on crache à l'envi sur ceux qui ont fait mouiller les culottes des demoiselles du Midwest, fut-ce au prix de quelques slows dégoulinants, en se bourrant les poches de biftons. Et donc ici, le gang bigarré, via son chanteur et son album solo.

Oh, je ne soutiendrai pas que l'album du Vince n'a pas un côté vieille pute (comme les foulards de Steven Tyler, posés comme de vieilles guirlandes de Noel autour d'un micro qui ne rugit plus depuis la ménopause), ou que cet album va changer la face du rock, ni plus ni moins que les albums solo de Joe Perry.
Mais d'un côté, il y a ceux qu'on aime détester parce que trop grand public, trop mainstream, victimes d'un succès que l'on considère immérité, et de l'autre la caste des intouchables, ou ex intouchables, dont même les pires égarements vinyliques seront jugés la larme à l'œil, et la nostalgie en bandoulière.
Pas très convaincant.

Pas très convaincant surtout pour celui qui a un peu touché de la guitare, ou du micro, voire de la grosse caisse. Car la proximité entre tous ces gens est évidente.
Il n'a qu'à voir les accointances entre Mike Monroe et Axl, ou entre Mc Coy et l'iguane, sans parler d'AEROSMITH allant chercher la résurrection du côté des rappeurs.

Mais le rock critique, surtout français, sait lui que même identiques, ces gens ne sont pas pareils, et qu'ils ne se verront certainement pas attribuer la même place dans le panthéon du rock.
Oui, le rock critique, lui, sait séparer le grain de l'ivraie.

Et si tout cela était en fait assez risible ?
Je ne sombrerai pas dans la vulgarité en parlant de jalousie et d'envie, je me contenterai juste de suggérer que l'on prenne tous ces gens pour ce qu'ils sont, sans fantasme, ni colère maquillée, que l'on sorte de toutes ces pseudo poses idéologiques, et qu'à ça, on préfère se taire, moins réfléchir, moins parler, et aller envoyer du riff, du vrai, du lourd, 'plus lourd que l'enfer'.

le 05 Septembre 2010 par MYSELF


Comme la critique de cet album est dure et sur certains points déplacées...
Pour ma part, Vince Neil nous offre ici un album bien sympathique rock'n roll qui nous fait taper du pied, excellent pour passer l'été ! Certes, un album de reprises n'est pas risqué mais il nous permet de découvrir les différentes influences de l'homme à la voix de canard !!

Les reprises sont toutes réussies et agréables à écouter. Les reprises de "Nobody's Fault" des Duponds volants mais également "Another Piece Of Meat" de SCORPIONS sont franchement réussies et punchy tandis que certaines reprises m'ont fait découvrir des groupes qui m'étaient jusque là inconnu tel que Sweet ou Cheap trick.
L'inédit "Tattoos And Tequila" est un très bon titre inspiré, tandis qu'"Another Bad Day", pièce oubliée de MOTLEY CRUE, est tout simplement soporifique et constitue la principale faille de cet album. Il aurait quand même pu faire un effort et offrir un, voire 2 autres titres !!!

PS : heureuse découverte que fut celle du batteur Zoltan sur cet album, qui est un véritable tueur !!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod