Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Firehouse
Firehouse
Page  1 |

le 26 Avril 2022 par SWISSIDOL


Il y a un paquet d'années, j'avais une correspondante américaine (coucou Kim !). Elle m'a fait connaitre, entre autres, WARRANT ainsi que le single "Don't Treat Me Bad", de FIREHOUSE, que je trouve encore fabuleux. Ah ! Si tout l'album avait pu être du même tonneau... Mais tel n'est pas le cas. Certes, "All She Wrote" est top, la ballade "Love Of A Lifetime" sympa quoique bateau mais l'ensemble sonne bien ado et tout n'est pas génial ("Lover's Lane"). En somme, un début sympathique mais le groupe fera bien mieux ensuite.

le 29 Mai 2020 par BAAZBAAZ


Qui s'en souvient ?

Une sorte de Hard mélodique tardif qui flirtait avec le Hair Metal... Je n'avais vraiment pas envie d'aimer ça, à l'époque, tant c'était ringard ! Mais les chansons souvent excellentes parlaient d'elles-mêmes, et surtout "All She Wrote" qui pourrait être du très bon BON JOVI période "Runaway".

Cet album avait eu du succès, assurant la survie du groupe dans les 90s... FIREHOUSE fut une bizarrerie très résistante et déjà démodée en 1991. Il fallait être costaud pour ne pas être emporté par l'air du temps.

le 24 Août 2018 par MUSTIS 666


Un album que j'ai réécouté avec un grand plaisir il y a moins d'une semaine.
Si mon cœur penche désormais vers un Metal plus extrême, je garde une affection toute particulière pour la vague Hard Fm qui recelait d'excellents groupes plus dans l'air du temps et qui ont subi les quolibets de la vague Grunge (j'aimais bien mais où sont-ils aujourd'hui ?).
Dans le genre, FIREHOUSE faisait partie de l'élite.
Un son plus heavy que les autres groupes ("Shake and Tumble" bien groovy, "Overnight Sensation", "Helpless"…), un chanteur à la voix sublime et très expressive ("All She Wrote" dont je ne me lasse pas), un guitariste aussi doué en rythmique qu'en soli, un batteur qui se rappelle qu'il a une double grosse caisse et un classique qui finit à bon escient les concerts de DAGOBA : "Don't Treat Me Bad".
Le firmament sera atteint avec 3...
FIREHOUSE me fait penser à "Pull" de WINGER - des guitares très heavy, un album varié, un son énorme et un chanteur excellentissime qui regorge de feeling.
Dire que ces deux groupes tournent ensemble en ce moment aux États-Unis !



le 05 Août 2018 par FRENCHXAV


Album que je découvre en 2018 et punaise, quelle belle surprise. Une prod aux petits oignons qui sert des compos terriblement efficaces..." All She Wrote ", " Overnight Sensation ", " Hepless " vous mettront la banane pour la journée, le reste va du bon à l'excellent, rien à jeter sur cet album qui fait honneur au Hard US !

le 29 Avril 2018 par LORRYRIFF


Je ne suis pas un grand fan du 'Hair Metal' ou du Hard AOR, la plupart du temps. Trop commercial, cul cul, avec les gros choeurs oh, oh, oh... Bref, du sur mesure pour les radios US, qui est souvent écoeurant comme un gâteau trop sucré.
Mais de temps en temps, on tombe sur un groupe qui sait faire autre chose que des ballades qui vont passer en boucle sur les radios, c'est le cas ici, et, SURTOUT, qui possède en son sein un très bon gratteux. Et là, c'est VRAIMENT le cas.
Juste pour la gratte cet album vaut déjà largement le détour !
Il fait pour moi partie de ces groupes de Hard FM qui étaient au moins aussi bien que leur glorieux prédécesseurs, mais qui arrivés au mauvais moment, fin 80s / début 90s.
Époque où tout le monde en avait un peu soupé de ce genre de trucs, et ou le Grunge (berk) cassait tout sur son passage, comme une forme de Punk à l'intérieur de la planète Hard Rock. C'est vraiment dommage car, en plus de FIREHOUSE, il y a eu de très bons groupes à ce moment-là, avec les critères mentionnés plus haut, je pense à XYZ, SAINTS AND SINNERS etc.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod