Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Black Country Communion
Live Over Europe
Page  1 |

le 20 Juin 2013 par RAMON


Comme quoi, c'est aussi dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures.
Pourtant à la base la réussite de ce "supergroupe" n'était pas du tout assurée tant sur le plan artistique que populaire.
En plus de lâcher deux albums en deux ans malgré un emploi du temps qui doit comprendre des journées de plus de vingt quatre heures et des semaines d'au moins dix jours sans passer par la case week end, les bougres ont tourné et réalisé ce Live avant de repartir en studio pour un "Afterglow" qui pourrait être sinon le bouquet final du projet, du moins un "au revoir" durable.
Quelque chose me dit que si le dernier DEEP PURPLE est aussi bon, la publication de l'oeuvre de BLACK COUNTRY COMMUNION en un temps resserré n'y est pas pour rien.
Glenn Hughes est au sommet de sa forme artistique et ça fait foutrement du bien !

le 11 Décembre 2011 par LAXY


Merci beaucoup pour cette excellente chronique !

Ayant vu le groupe au Bataclan et au High Voltage à Londres cet été, où B.C.C. ont confirmé, si besoin il y avait, que ce sont définitivement des bêtes de scène, je trépignais d'impatience à l'annonce de la sortie de ce D.V.D., et je n'ai absolument pas été déçu !

Et effectivement, y a vraiment rien à redire à propos de la performance, de haute voltige, comme à leur habitude, ou de la qualité du son, aussi bien que celle de l'image (quel grain ! On a là affaire à une prouesse visuelle de bout en bout !), qui m'ont littéralement mis sur le cul.

Mis à part l'absence du solo de synthés de Sherinian, et de la "Ritt der Walküren" de Wagner qui servait habituellement d'intro' à leurs concerts, la setlist reflète parfaitement la teneur de ce qui a été joué, toujours avec autant de fougue et d'énergie, sur la tournée ; et offre un excellent condensé des compositions de leurs deux disques.

On y retrouve même le très sympathique break de "Won't Get Fooled Again" d'on sait qui sur la fin de "Sista Jane", très classe !

Même le making-of et la galerie photo sur le deuxième disque valent le détour !

À acheter les yeux fermés !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod