Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Enforcer
From Beyond
Page  1 | 2 |

le 01 Janvier 2020 par MISS OF PUPPETS


Les nombreuses écoutes de l'ensemble de la discographie d'ENFORCER, me permettent à présent de donner un avis sur ce LP.
Je rejoins, en partie, l'avis de T-Ray: il y a effectivement une évidente maturité dans cet album contrairement aux trois autres. Mais là où certains vont préférer l'énergie des débuts, moi je suis plus réceptive à la construction des morceaux de celui-ci qui justement ne sont pas dans la recherche de l'effet immédiat. Cet album se savoure plus.
Autre point important pour moi : le chant de Olof Wikstrand. D'un point de vue très personnel, je ne suis pas fan du screaming ainsi l'évolution de son chant me convient parfaitement et me permet d'apprécier encore plus sa voix qui est magnifique.

Un album incontournable selon moi, tout simplement.

le 23 Octobre 2019 par CPEJ


On parle de Revival en commentant ENFORCER.
Je ne connaissais pas le terme de Revival, d'abord que cela signifie-t-il ? Le dictionnaire parle de renouveau, de relance.
Dans le cas qui nous intéresse, je parlerai plus de faire revivre un style, celui du Heavy Métal des 80S en l'occurrence.
Réussi pour moi sur ce "From Beyond" où chacun retrouvera les sonorités de grands groupes des 80s, suivant son histoire personnelle.
Pas de plagiats mais, une appropriation du style avec des compositions originales.
En tout cas, beaucoup de plaisir à écouter cet album, vu que c'est ma musique préférée depuis quarante ans.
Meilleurs titres, "Destroyer", "Undying Evil", "From Beyond" avec des solos fantastiques.

le 13 Octobre 2019 par DEFLEP666


Le meilleur album d'ENFORCER ? Je n'en suis pas certain.

J'adore ce groupe mais cette galette qui est bonne (comme toujours chez ENFORCER) fera plaisir aux fans et aussi aux nouveaux venus.

C'est un très bon disque mais auquel je m'abstiendrai de mettre 5 étoiles car après plusieurs écoutes il finit par être un peu chiant quoique bon.

Ils se dispersent trop et nous livrent du HM puis du Speed Metal puis un peu de soupe.

J'aurais préféré qu'ils se concentrent sur ce qu'ils savent faire très bien c'est à dire de la NWOTHM.

L'album commence bien et "Destroyer" m'a fait penser un peu à RIOT dans sa période 80.
Le second titre enfonce le clou et "Undying Evil" est très bon.

"From Beyond" en revanche n'apporte rien de nouveau et me lasse rapidement même si les soli assurent.

"One With Fire" avec sa rythmique accélérée et sa basse omniprésente est un excellent titre. Steve Harris si tu nous écoutes...

"Below The Slumber" reste pour moi le meilleur titre de cet album. Très bons riffs et changements de tempo ou d'ambiance et soli superbes. L'intro toute en arpèges est superbe.
Les soli sont splendides. Simples mais très adaptés au morceau.

"Hungry They Will Come" est une très bonne compo et les soli toujours impecs.

La voix du chanteur est magnifique et le duo basse-batterie assure et joue bien son rôle sans en faire trop.

Je ne ressens pas d'influences majeures sur cet album mais juste l'envie de jouer ce qui leur plaît. Et c'est tant mieux.

L'album serait sorti en 82, les fans de Heavy auraient tous trouvé du plaisir à l'écouter.

Et sur cet album ce qui me plaît c'est qu'il n'y a aucun plagiat mais juste la musique qu'ils aiment jouer.

"Hell Will Follow" me fait penser à un TANK ou un MOTÖRHEAD sous vitaminé mais quand même bien rageur. Un peu de RAVEN dans ce titre.

"Mask Of Red Death" clôture cet album de bien belle manière. Un titre mid-tempo qui monte en puissance au fur et à mesure. Un début assez lourd puis les guitares qui viennent nous envoûter.

En réponse à Fred qui assassine les TOKYO BLADE je lui dirai de ré-écouter les premiers albums de ce groupe qui est magistral et bien plus que médiocre ! Ils ont créé des titres incontournables et après les avoir vs sur scène je peux te dire qu'ils assuraient. Mais en 1984 peut-être n'étais tu pas né.

Bref un bon album d'ENFORCER qui ne surpasse pas son premier album.

Note 3,5 sur 5 que je vais arrondir à 4.






le 27 Février 2016 par FRED


Un album qui, sorti en 1985, aurait déjà été accueilli "poliment" : bien, mais TRES inspiré de la scène HEAVY METAL de l'époque, en particulier la de la moribonde NWOBHM.
Il me font penser un peu au médiocre TOKYO BLADE, groupe qui, déjà au milieu des 80's, accusait un bon train de retard sur l'évolution musicale de son époque, au même titre qu'un français DER KAISER qui se faisait déjà traiter de clone de MAIDEN...
Alors, pour moi, l'utilité d'un tel album ?
Initier un revival, tel LES FORBANS et les VAGABONS des 80's, tentant maladroitement de faire revivre la flamme des Yéyés ?
Se faire plaisir entre potes, sûrement... dans un garage... sortir des albums ? Chacun, en conscience, se fera un avis sur la question.
Ma note sera le reflet de mon opinion.
Conseil du jour : préférez l'original à la copie : réécoutez-vous les excellents premiers albums de TYGERS OF PAN TANG, en particulier le deuxième, ou encore le premier ANGEL WITCH, voire SATAN, le premier TYSONDOG (même pas chroniqué sur ce site !!!). Adri, tu connais ces albums ? Je n'en suis pas certain. Et ça, ce serait vraiment très dommage !!!

le 26 Février 2016 par BAPTISTE89


Voilà un album qui n'a pas volé sa 4ème place dans le référendum 2015 de NIME.

Un excellent disque de revival, sans concession, avec des musiciens très doués qui déroulent une section rythmique imparable. Du Speed Metal de qualité, bourré d'énergie, avec un très bon chanteur qui nous ramène dans les années 80.

Un album très homogène qualitativement, rien à jeter. Les refrains font mouche à chaque fois, les soli sont très réussis, la partie rythmique est très solide, ça riffe méchamment le chanteur assure. Un gros 4.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod