Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Black Country Communion
2
Page  1 |

le 07 Mars 2017 par JOELR


Quelle classe que cet album !
Prenez le meilleur du Hard-Rock teinté de Blues des 70's, ajouté une production moderne avec une touche de vintage, et ajouté des artistes de qualité : vous obtenez BLACK COUNTRY COMMUNION.
Après un premier très bon album, le groupe décide d'en remettre un coup quelques mois après. Et ce tout modestement appelé "2" est dans la continuité.
Cet album nous propose des morceaux rock qui déménagent ("Outsider, "I Can See Your Spirit"), des ambiances travaillées (refrain de "Man In The Middle" "Save Me"), des ballades bluesy dopées aux guitares hard 70s ("Cold", "Faithless").
Il y a bien quelques défauts à souligner, notamment des titres qui auraient été meilleurs écourtés ("An Ordinary Son", "Little Secret") et des refrains moins marquants ("Smokestack Woman). Cela n’empêche pas l'album d'être une petite perle, qui sera le 2ème et dernier album intéressant du groupe, le suivant étant un ratage dû à des tensions.

le 04 Mars 2017 par LORDI2


Bof Bof ! Moi qui adore le Hard Rock en général je m'ennuie durant toute la durée de l'oeuvre ! Un groupe surestimé qui ne vaut pas grand-chose ! Les gens adorent à cause de quelques célébrités qui ont formé les BLACK COUNTRY COMMUNION. Seul le premier album vaut le coup ! C'est d'une mollesse sans génie ! Cher chroniqueur, si tu trouves se groupe exceptionnel c'est que tu as sûrement raté plein d'autres choses dans le monde du Hard Rock ! Quel dommage pour toi mais il n'est jamais trop tard pour découvrir plein de choses. Je ne dis pas cela d'une manière méchante ne t'inquiète pas ! Il n'est jamais trop tard pour découvrir !

le 12 Mars 2015 par CLANSMAN57


Un des meilleurs disques de Hard Rock de ces dernières années.
Plus réussi que le premier, qui a été composé et enregistré très rapidement, un challenge que les musiciens s'étaient imposés.
C'est ce qui le rend intéressant, mais c'est globalement trop long et quelques morceaux sont un peu en deçà, notamment la seconde moitié du disque.

Pour ce second volet, je ne constate pas de remplissage, aucun morceau fait tache et on sent qu'ils se sont pris un peu plus de temps pour composer.

Un groove imparable à la basse/batterie, du feeling dans les soli mais également dans la voix d'Hugues, des orchestrations à la "Kashmir" pour un rendu épique et convainquant("Save me"), des titres plus bluesy, d'autres plus rentre dedans.
Sherinian ressort bien mieux qu'auparavant et il se paye le luxe de faire des duels avec Bonamassa, genre Blackmore et Lord!

Le tout emballé dans une excellente production, encore une fois supérieure à celle du premier album !

Je le range à côté du terrible "Bag of bones" d'EUROPE, assez proche, avec le même producteur.


le 30 Mars 2014 par MYSELF


Superbe album. Très déçu que le groupe se soit séparé depuis peu...
L'alchimie est présente tout le long de l'album. Tout y est costaud, inspiré, plein de feeling.

UN GRAND 5/5.

le 17 Juin 2011 par VIKASH


Mon commentaire porte sur la version définitive de l'album (du moins celle disponible sur Spotify, je n'ai pas encore reçu ma copie), qui ne contient pas "Crawl" et dont le tracklisting est un peu différent.

En prologue, je trouve un peu surprenant à l'époque où tout est disponible en quelque clics et quelques minutes de voir la sortie du nouvel album d'un groupe composé de "stars" (tout est relatif, Bonamassa remplit tranquillement sous son seul nom des salles de 1500-2000 places à peu près 5 jours par semaine) passer autant inaperçu... Encore plus surprenant quand le premier album n'est pas passé inaperçu dans les charts 2010 aux US et UK quelques mois plus tôt.

Pour parler de l'album, le son a été largement revu par rapport au premier album, plus lourd et moins typé 70's. Pour autant la méthode de composition et d'enregistrement reste la même, c'est du live (dixit Hughes : 2 prises par morceau, on garde la meilleure). Si l'influence 70's Purple-Zeppelin est toujours très présente, le blues cher à Bonamassa ("Little Secret") fait cette fois une vraie apparition. Les tempos sont globalement plus lents mais aussi plus variés, on a ici un morceau quasi-acoustique, le Zeppelinien "The Battle For Hadrian's Wall" et 2 vraies ballades. "The Outsider" et son jouissif duel guitare/clavier est le contre-exemple parfait de ce ralentissement. J'aime moins "Man In The Middle", plus lourd et n'apportant pas grand chose. Les musiciens sont parfaits, Hughes est toujours "The Voice Of Rock", Bonamassa est lui-même, un bluesman qui joue du Heavy sans être hors de propos, Bonham -le fils de s'il faut le rappeler- cogne encore plus fort mais est moins "fin" que sur le premier, Sherinian est lui un peu plus présent, ... Enfin Kevin Shirley, le membre non officiel du groupe, puisqu'il est le producteur de Bonamassa sur ses 5 derniers albums et à l'origine de la rencontre entre Hughes et son poulain, fait encore une fois un bon boulot à la production.

Temps forts : "The Outsider", "The Battle For Hadrian's Wall", "Little Secret", "An Ordinary Son", "Cold", "Save Me" (dont les grandes lignes avaient été posées par Bonham, Page&Jones pour la réunion avortée du Zep en 2007-2008)
Temps faible : le lourdingue "Man In The Middle", "Crossfire".

4,5/5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod