Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Black Country Communion
Bcciv
Page  1 |

le 05 Décembre 2017 par MYSELF


Grand retour de l'un des rares super groupe qui réussit à avoir mes faveurs ! Clairement au niveau des deux premiers albums.

4,5/5.

le 04 Décembre 2017 par JOELR


L'album du retour... gagnant ? Pas vraiment.
Cet album est effectivement meilleur qu'"Afterglow", qui n'était qu'un ratage, un mort-né d'une relation en fin de vie. Toutefois, cela ne fait pas de "BCCIV" un bon album.
"BCCIV" transpire une envie, traduit le retour du plaisir de travailler ensemble. Mais passés les très agréables 3 premiers titres on a déjà l'impression que l'album est en boucle, et une boucle qui baisse de qualité à chaque tour.
Avoir l'envie de composer est une chose, trouver l'inspiration pour un album entier en est une autre ; et visiblement les membres du groupe en ont manqué. Cet album manque d'émotion, manque de variété, manque de moments marquants.
Le premier album et le second laissaient de nombreuses mélodies en tête, des passages puissants gravés au fer et d'autres intensément mélancoliques. Ce "BCCIV" ne laisse pas grand chose d'autre qu'un goût de "presque ça, mais à côté".
Si j'étais prof, je mettrais 8/20 et demanderais les encouragements, parce qu'après "Afterglow" et une séparation, on partait de loin.













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod