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Vince Neil
Carved In Stone
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le 31 Mars 2022 par SWISSIDOL


J'avais adoré "Exposed" et j'attendais ce 2ème album solo avec grand espoir. Malheureusement, entre temps, Vince avait complètement changé son fusil d'épaule pour nous servir une espèce de Metal-Indus-Electro-Hip Hop bizarroïde. J'apprécie la prise de risque mais ce CD n'a pas comblé mes attentes. Cela commence plutôt bien avec "Breakin' In The Gun" mais, sur la durée, comment trouver cet album passionnant après avoir connu MÖTLEY et l'excellent "Exposed" ? Ah si, il y a quand-même une perle sur le disque : "One Way" (avec ses soli de cuivres) est géniale.

le 05 Mai 2011 par KINGKILLING


Vince Neil avait très bien commencé sa carrière avec l'excellent "Exposed", qui avait été un chef-d'oeuvre malheureusement avec "Carves In Stone", Vince Neil n'arrive pas à égaler l'album précédent. Déjà, Vince Neil a eu la mauvaise idée de se séparer du très bon Steve Stevens. Et les nouvelles chansons sont très médiocres, peut-être parce que les chansons ont un son plus "actuel". La preuve, sur la première chanson, "Breakin' In The Gun", qui se vautre complètement avec son petit effet "Hip-Hop". La seule chanson qui vaut vraiment le coup est "Skylar's Song" en hommage à sa fille décédée.
Inutile de dire que j'ai été très déçu de cet album même si j'aime beaucoup la carrière solo de Vince Neil. Une déception !

le 08 Mai 2010 par FEELGOOD


Qu'attendre de Vince Neil, symbole vivant du glam rock hollywoodien écervelé tendance eighties, en 1995 ?
Une pathétique tentative de résurgence des délires des années 80 ?
Un album faussement festif tendance sex, drugs et rock'n'roll ?
Même ses ex-petits camarades avaient compris que cette ère était provisoirement révolue comme en témoigne leur disque éponyme enregistré avec Corabi.
En 1995, qui l'eût cru, Vince Neil sort un opus résolument moderne et intemporel à la fois.
Avec les Dust Brothers à la production et un excellent groupe comprenant le très bon Vikki Foxx à la batterie et le bassiste Robbie Crane, le chanteur de Girls Girls Girls effectue un inattendu virage à 180 degrés.
Le guitariste Brent Woods assure comme un beau diable à coups de riffs Sabbathiens inspirés, obsédants, et de soli fulgurants, comme sur le vindicatif "Writing On The Wall".
Ce Metal industriel technoïde, qui laisse la part belle aux samples et autres effets modernistes, distille une noirceur hargneuse qui surprend l'auditeur.
"Breakin' In The Gun", "Make U Feel" sont malsains à souhait.
Citons aussi l'énergique et saignante "One Less Mouth To Feed"...
L'émouvante "Skylar's Song", petite perle pop égarée dans ce vaste pandémonium, permet à Vince de rendre hommage à sa fille, emportée par une atroce maladie.
"The Rift", ballade sépulcrale, transcendée par un solo prenant et inspiré, clôt ce surprenant "Carved In Stone".
Vince Neil nous démontre magistralement qu'il peut exister sans MÖTLEY, sans Steve Stevens et sans les paillettes superficielles d'antan.
Un album risqué et novateur restituant ce que les nineties pouvaient avoir de meilleur.













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